Voici les deux rêve de mon mari
Nous sommes capturé par des vampires, ils nous mettes dans une grande cage d'oiseaux, ils veulent ma femme, tant que retiens ma femme il ne la touche pas puis une personne me parle me dit, tu ne peux rien pour ta femme elle est damnée, et toi ils vont te laisser mourir de faim
deuxième rêve, je suis avec ma femme, sur la mer, je tombe à l eau et me noie dans de l eau brouille.
Voici maintenant le mien
Nous sommes 4 grands groupes de nageurs, nous compétionnant tous
Donc dans ce rêve nous nageons et nageons
Bonjour, 3 petits rêves, merci d'y répondre
Modérateur : ROSA ALBA
-
Gribouille
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Bonjour, 3 petits rêves, merci d'y répondre
<<Nous sommes capturé par des vampires, ils nous mettent dans une grande cage d'oiseaux>>
VAMPIRE : symbole de l'angoisse et déséquilibre
=> votre angoisse vous domine et vous pousse vers le déséquilibre
Il est urgent de vous détendre. Le repos et la communication avec les autres vous sortiront de ce malaise passager.
Dans un rêve, un vampire évoque l'inquiétude, peut-être même l'angoisse il est possible que vous deviez abandonner un projet, un plan d'action, une direction de travail.
Ou, plus simplement, annuler un achat important, un voyage
Prison (cage) : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer
<<ils veulent ma femme>>
Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle
Vous êtes attaqué par un animal ou un être humain? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à votre bon souvenir.
Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance.
Vous craignez de vous imposer.
<<tant que je retiens ma femme il ne la touche pas>>
Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine
<<puis une personne me parle me dit, tu ne peux rien pour ta femme elle est damnée>>
Vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message : << tu ne peux rien pour ta femme>>
Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.
Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons.
<<et toi ils vont te laisser mourir de faim>>
Mourir : symbole de peur de l'inconnu
Vous vous voyez mourir : vous mourez à une ancienne vie, à une ancienne conscience, et vous vous préparez à une nouvelle, encore plus grande
ALIMENT : symbole de sensualité et force inconsciente
Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête
vous avez envie de manger (faim) ? Votre instinct de possession est inassouvi. Ou votre besoin de tendresse est insatiable. En tout cas vous avez des manques à combler
<<je suis avec ma femme, sur la mer>>
Naviguer : symbole de recherche du bonheur
vous naviguez facilement ? Vous êtes en train de trouver la joie.
L'harmonie va s'installer dans votre vie
Tandem : symbole d'association
C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à prendre à deux
<<je tombe à l eau et me noie dans de l eau brouille.>>
Si vous rêvez que vous tombez dans l'eau : gare au piège amoureux !
Votre lucidité est mise en veilleuse, et vous vous faites des illusions facilement.
Ne vous laissez pas entraîner vers l'erreur, en faisant trop confiance à votre imagination.
Se noyer : peur de vos pulsions profondes, parfois de la maternité (pas de panique ce n'est pas pour demain)
L'eau sale, trouble, boueuse, indique la confusion des sentiments
L'eau sale est négative !!!
Rêver d'eau sale (trouble) : En voir, veut dire que vous êtes en train de vous vautrer dans vos émotions négatives. Vous avez peut-être besoin de temps d'éclairer votre esprit, trouver une paix éternelle. Aussi, le rêve peut dire que votre façon de penser n'est pas très claire et assombrie.
<<Nous sommes 4 grands groupes de nageurs, nous compétitionant tous>>
Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)
Plongeurs/nageurs : Symbole d'amour annoncé
Rêver d'un (ou plusieurs) plongeurs annonce souvent une passion affective. Un grand amour n'est pas impossible, mais accordez-vous le temps de la reflexion. Elle est utile!
Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes : compétitions, challenges, concours, examens, baccalauréat, etc ...
Selon Freud, ces rêves sont là pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles
<<Donc dans ce rêve nous nageons et nageons>>
Nager : symbole d'événements affectifs
vous nagez avec difficulté ? vous allez devoir franchir des obstacles et des épreuves affectives
vous nagez avec aisance ? mieux-être affectif, plaisir vous aident à aller de l'avant
Vous nagez sous l'eau ? Communication avec votre inconscient, régression légère (pour se ressourcer)
=> votre angoisse vous domine et vous pousse vers le déséquilibre
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer
<<ils veulent ma femme>>
<<tant que je retiens ma femme il ne la touche pas>>
<<puis une personne me parle me dit, tu ne peux rien pour ta femme elle est damnée>>
<<et toi ils vont te laisser mourir de faim>>
<<je suis avec ma femme, sur la mer>>
<<je tombe à l eau et me noie dans de l eau brouille.>>
<<Nous sommes 4 grands groupes de nageurs, nous compétitionant tous>>
<<Donc dans ce rêve nous nageons et nageons>>