Beau rêve de mer qui devient cauchemar

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Beau rêve de mer qui devient cauchemar

Message par n3buleuse »

Bonjour et merci d'avance,

J'étais sur une plage magnifique, plein soleil, beaucoup de monde, une mer d'un bleu turquoise merveilleux. J'étais très heureuse et détendue.
Je vais rejoindre d'autres gens plus loin sur la plage et ensuite lorsque je veux me baigner, les gens me crient tout à coup de faire attention, il y a une vague bizarre qui arrive. Effectivement c'est une vague qui semble être puissante et aller loin sur la plage et comme j'avais laissé mes affaires là-bas très près de l'eau, je me dis qu'elles vont être englouties donc je tente de trotter jusque là-bas.
Mais je n'y suis pas déjà qu'une pluie torrentielle se met à tomber.
Je râle, c'est tellement dommage, tout devient gris et moche alors que j'étais prête à me mettre dans cette eau magnifique.
Alors je me concentre et je fais de la magie en levant mes mains au ciel (une ou deux autres personnes font de même) en demandant que la pluie s'arrête. Une série de nuages noirs et gris, qui évoluent 2 par 2 et qui déversaient la pluie se mettent alors à passer à toute vitesse au-dessus de nos têtes avec la pluie qui s'arrête avant de nous atteindre également, et hop le beau temps revient, les couleurs turquoises de la mer reviennent.
Je suis de nouveau ravie et confiante, mais alors que je vais pour rentrer dans la mer, celle-ci se retire et se met à grimper comme un tsunami vers le ciel mais à des hauteurs complètement irréalistes, des centaines de mètres.
Je suis pétrifiée, je sais que lorsque l'eau va retomber, elle va nous broyer.
Je me réveille à ce moment-là.

Nebu
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Beau rêve de mer qui devient cauchemar

Message par Catseye »

Bonjour Nebu,

le rêve de ce genre peut venir suite à un bouleversement, un sentiment qui submerge, un choc. Il peut aussi être provoqué par la peur qu'une situation d'apparence très positive tourne mal. Le rêve peut représenter une peur plus ou moins consciente d'une "catastrophe", cela arrive chez des personnes de nature anxieuse quant tout va pas trop mal trop longtemps... on est toujours en attente de complications.

Cathy
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Re: Beau rêve de mer qui devient cauchemar

Message par n3buleuse »

Bonjour Catseye,

Merci et bravo, c'est tout à fait ça dans ma vie en ce moment, une situation d'apparence très positive dont j'ai peur qu'elle tourne mal.

Bon week-end !
Répondre