Bonjour,
Je rêve toutes les nuits mais les deux rêves que je vais raconter me paraissaient beaucoup plus réel que tous les autres.
J'ai rêvé que j'étais enceinte je commençais à perdre les eaux, il y avais une autre personne avec moi qui accouchais en même temps mais je ne me souviens plus de qui, et quand j'ai accouché sur une sorte de planche c'était un mort né mais j'étais soulagée car je ne voulais pas de cet enfant ( alors que j'adore les enfants) celui de l'autre personne était en bonne santé.
Quand je me suis rendormie après ce rêve j'ai refait un autre rêve où je caressais mon chien qui paraissais en très bonne santé alors qu'il est mort cet été, je me suis dit "réveil toi c'est impossible tu rêves il est mort". Là je me suis retrouvé dans mon lit comme si je m'étais vraiment réveillée et j'entendais un bruit dans la chambre de mes parents, je savais qu'ils étaient partis tôt le matin donc ça m'intriguait, alors je me suis levée il faisais encore sombre je distinguais des formes anormales, en allumant la lumière dans leurs chambre j'ai découvert un énorme bébé accroché par des fils dans un énorme cube qui flottait dans les airs. J'ai donc détaché les fils pris le bébé et courut dans les escaliers car j'avais l'impression qu'une force invisible me poursuivait. J'ai claqué fortement la porte d'entrée et en me retrouvant dehors c'est un tout petit bébé que je tenais il y avais beaucoup de soleil et je lui ai dit " c'est bon maintenant tu es sauvé" et là je me suis enfin reveillée.
Bébé
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Bébé
<<J'ai rêvé que j'étais enceinte je commençais à perdre les eaux, il y avais une autre personne avec moi qui accouchais en même temps mais je ne me souviens plus de qui, et quand j'ai accouché sur une sorte de planche c'était un mort né mais j'étais soulagée car je ne voulais pas de cet enfant ( alors que j'adore les enfants) celui de l'autre personne était en bonne santé.>>
Planche : symbole de force, protection (<<planche de salut>>)
vous trouvez une planche : vous découvrez un moyen de sortir de vos ennuis
Vous marchez sur une planche ? Malgré vos difficultés, une possibilité d'amélioration vous est offerte ; soyez quand même prudent
Vous accouchez : on croit vous connaître, mais vous n'avez pas encore tout montré de vous-même. Une nouvelle vie va commencer
Rêver d'un accouchement signifie que vous accouchez d'une nouvelle conscience. Vous naissez à d'autres événements, à une autre période de votre vie.
Votre rêve :
=> L'accouchement est difficile : vous devez choisir. Ou vous changez de vie, ou vous vous changez vous-même. Les efforts et les souffrances du rêve ne font que confirmer que vous résistez à l'appel et refusez d'évoluer.
CADAVRE : refoulement psychique
Dans un rêve, le cadavre d'un être humain (adulte ou bébé) parle de vos complexes; vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours.
Bébé : symbole de renouvellement
Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles.
Vous êtes en plein développement.
Mort : symbole de transformation, mutation, renaissance
Votre rêve :
=> Vous mourez ou voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.
Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.
Toutefois, cette mutation implique un deuil. Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Quand je me suis rendormie après ce rêve j'ai refait un autre rêve où je caressais mon chien qui paraissais en très bonne santé alors qu'il est mort cet été, je me suis dit "réveil toi c'est impossible tu rêves il est mort".
Cadavre : Symbole du refoulement psychique
Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ;
Celui d'un animal, de vos instincts
Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours
Chien symbolise émotion, fidélité
=> le chien est, symboliquement, l'animal qui accompagne le mort à sa dernière demeure, mais c'est également le compagnon de l'homme durant sa vie terrestre.
Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité.
Bien entendu, l'attitude ou l'humeur du chien compte. Selon qu'il mord ou que vous le caressez, vous pouvez en déduire l'état de vos émotions actuelles.
A la frontière du conscient et de l'inconscient (<<entre chien et loup>>), le chien vous aide à comprendre la vie à travers le canal de vos émotions et de votre sensibilité.
A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité, de fidélité
=> Chien connu (le vôtre ou celui des voisins) : Désir ou sentiment de sécurité
Vous rêvez d'un fantôme sans en avoir peur ? tout s'éclaire!
en l'occurence, les retrouvailles avec votre double caché, c'est-à -dire la
Partie de vous-même que vous occultez depuis longtemps.(stabilité, fidélité)
Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne (ou un animal de compagnie) disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt
Là je me suis retrouvé dans mon lit comme si je m'étais vraiment réveillée et j'entendais un bruit dans la chambre de mes parents, je savais qu'ils étaient partis tôt le matin donc ça m'intriguait, alors je me suis levée il faisais encore sombre je distinguais des formes anormales
Para-humains :
=> L'apparition de formes (tout ou une partie) para-humaines (fantôme, sorcier, ange, démon, portrait, etc) dans les rêves est toujours liée, sauf si on est adepte des jeux de rôles, à une crise anxieuse
Comment l'interpréter ?
=> C'est souvent le signe d'une immaturité affective, d'un manque de confiance en soi ou de réactions infantiles dans une situation donnée.
, en allumant la lumière dans leurs chambre j'ai découvert un énorme bébé accroché par des fils dans un énorme cube qui flottait dans les airs.
Lumière électrique : symbole de divine conscience, éclaircissement sur le plan psychique
Vous voyez de la lumière ou êtes en pleine lumière ?
Cela annonce une grande prise de conscience, un mieux-être.
Une meilleure compréhension de ce que vous allez vivre est un facteur de joie.
Liens : Symbole d'obligation
=> Vous êtes attaché ? Place au libre choix
Géant, Enorme, Gigantesque:
De tout temps, la notion de géant a recouvert le sens d'une impuissance.
Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité. D'ailleurs, vous en êtes déjà conscient puisque vous en rêvez.
Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.
Bébé : symbole de renouvellement
Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles.
Vous êtes en plein développement.
Cube : symbole de stabilité, solidité
Sagesse et solidité sont les forteresses du quotidien.
Elles osent dire que vous n'avez plus rien à craindre de la vie.
<<J'ai donc détaché les fils pris le bébé et courut dans les escaliers car j'avais l'impression qu'une force invisible me poursuivait.>>
Liens : Symbole d'obligation
=> vous détachez vos liens ? Vous tournez le dos aux obligations du passé
Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
=> La descente d'une pente, d'un escalier, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.
Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.
Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
Vous manquez de calme
Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle
Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à la personne qui vous poursuit
Ou si c'est un animal, une peur de vos propres pulsions animales (agressivité, rage....)
Vous ne voyez pas qui vous poursuit ? C'est un rêve d'anxièté, lié à des peurs particulières, par exemple et surtout dans les rêves de garçon, la peur d'une éventuelle homosexualité
Echapper par la fuite à un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.
J'ai claqué fortement la porte d'entrée et en me retrouvant dehors c'est un tout petit bébé que je tenais il y avais beaucoup de soleil et je lui ai dit " c'est bon maintenant tu es sauvé" et là je me suis enfin reveillée.
vous fermez une porte : c'est fini;
Une partie de votre vie est derrière vous.
Rien ne peut plus être comme avant.
Claquement de porte : vous devez tourner une page
Soleil : (feu, masculin) : élément symbolisant la force du père ou de l'homme
=> Le soleil est le symbole, par excellence, du père, comme la lune l'est de la mère
Rêver de soleil apporte clarté, chaleur, santé et énergie
Plein soleil bienveillant qui réchauffe : sentiment d'être protégé par le père
Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même
Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.
Votre rêve :
=> L'accouchement est difficile : vous devez choisir. Ou vous changez de vie, ou vous vous changez vous-même. Les efforts et les souffrances du rêve ne font que confirmer que vous résistez à l'appel et refusez d'évoluer.
Votre rêve :
=> Vous mourez ou voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Quand je me suis rendormie après ce rêve j'ai refait un autre rêve où je caressais mon chien qui paraissais en très bonne santé alors qu'il est mort cet été, je me suis dit "réveil toi c'est impossible tu rêves il est mort".
Chien symbolise émotion, fidélité
=> le chien est, symboliquement, l'animal qui accompagne le mort à sa dernière demeure, mais c'est également le compagnon de l'homme durant sa vie terrestre.
=> Chien connu (le vôtre ou celui des voisins) : Désir ou sentiment de sécurité
en l'occurence, les retrouvailles avec votre double caché, c'est-à -dire la
Là je me suis retrouvé dans mon lit comme si je m'étais vraiment réveillée et j'entendais un bruit dans la chambre de mes parents, je savais qu'ils étaient partis tôt le matin donc ça m'intriguait, alors je me suis levée il faisais encore sombre je distinguais des formes anormales
=> L'apparition de formes (tout ou une partie) para-humaines (fantôme, sorcier, ange, démon, portrait, etc) dans les rêves est toujours liée, sauf si on est adepte des jeux de rôles, à une crise anxieuse
Comment l'interpréter ?
=> C'est souvent le signe d'une immaturité affective, d'un manque de confiance en soi ou de réactions infantiles dans une situation donnée.
, en allumant la lumière dans leurs chambre j'ai découvert un énorme bébé accroché par des fils dans un énorme cube qui flottait dans les airs.
<<J'ai donc détaché les fils pris le bébé et courut dans les escaliers car j'avais l'impression qu'une force invisible me poursuivait.>>
=> vous détachez vos liens ? Vous tournez le dos aux obligations du passé
=> La descente d'une pente, d'un escalier, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.
Ou si c'est un animal, une peur de vos propres pulsions animales (agressivité, rage....)
J'ai claqué fortement la porte d'entrée et en me retrouvant dehors c'est un tout petit bébé que je tenais il y avais beaucoup de soleil et je lui ai dit " c'est bon maintenant tu es sauvé" et là je me suis enfin reveillée.
=> Le soleil est le symbole, par excellence, du père, comme la lune l'est de la mère