Bonjour, je m'appelle Marie et j'ai 20 ans.
Cela fait déjà plusieurs semaines que je fais le même genre de rêves, et je ne comprend pas leur signification.
Je me trouve dans la jungle avec un groupe de personnes que je ne connais pas. On fais partie d'une sorte de jeu, et tout le monde meurt chacun son tour. Leur mort est souvent produite par des piqûres d'insectes (insectes énormes et qui n'existent pas dans la vie réelle). Je ne vois pas ma mort. Je suis spectatrice même si je sais que je participe aussi au jeu.
Pouvez-vous m'aider à comprendre ces rêves qui reviennent régulièrement? Merci
Besoin d'aide pour comprendre mes rêves
Modérateur : ROSA ALBA
Bonjour Marie1702
La jungle, comme la forêt, est un symbole archétypique de l'inconscient. La jungle est un espace étendu, sombre et mystérieux, le siège de l'inconnu. Dans la jungle il est facile de perdre son chemin.
La jungle est un un aspect végétatif de l'inconscient, c'est la vie, la croissance, l'instinct primitif, la Mère Nature. La jungle a un caractère plutôt positif. Elle peut cacher et protéger.
Dans les rêves, les insectes sont souvent relation avec les sentiments et la sexualité. La piqûre d'insecte, produite par un dard, le symbole du membre masculin, peut symboliser un rapport sexuel.
La mort signifie la fin d'une étape et le commencement d'une autre.
Vous participez au jeu de la vie, les personnes de votre entourage, une à une passent dans une autre phase de leur existence. Votre tour est proche, mais vous semblez préoccupée par cette attente. Votre inconscient essaie de surmonter cette épreuve et vous prépare à la suite des « évènements ».