besoin d'aide svp
Modérateur : ROSA ALBA
besoin d'aide svp
Il y a une semaine que j'ai rêvé d'un couple (que je vois souvent dans la vie de tous les jours) qui était dans une pièce de ma maison, sur un lit , l'une était allongé et l'autre était assise près d'elle et ensuite ils se sont embrassés mais l'une d'entre elle avait une expression assez forte on pouvait voir qu'elle se forçait légérement à embrasser la personne . Signification svp :s merci
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: besoin d'aide svp
<<un couple qui était dans une pièce de ma maison, sur un lit >>
Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
les pièces représentent les différentes parties de vous-même
Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif
Si vous êtes dans le lit seul, ou en compagnie d'une autre personne, un événement imprévisible va changer le cours de votre existence
Si le lit est occupé par plusieurs personnes, vous êtes aux prises avec la jalousie ou peut-être pire
<<l'une était allongé et l'autre était assise près d'elle>>
Se reposer : symbole de la jouissance du travail accompli
=> Si vous rêvez que vous vous reposer : une pause est nécessaire avant un changement de palier (ou de niveau) de conscience.
Se reposer annonce toujours une période où l'on rassemble toutes les énergies pour de nouvelles actions à venir
S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir
<<et ensuite ils se sont embrassés>>
Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.
<<mais l'une d'entre elle avait une expression assez forte on pouvait voir qu'elle se forçait légérement à embrasser la personne>>
Femme (ou homme) enlaçant un homme (ou une femme) qui se détourne : renvoie à une relation de couple conflictuelle, voire à d'éventuels conflits oedipiens
"subir" la puissance de quelqu'un (ou quelque chose) exprime votre dépendance vis-à -vis des forces extérieures ou intérieures (passions) qui vous submergent
<<l'une était allongé et l'autre était assise près d'elle>>
=> Si vous rêvez que vous vous reposer : une pause est nécessaire avant un changement de palier (ou de niveau) de conscience.
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir
<<et ensuite ils se sont embrassés>>
<<mais l'une d'entre elle avait une expression assez forte on pouvait voir qu'elle se forçait légérement à embrasser la personne>>