Bonjour,
J'ai vraiment fait un drôle de rêve cette nuit. J'aurais besoin de vos connaissances en la matière.
Nous étions toutes des femmes, dans une sorte de camps de travail, situé dans un désert type western. L'horizon était peuplé de machines et de bâtiments, typiquement de l'industrie, et des miradors. Les hommes qui nous entouraient étaient menaçant et nous disaient que la moindre révolte ou contestation serait sévèrement punit. Et que nous devions travailler le plus possible. D'ailleurs des gardes avaient les armes pointées sur nous. Lors d'un moment d'inattention des gardes de ce bagne, je me suis mise à courir le plus vite possible sur ce sol fait de cailloux pour m'échapper. J'ai sauté par-dessus les obstacles, franchit toutes ces installations et machines. Puis le rêve s'est arrêté là .
Voilà
Merci d'avance à vous
Bagne de femmes dans les fins fonds du désert
Modérateur : ROSA ALBA
Bonjour AnnaS,
Une hypothèse d'interprétation :
Si j'essaye d'aller dans le sens de ton rêve, je dirais que nous vivons dans une société de type patriarcale et industrielle où il est exigé de l'individu qu'il travaille et qu'il obéisse. L'individu, ses aspirations, sa créativité sont négligés. Son âme est un véritable désert.
Pour Carl Gustav Jung, l'Inconscient (l'âme) est un royaume féminin. S'intéresser à ses rêves, c'est en quelque sorte se libérer, libérer son âme. Ton attitude dans le rêve me semble juste. Le désert pourra devenir oasis
Une hypothèse d'interprétation :
Si j'essaye d'aller dans le sens de ton rêve, je dirais que nous vivons dans une société de type patriarcale et industrielle où il est exigé de l'individu qu'il travaille et qu'il obéisse. L'individu, ses aspirations, sa créativité sont négligés. Son âme est un véritable désert.
Pour Carl Gustav Jung, l'Inconscient (l'âme) est un royaume féminin. S'intéresser à ses rêves, c'est en quelque sorte se libérer, libérer son âme. Ton attitude dans le rêve me semble juste. Le désert pourra devenir oasis
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Bagne de femmes dans les fins fonds du désert
<<Nous étions toutes des femmes, dans une sorte de camp de travail, situé dans un désert type western. L'horizon était peuplé de machines et de bâtiments, typiquement de l'industrie, et des miradors. Les hommes qui nous entouraient étaient menaçant et nous disaient que la moindre révolte ou contestation serait sévèrement punit. Et que nous devions travailler le plus possible. D'ailleurs des gardes avaient les armes pointées sur nous. >>
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.
Le désert révèle une sensation de solitude profonde, ou un besoin de se retirer volontairement du monde , pour réfléchir en paix. Rêver de désert, c'est en tout cas être privé, momentanément, d'affection, d'amour. Reste à savoir si ce désert est en vous ou au dehors
Quand un rêveur se voit dans un camp de travail (bagne), cela montre à quel point il a été enfermé dans un monde inhumain et était le niveau de maltraitance quand la vie d'un être humain n'a plus aucune valeur.
Le plus souvent cet environnement suppose la présence des deux parents ou d'un groupe familial, une sorte de schéma répétitif
D'une façon générale, ce climat symbolique suppose la négation absolue de soi (du rêveur)
cet endroit d'enfermement et de douleur représente l'emprisonnement moral et la torture physique ou mentale qu'un enfant peut ressentir dans l'univers concentrationnaire de ses parents.
C'est réellement un sentiment de souffrance et d'enfermement vécu par le rêveur qui est exprimé dans ce symbole
Il correspond en tout cas à la perversion des parents éducateurs qui ont soumis l'enfant à leur toute puissance
Par cette image monstrueuse, le rêve exprime le sentiment d'horreur et de meurtre vécu dans l'enfance ou l'adolescence
C'est l'enfant en lui qu'on a voulu éliminer, l'être humain innocent; Le rêveur a vécu une famine et une dénutrition psychiques
------------------------------------------
La présence de soldats en rêve est évidemment révélatrice de conflit.
Ceux-ci symbolisent le plus souvent un conflit familial vécu dans l'enfance.
S'il y a deux groupes bien distincts, chacun des deux représente l'un des deux parents.
-------------------------
Que le rêveur soit armé ou menacé d'un arme, ces images correspondent à des comportements infantiles agressifs. Angoisses, paranoïa, le rêveur ressent le besoin de se protéger.
<<Lors d'un moment d'inattention des gardes de ce bagne, je me suis mise à courir le plus vite possible sur ce sol fait de cailloux pour m'échapper.>>
Fuir : symbole du refus des responsabilités
Vous essayez d'échapper à votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.
C'est le moment de construire et de passer à l'action
=> Vous marchez dans un champ (ou chemin) de cailloux ? Période de labeur, de peine, etc...
Vous êtes mal dans votre peau.
<<J'ai sauté par-dessus les obstacles, franchi toutes ces installations et machines.>>
=> Vous sautez un obstacle ? Vous trouvez subitement le moyen de vous en sortir en laissant les obstacles derrière vous. L'action est un présage d'ascension, de promotion personnelle.
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
C'est réellement un sentiment de souffrance et d'enfermement vécu par le rêveur qui est exprimé dans ce symbole
Il correspond en tout cas à la perversion des parents éducateurs qui ont soumis l'enfant à leur toute puissance
Par cette image monstrueuse, le rêve exprime le sentiment d'horreur et de meurtre vécu dans l'enfance ou l'adolescence
C'est l'enfant en lui qu'on a voulu éliminer, l'être humain innocent; Le rêveur a vécu une famine et une dénutrition psychiques
------------------------------------------
-------------------------
<<Lors d'un moment d'inattention des gardes de ce bagne, je me suis mise à courir le plus vite possible sur ce sol fait de cailloux pour m'échapper.>>
<<J'ai sauté par-dessus les obstacles, franchi toutes ces installations et machines.>>
=> Vous sautez un obstacle ? Vous trouvez subitement le moyen de vous en sortir en laissant les obstacles derrière vous. L'action est un présage d'ascension, de promotion personnelle.