Barrières devant moi

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Antinea

Barrières devant moi

Message par Antinea »

Bonsoir,

J'ai rêvé que j ouvrais une porte et à  ma grande surprise je me trouvais face à  une cour avec une barrière devant moi puis une seconde un peu plus loin.

J'ai eu une sensation de recul avec le souffle coupé
puis je me suis dis je vais passer par dessus (les escalader).

Le couloir était noir, la cour ensoleillée avec la première barrière à  l'ombre.

Pourriez-vous m'aider à  décripter ce rêve.
:roll:
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Barrières devant moi

Message par Crystal Eye »

<<J'ai rêvé que j ouvrais une porte et à  ma grande surprise je me trouvais face à  une cour avec une barrière devant moi puis une seconde un peu plus loin.>>

:?: Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle

:?: Si vous êtes frappé d'étonnement en rêve, vous allez être surpris par une nouvelle

:idea: Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations. :?: Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel

:idea: La grille c'est la porte que vous allez passer en vous réveillant. Vous hésitez encore _ et c'est la raison de votre rêve _ mais ce paysage que vous entrevoyez derrière les barreaux, vous allez dés demain le fouler de vos pieds.

:!: En d'autres termes, vous allez réaliser quelque chose d'important que vous vous étiez longtemps interdit de faire

:idea: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve ( 2 barrières par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

<<J'ai eu une sensation de recul avec le souffle coupé>>

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
:idea: Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

:!: Le souffle n'échappe pas à  une certaine dualité, selon qu'il est apaisant ou très angoissant (souffle court, étouffement)

:?: Vous étouffez ? Attention à  ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer

:?: Si vous rêvez que vous respirez avec difficultés, cela peut aussi signifier que quelqu'un de proche va réapparaître dans votre vie

<<puis je me suis dis je vais passer par dessus (les escalader).>>

:?: Vous sautez un obstacle ? :idea: Vous trouvez subitement le moyen de vous en sortir en laissant les obstacles derrière vous. :!: L'action est un présage d'ascension, de promotion personnelle.

:?: Si vous rêvez d'escalade : période d'effort en vue ! C'est le moment de donner un coup de collier !
:?: Si l'ascension est aisée, vous êtes promis à  l'avancement et au succés

<<Le couloir était noir, la cour ensoleillée avec la première barrière à  l'ombre.>>

:arrow: Tunnel (couloir sombre) : passage initiatique
=> Vous êtes submergé par l'angoisse, les difficultés quotidiennes vous anéantissent. :!: Vous cherchez à  vous en sortir mais vous ne savez pas comment.

=> Rêver de soleil apporte clarté, chaleur, santé et énergie

:arrow: Jour : Symbole de clarté, intelligence
:?: Si votre rêve se passe en plein jour, vous êtes armé pour y voir clair. :!: Vous ne tarderez pas à  résoudre vos problèmes

:idea: Le jour est le symbole de la clarté de vos actions ; mais le jour se divise aussi en plusieurs parties :

:?: Matin : signe de renouveau, de jeunesse
:?: Midi/ pleine journée : signe de maturité, de solidité et d'épanouissement

:!: La lumière en plein midi : Elle apporte la clarté nécessaire. Soyez trés attentif : c'est la fin d'une période. :idea: Vous basculez vers une autre. servez-vous du meilleur guide qui soit pour réaliser ce passage : votre intelligence
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<avec la première barrière à  l'ombre.>>

:idea: Il s'agit de tout ce qui se prépare dans l'<<ombre de vous-même>>
:?: Si vous rêvez que vous êtes dans l'ombre, votre vie n'est pas claire...
:!: Vous êtes perdu, isolé de votre conscience;
:idea: IL EST TEMPS DE CLARIFIER VOTRE PENSEE AVANT DE PASSER A L'ACTION.

:!: La façon dont vous vous diriger dans la pénombre se rapporte à  la façon dont vous avancez dans la vie à  travers les difficultés.

:arrow: Chiffre 1 : Symbole du <<tout est possible>>
:idea: Annonce un début ou l'unité retrouvée
Antinea

Merci

Message par Antinea »

:)
Répondre