besoin d'aide pour comprendre mon rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

noémie049

besoin d'aide pour comprendre mon rêve

Message par noémie049 »

alors voilà  je suis dans la maison de mes parents et tout l'étage brûle et quand on monte je me rencontre que au final juste ma chambre à  été toucher tout es là  (parquet, mur) rien n'a réellement brûler mais toute mes vêtements eux on disparue ainsi que mes affaires qu'es ce que cela veut bien pouvoir dire?
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques indices pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:idea: La maison représente votre être intérieur, votre << moi >> profond.

=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.

:idea: Brûler c'est vouloir faire disparaître. Cette action peut être celle d'une révolte face à  l'inertie du passé.

:!: Le feu purificateur vient consumer les choses qui se sont accumulées, celles qui s'opposent à  la vie

--------------------

:idea: Le feu dans un rêve peut suggérer la passion et le désir dans son sens plus positif, ou bien la frustration, la colère, le ressentiment et la destructivité dans son sens plus négatif
Selon que le feu est contrôlé ou pas influera l'interprétation du rêve

:!: Psychologiquement le feu apparaît souvent dans les rêves comme un symbole de nettoyage et de purification

:!: Parfois il indique aussi le besoin d'utiliser notre pouvoir sexuel à  bon escient
noémie049

Message par noémie049 »

Merci beaucoup d'avoir répondu mais la le feu je le controlaît pas mais il a bruler que l'étage et quand je suis remonter tout etait normal sauf ma chambre
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: LES ETAGES, REPRESENTENT LES DIFFERENTS NIVEAUX DE VOTRE CONSCIENCE

:?: SI VOUS REVEZ DE PLUSIEURS ETAGES VOUS VISUALISEZ VOS DIFFERENTS ETATS D'AME

Le fait que seul l'étage ait brûlé indique que vous prenez consience qu'une situation touche à  sa fin
C'est le moment de tourner la page. Si vous insistez c'est l'échec...

:idea: Brûler c'est vouloir faire disparaître. Cette action peut être celle d'une révolte face à  l'inertie du passé. Le feu purificateur vient consumer les choses qui se sont accumulées, celles qui s'opposent à  la vie

C'est le refoulement de vos passions qui vous <<brûle>> et vous étouffe. Exprimez-vous; sortez de vos gonds, et ça ira mieux !

:idea: les vêtements agissent comme protection contre le toucher, contre le viol du vrai moi ou encore pour cacher ou réveler
:!: en cachant notre nudité, ils cachent nos imperfections et, implicitement, déguisent notre sexualité

:idea: Les vêtements sont presque toujours révélateurs des tendances séductrices. :!: plus que la fonction sociale, ils insistent sur le caractère sexué de la personne en l'accentuant

:idea: Faire disparaître les vêtements, indiquerait que vous préférez oublier certaines choses concernant votre sexualité, votre intimité, vos secrets (tout ce qui faisait partie de votre vie dans la maison de vos parents, et particulièrement dans cette chambre)... Qu'en pensez-vous ?? :roll:
Répondre