bateau et cadavre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Stocky

bateau et cadavre

Message par Stocky »

Bonjour,

l'autre nuit j'ai revé que j'étais sur un bateau et lorsque l'ancre a été remontée et posée à  l'avant du navire, il y avait un cadavre dessus, j'ai pleuré, alors que cette personne était inconnue pour moi !

J'ai essayé d'en découvrir le sens et je ne trouve pas.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Bateau : symbole des moyens affectifs
:idea: La barque, le bateau, le navire sont autant de moyens dont vous disposez pour fonctionner dans votre affectif
=> un gros paquebot : vous avez de gros moyens affectifs

:arrow: ANCRE : symbole d'espérance et solidité
:idea: l'ancre exprime un bon ancrage de votre situation, ou la solidité des liens qui vous unissent à  vos proches

:arrow: Cadavre : Symbole du refoulement psychique
=> Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ;
:idea: Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours.
:!: La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître

En effet, les cadavres sont, en rêve, un signe rassurant de bonnes nouvelles..., et l'interprétation, qu'en donnent, depuis la nuit des temps, toutes les clés des songes, fait l'unanimité : NAISSANCE à  venir!

PLEURER /SANGLOTER:
:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>.
:!: Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:arrow: Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement.
:idea: Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.
:!: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

:arrow: Visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être
=> Visage inconnu : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre
=> Un visage terrrifiant : Vos pulsions vous effraient. Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal

:arrow: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
:?: Votre rêve ?
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: un homme inconnu et menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur
:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même
Stocky

Message par Stocky »

merci pour l'analyse... le bateau c'était un navire de marchandise et il était à  quai.
Répondre