<<je suis un bateau magnifique, limite luxueux, qui a priori serait a ma mère.>>

Naviguer : symbole de recherche du bonheur
=> vous naviguez facilement ? Vous êtes en train de trouver la joie.

L'harmonie va s'installer dans votre vie

La barque, le bateau, le navire sont autant de moyens dont vous disposez pour fonctionner dans votre affectif

rêver d'un bateau indique trés souvent comment nous faisons face à nos émotions et à celle des autres

richesse et statut social vont habituellement ensemble, ainsi quand nous avons des problèmes à composer avec notre statut social, il se peut que nous fassions des rêves liés à la richesse

de plus, cela peut souvent indiquer les ressources que nous avons ou que nous pouvons utiliser chez d'autres personnes

il y a une richesse de connaissances spirituelles à gagner, et en rêver indique que cela est à la portée du rêveur

Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à développer votre identité.

Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à vous-même.
<<par la fenêtre je vois qu'on tourne un film.>>

les fenêtres décrivent les moyens par lesquels nous apprécions le monde dans lequel nous vivons, notre façon de percevoir la réalité

Regarder par la fenêtre (du dedans) : envie, mais en même temps peur de découvrir des choses sur l'extérieur, sur les autres

nous traitons avec notre sentiment de devoir nous échapper

Cinéaste : symbole de l'imaginaire, illusions

Vous vous racontez des histoires et ne supportez pas le quotidien.

Vous préférez transposer.
---------------------------------------------------------

Filmer : symbole de conservation des informations

votre mémoire enregistre des informations qui vous serviront plus tard.

Vous les mettez inconsciemment en boîte
<<ensuite, d'un seul coup, le bateau se met a pencher sévèrement sur le côté et de plus en plus vite et il chavire entièrement et reviens a sa position initiale.>>

Vous naviguez difficilement ? vous vous engagez sur le chemin des contradictions, de la lutte entre désir et réalité

Vous sombrez ? un conseil : changez complètement votre façon d'agir et cherchez d'autres moyens d'existence !
<<je me précipite pour savoir ou est ma fille de 8 ans, que je vois saine et sauve.>>

La fille c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.

Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à la jeunesse.
--------------------------------------------------

Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à prendre au pied de la lettre. ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse (la vôtre).
<<je me retrouve a quai >>

Rêver qu'on se trouve sur un quai n'annonce pas un voyage, mais un retour en arrière, un << revenez-y >>, des retrouvailles avec des personnes perdues de vue.
<<et quelqu'un sauve un bébé que je prend contre moi et je pars avec, je l'adopte.>>

Le bébé de votre rêve est certainement un aspect caché ou inconnu de votre personnalité, qui reste mystérieux pour vous.
Votre inconscient vous demande un peu d'attention
Prenez un peu de recul...

Qu'avez-vous ressenti dans le rêve quand vous avez découvert le bébé ?

Est-ce que le fait de penser à un objectif ou à un désir qui vous était cher et que vous avez laissé tomber vous fait ressentir la même chose ?

Etre sauvé dans un rêve est une image puissante puisqu'elle nous laisse redevable à notre sauveteur

le sauvetage spirituel est généralement vu comme la renonciation aux biens de ce monde pour les âmes perdues, qu'elles aient ou non la vocation

Accueil (adoption) : symbole de changement d'idées

L'action signifie l'adoption d'idées nouvelles, d'une autre manière de penser ou de faire
<< je montre a ma copine mes seins remplis de lait! >>

lorsque quelqu'un nous indique quelque chose, c'est pour attirer notre attention sur un objet particulier, un sentiment ou même un endroit

la personne qui indique et ce qu'elle indique sont deux éléments importants pour l'interprétation du rêve

une voie à suivre nous est montrée

LAIT : symbole de nourriture maternelle

suivant l'action déterminée dans le rêve, ce premier breuvage de la vie exprimera soit l'harmonie retrouvée grâce aux images de votre enfance, soit les manques affectifs (amour maternel) que vous n'avez pas encore surmontés;

Seins : symbole de maternité, abondante sensualité

C'est une promesse de régénérescence, de santé retrouvée, de mieux-être dans votre vie
=> Des seins lourds, énormes : vous avez été nourri par l'amour maternel, ce qui vous donne à votre tour la possibilité de <<nourrir>>, d'aider les autres.

considérés par plusieurs comme la partie du corps humain à laquelle on rêve le plus souvent, les seins symbolisent la nourriture et l'amour maternel

alors que nous nions intellectuellement notre besoin de soins maternels, l'associant à l'amour étouffant, sur le plan psychologique ces besoins font surface quand nous sommes stressés

cela se manifeste d'habitude dans les rêves par l'image de seins
<< le bébé est une fillette qui a grandit et que je nom caliopé.>>
PETITE FILLE : Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

Grands changements en perspective
=> On vous appelle par votre nom? : une partie de vous (la plus subtile) appelle l'autre (le conscient) à s'unir pour développer et affirmer votre créativité

CALIOPPE :
Dans la mythologie grecque, Calliope (en grec ancien Καλλιόπη / Kallià³pê, « belle voix ») était la Muse de la Poésie épique et de l'Éloquence.

CASSIOPéE

la constellation représente la reine Cassiopée dans la mythologie grecque, femme de Céphée et mère d'Andromède, à côté desquels elle se trouve.
Cette constellation fait partie du groupe de constellations rattachées au mythe d'Andromède.
On dit aussi que pour son orgueil, la reine a été enchaînée à son trône, condamnée à tourner autour du pôle Nord et parfois de pendre à l'envers de façon très peu digne.