beau rêve en bord de port

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

rollais
Messages : 136
Inscription : 14 avr. 2015, 08:57
Localisation : LE PECQ

beau rêve en bord de port

Message par rollais »

Bonjour à tous,

Je souhaite votre avis pour décrypter un rêve que j'ai fait cette nuit svp.

j'ai rêvé que c'était le printemps car il faisait très beau mais pas trop chaud, j'étais dans une ville près d'un port. Les rues étaient pavées et des personnes buvaient dehors, des boulangeries vendaient pleins de gâteaux fourrés au chocolat (et dans mon rêve je disais "non n'en achète pas").
Dans le port, il y avait de magnifiques gros bateaux. A un moment, au bout de cette rue pavée j'ai tourné à droite et pour aller de l'autre côté, le pont était sous l'eau. Donc je me suis mise à nager dans l'eau et c'était super agréable. Il y avait un gros groupe de personnes autour et devant moi. Bizarrement je n'arrivais pas à nager avec mes tennis blanches. Un homme a côté de moi m'a proposé d'enlever les chaussures, il les garde avec lui. Je les ai donc enlevé et j'ai pu nager plus vite comme une sirène ! et je me suis réveillée.

Qu'en pensez vous svp ?

Merci pour votre aide.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: beau rêve en bord de port

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

le rêve parle la plupart du temps par analogie, comme dans un rébus, vous devez donc tenter de voir à quoi correspond concrètement chaque élément.

D'une façon très générale le rêve évoque une situation dans laquelle ( la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie ) il est question " de renouveau" ou de quelque chose qui commence après une période de " sommeil" ou de " transformation" ( le printemps qui vient après l'hiver) , du début d'un cycle...
Le port implique la possibilité d'une arrivée ou d'un départ et la proximité de l'eau indique un contact avec votre inconscient ou avec " l'inconscient" ou encore avec les émotions ou les sentiments.

Vous vous trouvez dans une situation où il y a la possibilité d'acquérir ou de donner de la valeur à " des choses" , peut-être tentantes, avec lesquelles vous pouvez ( de façon symbolique ) vous nourrir mais il s'agit pour vous de ne pas succomber à cette tentation, ou de ne pas " vous nourrir" de ces choses dont beaucoup d'autres "se nourrissent".

Est-ce que déjà cela vous évoque une situation particulière ?

Ensuite, il est question d'un pont sous l'eau. Qui dit pont, dit passage d'une rive à l'autre, donc un passage ou un lien entre 2 choses opposées, qui peuvent toutefois être complémentaires, cela peut être un lien entre " le conscient et l'inconscient" , entre " le pôle féminin et le pôle masculin en soi ", ou autre...
Relier ces " 2 pôles/ rives" ne peut se faire qu'en plongeant soit dans votre inconscient, soit dans vos émotions.

Quelque chose vous empêche de progresser aisément, ce sont vos tennis blanches.
Les tennis blanches font certainement référence à une tendance que vous avez " d'avancer" dans " le blanc", ce qui veut dire que soit vous avez un conception " trop mentale" de l'inconscient ou de domaine des émotions, soit vous avez tendance " à avancer" en étant trop dans des conceptions de pureté, d'amour inconditionnel, de bonté ou de douceur, et ça, vous dit le rêve, ça vous freine, ce n'est pas adapté.
Pour évoluer avec aisance vous devez vous défaire de vos idées de " blancheur", de " pureté" ou de " bonté" et au contraire oser vous affirmer même si cela ne plait pas.

Dites moi si cela vous évoque quelque chose ou comment cela vous parle.

Bien cordialement
rollais
Messages : 136
Inscription : 14 avr. 2015, 08:57
Localisation : LE PECQ

Re: beau rêve en bord de port

Message par rollais »

Bonjour Alice,

Je vous remercie beaucoup pour votre retour. Cela me parle beaucoup effectivement.
Pour être franche, je suis en "transition" car je travaille mais je cherche à déménager dans une autre région. Je suis donc en recherche d'un autre autre poste dans cette nouvelle région proche de la mer.
Je crois beaucoup en mes rêves car je pense qu'ils m'aident à savoir comment m'améliorer ou comment voir les choses pour un avenir meilleur.
Bien cordialement.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: beau rêve en bord de port

Message par aliceinterprète »

Bonjour Rollais,

vous avez totalement raison quand vous dites " Je crois beaucoup en mes rêves car je pense qu'ils m'aident à savoir comment m'améliorer ou comment voir les choses pour un avenir meilleur " .
Après pour que cela ait un impact, il faut mettre en application les conseils du rêve dans la vie réelle,
et avant cela il faut bien comprendre de quelle situation précise parle le rêve .

Ce rêve pourrait être en lien avec vos désirs de changement de lieu de travail, mais ce n'est pas sur... il pourrait aussi s'agir d'une transition dans un autre domaine.

Si vous le souhaitez nous pouvons tenter de le savoir.

Le rêve vous parle de boulangeries qui vendaient plein de gâteaux fourrés au chocolat, de quoi s'agit-il , que représentent ces structures où l'on vend une certaine " nourriture" ?

Pour savoir ce que représentent ces boulangeries et ces gâteaux fourrés au chocolat, donnez vos propres définitions, dites comme si vous écriviez un dictionnaire, ce que sont des boulangeries, c'est quoi, c'est comment, qu'y fait-on et quel est votre rapport aux boulangeries,
et ensuite dites de façon générale ce que sont des gâteaux et plus particulièrement des gâteaux au chocolat , et décrivez ceux du rêve.
Dites également, si vous le savez, pourquoi vous ne devez pas en achetez.

Je reprendrai avec vos réponses

Bien cordialement
Répondre