Bonjour, voici mon reve trés étrange et je voudrais en savoir plus sur sa signification.
Alors, j'avais acheter des bonbons et le soir meme j'en ai mangé avant d'aller dormir. Et dans la nuit je me réveille par des chatouillement. Je me leve et tout mes bonbon été vivant. Il rempé partout sur mon lit sous mon lit sur moi c'était affreux. J'ai crié maman maman pour la prévenir. Je lui explique rapidement et elle me dit que le vendeur nous avait prévenu que cela été possible et dans ce cas la il faut leur donné du chocolat...
Donc je pris mon aspirateur et une tablette de chocolat. Je l'ai attiré avec le chocolat et je l'ai aspiré des qui s'en approché. Il y en avait partout.
Puis tout d'un coup je vois plusieurs gros et petit cochon dinde... mais eux je ne voulais pas les aspirés . lol
Voila tout ce que je me souvien^^
Bonne journée.
Bonbon vivant ...
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Bonbon vivant ...
<<j'avais acheter des bonbons et le soir meme j'en ai mangé avant d'aller dormir.>>
Achat (faires des courses) : prix à payer
On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir. Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix
BONBONS
Les desserts (ou friandises) vus en rêve sont la représentation d'une relation amoureuse consommée aprés une longue approche
Saveur : symbole de plaisir
=> Si vous rêvez que vous goûtez un mets : vous n'êtes pas prêt à laisser passer un grand plaisir
Sucré : symbole de période douce et agréable
Doux : symbole de plaisir, de sensualité
Fruité : Symbole de sensualité et douceur
Agréable : symbole d'épanouissement
=> La sensation est significative : vous entrez de plain-pied dans une période épanouissante
Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
=> Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête
votre rêve :
vous mangez avec plaisir et appétit : votre énergie vitale commande de développer tout votre être et vous dirige vers une période de plein épanouissement
<<Et dans la nuit je me réveille par des chatouillement. Je me leve et tout mes bonbon été vivant.>>
Réveil : Symbole de l'inconscient
=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé.
On vous sonne!
Se lever : symbolise réveil et accés à une période de vie nouvelle
<<Il rempé partout sur mon lit sous mon lit sur moi c'était affreux.>>
Si vous rêvez de vers grouillants : c'est la fin d'une période; vous êtes obligé de balayer le passé
<<J'ai crié maman maman pour la prévenir. >>
CRI /DOULEUR ENFOUIE OU REACTION VIOLENTE
Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à trouver votre identité
<<le vendeur nous avait prévenu que cela été possible >>
Vendeur : Symbole du don
Vous avez quelque chose à céder, à donner. Faites-le !
<<dans ce cas la il faut leur donné du chocolat...>>
Le chocolat est associé à la couleur marron et au plaisir. Il peut donc symboliser deux extrêmes, la nourriture et les excréments.
C'est aussi un substitut, une drogue trés douce pour certains. Il peut révèler dans ce cas un manque affectif;
Le chocolat évoque souvent une tendance addictive ou à l'assuétude.
<<Donc je pris mon aspirateur et une tablette de chocolat.>>
L'aspirateur est une forme évoluée du BALAI
L'aspirateur représente une inversion de polarité. Nous convertissons notre aspect intérieur féminin en extraversion masculine. Mais ces deux aspects sont utilisés de façon négative.
Il conviendrait de ne plus laisser les choses s'accumuler en nous, de retourner au responsable, à l'envoyeur, ses ondes négatives...et de balayer devant notre porte.
L'aspirateur peut aussi symboliser une autorité usurpée, "avalée" chez un autre, et exprimée de façon trés agressive
<<Je l'ai attiré avec le chocolat >>
Si c'est vous-même qui élaborez le piège, vous allez bientôt vous trouver devant un choix difficile à faire, en amitié ou en amour
Ruse :
Si c'est vous qui l'utilisez pour arriver à vos fins, prévoyez des difficultés matérielles ou au moins une déception dans le domaine de l'argent
<<et je l'ai aspiré des qui s'en approché. Il y en avait partout.>>
Balayer, aspirer : Symbole de dépoussièrage
=> C'est le moment de <<faire le ménage>> c'est à dire de liquider tout ce qui encombre votre vie.
Le balai (ou aspirateur) peut représenter un certain pouvoir énergétique, qui n'est pas forcément bien employé. vous risquez par ailleurs d'user de votre autorité sur les autres, sans précaution.
Ne vous laissez pas griser par votre supériorité, cela pourrait vous jouer des tours
<<Puis tout d'un coup je vois plusieurs gros et petit cochon dinde... mais eux je ne voulais pas les aspirer >>
Le cochon d'Inde, en oniromancie, est à la fois un amalgame du symbole du COCHON et de celui de la SAGESSE ORIENTALE
Cochon : voracité, sensualité et intelligence cachée
Vous avez un réel appétit de vivre, mais seul l'aspect matériel des choses vous intéresse. Vous n'êtes pas heureux.
Un cochon docile : il annonce une période d'abondance matérielle
Cochon ou porc = comportements sexuels masculins malséants, impression féminine parfois fausse de la gent masculine.
Pays de la sagesse, lieu de naissance du Bouddha, l'Inde symbolise la partie spirituelle en nous, ou l'espace spirituel à atteindre. C'est une dimension ou une aspiration mystique.
Orient : symbole de spiritualité, sagesse, Etre
Vous vivez trés intériorisé. Votre richesse émotionnelle est grande, mais que faire de ces immenses potentialités si vous ne les faites pas passer dans l'action ?
<<je vois plusieurs gros cochons d'Inde>>
Corpulent(e) : image parentale
Vous avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.
BONBONS
=> Si vous rêvez que vous goûtez un mets : vous n'êtes pas prêt à laisser passer un grand plaisir
=> La sensation est significative : vous entrez de plain-pied dans une période épanouissante
=> Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête
votre rêve :
<<Et dans la nuit je me réveille par des chatouillement. Je me leve et tout mes bonbon été vivant.>>
=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé.
<<Il rempé partout sur mon lit sous mon lit sur moi c'était affreux.>>
<<J'ai crié maman maman pour la prévenir. >>
Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à trouver votre identité
<<le vendeur nous avait prévenu que cela été possible >>
<<dans ce cas la il faut leur donné du chocolat...>>
<<Donc je pris mon aspirateur et une tablette de chocolat.>>
<<Je l'ai attiré avec le chocolat >>
<<et je l'ai aspiré des qui s'en approché. Il y en avait partout.>>
=> C'est le moment de <<faire le ménage>> c'est à dire de liquider tout ce qui encombre votre vie.
<<Puis tout d'un coup je vois plusieurs gros et petit cochon dinde... mais eux je ne voulais pas les aspirer >>
<<je vois plusieurs gros cochons d'Inde>>