Belle maison et beaux meubles...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

zaho27
Messages : 43
Inscription : 29 mai 2006, 20:28
Localisation : algérie
Contact :

Belle maison et beaux meubles...

Message par zaho27 »

Bonjour

Cette fois ci c'est bien de mon propre réve qu'il s'agit alors j'éspère que vous pourrez m'eclairer.

L'autre jour pendant une sièste, j'ai fait un long et marquant réve. Je m'étais déplacée en région dans la ville où habite mon ex (pour qui j'ai toujours des sentiments) et dans laquelle je ne suis jamais allée en réalité (en réalité on a faillit se marier et je ne voulais pas allé habiter dans cette ville car rien à  voir avec la capitale là  où j'habite actuellement). c'est dans un taxi que j'y suis allée avec ma soeur. J'arrive dans sa maison, une très grande maison calme où il y a au départ pratiquement personne, mon ex faisait une sièste dans sa chambre. Je suis sensé rester chez lui pendant 3 jours. l'endroit dans lequel je devais dormir la nuit était le salon. Mon ex se reveille de sa sièste mais nous ne nous sommes pas parlé, personne ne savait ce qu'il y avait entre nous, alors il fallait en quelque sorte se cacher. Sans transition, je me dirige dans la chambre de sa mère et avant que j'y arrive, une belle femme avec de très grands yeux bleus vient vers ma soeur et moi et nous invite dans la chambre où était assise la mère de mon ex. sa mère était gentille avec moi mais je sentais une gène vis à  vis de ma présence dans la maison. Je sors ensuite pour faire un tour à  l'exterieur, et là  je vois un très beau quartier avec de belles villas, je marche seule jusqu'à  ce que j'arrive à  un point dans la rue où je m'assoie quelques secondes. un homme vient me rejoindre comme pour me draguer, il ne me plait pas et là  je me lève et prefère rentrer à  la maison, il m'accompagne pour que personne ne m'embète dans la rue. J'arrive dans la maison et là  je vois un grand portail ouvert et qui donnait sur une cour et jardin, je ne rentre pas par là  mais plutot par un autre portail juste à  coté qui était grand ouvert aussi. je monte les escaliers avant de rentrer dans la maison et là  il ya mon ex assis dans une table ronde avec des gens, on se regarde un petit moment mais son visage n'était pas tout à  fait celui de mon ex mais il lui ressemblait beaucoup. je continue mon chemin et je rentre dans la maison où je trouve du monde, du beau monde, je remarque que la maison est encore plus belle et que les meubles aussi. je monte encore des éscaliers pour aller dans le salon où je passais la nuit mais je me perds dans les étages et je rentre dans une chambre que je ne connais pas et où il y avait un lit à  deux places, je ressors et là  je vois une femme à  qui je demande s'il y a une fete à  la maison et elle répond que oui et que l'on célèbre le diplome d'études du frère de mon ex. je redéscend et je remarque qu'il ya de plus en plus de beaux meubles, des meubles anciens et raffinés.

Que tout cela veut il bien dire? j'ai besoin de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,

Qu'est ce quelle avait cette ville?! pas assez classe!?

Amicalmnt
Nio.
zaho27
Messages : 43
Inscription : 29 mai 2006, 20:28
Localisation : algérie
Contact :

Village

Message par zaho27 »

Bonjour

Cette ville est à  400 km de la capitale et c'est une ville qui n'est pas très moderne, une petite ville pour ne pas dire un village. Il m'est impossible d'aller vivre là  bas. Vous comprenez j'éspère. C'est comme si l'on demandait à  quelqu'un qui vit à  Paris d'aller vivre dans un petit village et renoncer à  la vie moderne.

Votre avis?
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

C'est difficile de se détacher d'un certain confort matériel...
L'amour porte la vie.

Amicalment
Nio
zaho27
Messages : 43
Inscription : 29 mai 2006, 20:28
Localisation : algérie
Contact :

Message par zaho27 »

Que voulez vous dire par là , soyez plus explicite. J'ai besoin de comprendre. merci
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Dans la vie, on doit savoir prendre des risques.

Amicalement
Nio.
zaho27
Messages : 43
Inscription : 29 mai 2006, 20:28
Localisation : algérie
Contact :

Message par zaho27 »

Je confirme ce que j'ai dit tout à  l'heure. mais ce que vous venez de dire c'est MA citation alors la prochaine fois il faut pas trop copier les autres! soyez plus original ou originale, je ne sais pas si vous etes un homme ou une femme!!
zaho27
Messages : 43
Inscription : 29 mai 2006, 20:28
Localisation : algérie
Contact :

Message par zaho27 »

Je confirme ce que j'ai dit tout à  l'heure. mais ce que vous venez de dire c'est MA citation alors la prochaine fois il faut pas trop copier les autres! soyez plus original ou originale, je ne sais pas si vous etes un homme ou une femme!!
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Enlèves tes lunettes pour mieux voir... avant de dire que je copie... :lol:
Et, je cherche avant tou a te faire prendre conscience de la réponse qui est en Toi...

Amicalment
Nio.
zaho27
Messages : 43
Inscription : 29 mai 2006, 20:28
Localisation : algérie
Contact :

Message par zaho27 »

Moi ce que je veux savoir c'est est ce que ce reve veut dire qu'il faut que je fonce, car moi j'ai besoin de vraies réponses. c'est un reve que je sens pleins de messages que je dois comprendre mais j'ai besoin de votre aide pour ça sinon je ne viendrait pas sur ce forum

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Ce qui est important est d'être avec celui qu'on aime!
Peu importe le lieu! peu importe les conditions matériels.

Amicalment
Nio.
zaho27
Messages : 43
Inscription : 29 mai 2006, 20:28
Localisation : algérie
Contact :

Message par zaho27 »

Je suis tout à  fait d'accord avec toi. Mais est ce que c'est l'interprétation du réve ou est ce que c'est ce que tu penses personnellement?
Merci pour ton aide
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Comprend pas trop ce que tu veux dire...
La maison aurait était en feu,
je t'aurais interprété de pas y aller!

La vie serait simple si vous arrêtiez de la compliquer...
Amicalment.
Nio.
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Zaho, voilà  mon idée sur ton rêve :


Globalement ce rêve parle de ton chemin de vie, dans quelle direction vas tu aller, il est important de savoir ce que tu ressentais à  ce moment là  dans ton rêve quand tu te balladais dans les beaux quartiers, étais tu heureuse ? toutes ces belles villas, ce beau quartier, représente tes aspirations(par forcément matérielle) tes idéaux,les rêves sont toujours à  prendre au niveau symbolique, c'est une représentation, une image.

Ces portails qui s'ouvrent à  toi, représentent les possibilités de la vie qui s'offrent à  toi, c'est le passage d'un état à  un autre. Tu montes les escaliers, confirme cet accès et/ou cette envie de passer à  autre chose.Le fait que ton ex soit souvent présent dans ton rêve n'est que le reflet de tes pensées encore pour lui mais plus pour longtemps... "je continue mon chemin" pour aller dans la maison où je trouve du monde qui représente l'ouverture vers l'extérieur, "je remarque que la maison est encore plus belle et que les meubles aussi". Tout cela parle de toi, de ton potentiel, un respect des valeurs, une certaine éducation, un rang social mais aussi une noblesse de coeur et d'esprit, t'y retrouves tu ?
Ensuite tu montes encore les escaliers pour trouver dans le salon où tu allais dormir, mais tu t'y perds, attention alors de ne pas te perdre à  travers ces étapes d'évolution. As tu rencontré qqu'un d'autre ?
Ce qu'il ressort beaucoup dans ton rêve c'est la belle et grande maison, avec ses meubles de style, si l'on interprète d'une manière psychologique et non matérielle, cela représentent les sentiments qui meuble la vie du rêveur, donc tu as compris je pense ?

Ah j'oubliais la fête, si ça se passait le jour, cela annonce des périodes troubles et souvent un tournant dans la vie du rêveur. Si c'est la nuit cela annonce des sorties agréables et parfois mondaines, hum...c'est normal avec tous ces beaux meubles...

Voilà , dis moi si tu t'y retrouves, et si je me trompe dis le moi aussi.

Lithana
zaho27
Messages : 43
Inscription : 29 mai 2006, 20:28
Localisation : algérie
Contact :

Message par zaho27 »

Lithana,

Je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps d'interpreter mon reve avec autant d'interet. En fait je pense que tu as raison car en réalité, je cherche mon chemin et des fois je m'y perd et j'ai surtout peur de m'y perdre à  l'avenir. C'est vrai que j'ai un idéal dans ma tete. j'aime bien tout ce qui est beau et raffiné (pas forcément le luxe) et j'ai peur parfois de perdre ce que j'ai en ce moment (mon confort) si je prend un autre chemin dans ma vie, donc si je choisis de vivre avec un homme qui chamboulera ma vie. je ne sais pas si tu arrives à  comprendre ce que je veux dire, mais je pensais que ce reve m'aiderait à  choisir et à  prendre les bonnes décisions, mais ça ne m'éclaire pas trop sur l'avenir mais plutot sur le présent...
Répondre