Baton et cadavre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Voieduciel
Messages : 7
Inscription : 18 avr. 2023, 19:46

Baton et cadavre

Message par Voieduciel »

Bonjour à tous,
J'ai 2 rêves.
Le 1er un homme appuyait avec un baton en bois le front de ma fille. A la suite elle avait des traces rouges sur les joues.

Le 2eme reve j ai vu un bras enroulé dans un linge blanc (d'un cadavre). Je parlais avec quelqu'un mais je ne la connais pas.

Pourriez-vous m'éclairer sur leur interprétation s'il vous plaît
Merci beaucoup
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Baton et cadavre

Message par aliceinterprète »

Bonjour

est-ce que ces rêves sont récents et est-ce qu'ils ont été reçus la même nuit ?
S'il sont de la même nuit , il faut faire un lien entre les 2, si non, non.

Pour le premier rêve:
_Un homme d'une façon très générale représente l'action et/ou un mode de pensée, il peut s'agir d'un aspect de vous ou de quelqu'un d'autre.
Pouvez vous dire comment était cet homme et dire s'il avait quelque chose de particulier, quel était votre ressenti par rapport à lui et à ce qu'il faisait, et si vous le connaissez ou pas.

_Votre fille, peut la désigner elle même mais elle peut également représenter un aspect de vous ou éventuellement quelqu'un qui de près ou de loin pourrait être considéré comme "votre fille".
Pouvez vous décrire votre fille, quel age a t-elle, que fait-elle et comment est-elle, qu'est-ce qui la caractérise le plus, et enfin dites quel est votre rapport à votre fille ou ce que vous en pensez ?

En attendant , voici quelques pistes de réflexion qui peut-être vous parlerons:

_ Très souvent le front peut avoir un lien avec la pensée ou " l’intelligence".
Ce rêve fait penser à l'expression " appuyer là où ça fait mal"
_ de plus le bâton fait également penser à " mener à la baguette" ou " prendre, ou donner, des coups de bâton"

Les joues sont l'endroit du visage au niveau duquel on embrasse quelqu'un, c'est la partie charnue et tendre, elles peuvent donc en lien avec l'affection, la vitalité , " la bonne mine".
quelqu'un de très émotif va avoir tout de suite les joues rouges lorsque quelque chose " le perturbe".

Les traces rouges sur le joues font penser que la personne représentée par votre fille, a pris des coups de bâton sur les joues.

Il y a donc un lien direct entre quelqu'un qui a appuyé , montré, voulu mettre en évidence", pointer, quelque chose au niveau des pensée ou de l'intelligence de façon " directive" ou en voulant imposer de façon autoritaire, et entre une réaction que cela a provoqué au niveau de la tendresse ou de l'affection, comme si ce bâton avait également frappé les joues.

Le rêve montre que " le bâton qui appuie" à laissé des traces, "blessé ", au niveau de la tendresse ou de l'affection de quelqu'un .

Pensez à la veille du rêve, à quoi cela vous fait-il penser ?

Le deuxième rêve montre un bras, le bras est en lien avec l'activité , " le faire" ( faire à la force de ses bras ) ou éventuellement avec la tendresse et l'affection ( prendre dans ses bras ) , et comme ce bras est en lien avec " un cadavre, il semblerait qu'une capacité à faire ou une capacité à prendre dans ses bras " soit morte"

Pensez à ce qui s'est passé la veille du rêve ou à ce qui se passait dans votre vie au moment de ce rêve, et dites moi si vous pouvez faire un lien.

Bien cordialement

Alice
Voieduciel
Messages : 7
Inscription : 18 avr. 2023, 19:46

Re: Baton et cadavre

Message par Voieduciel »

Bonjour Alice,

L'homme était habillé en noir. Il insistait à appuyer sur son ftont avec le baton en bois. Il disait "tiens prend ca" moi hé regardais la scène
Ma fille a 11 ans.

La vieille mon compagnon qui est autoritaire m à quitté. Peur-il y avoir un lien? Me represant ?

Merci beacoup pour votre aide
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Baton et cadavre

Message par aliceinterprète »

Bonjour Voieduciel ,

oui, il peut y avoir un lien, l'homme en noir peut désigner votre mari qui d'une certaine façon, à propos de votre façon de penser, vous aurait dit " "tiens prend ça ", mais il faut vérifier si cela correspond bien à la situation et voir si ce n'est pas vous qui auriez pu " vous donner des coups de bâton" en vous accusant de n'avoir rien compris par exemple.
Ensuite , il faut voir pourquoi le rêve vous représente sous la forme de votre fille qui a 11 ans.
Pour le savoir vous devez décrire votre fille, dire quel est son caractère, si elle a une particularité, et ce que vous pensez d'elle.
Votre fille pourrait également représenter la relation elle si cette relation ou mariage a débuté il y a 11 ans, ce qui fait vers 2012, est-ce le cas ?
Ou alors autre chose qui a débuté il y a 11 ans ( une façon d'être par exemple ) ,en lien votre relation mariage ?

Le dernier passage avec le bras de cadavre entouré de bandes blanches a l'air de signifier que quelque chose est mort depuis longtemps.
Peut-être est-ce la réponse à une question que vous vous êtes posé (savoir s'il y avait encore quelque chose à faire par exemple )

Je reprendrai avec vos réponses

Cordialement
Répondre