Bonjour ou Bonsoir

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Thongsongs

Bonjour ou Bonsoir

Message par Thongsongs »

Je voulais savoir si raconter ses reves n'incite pas sur sa vocation d'acomplissement
Thongsongs

Message par Thongsongs »

Je voulais savoir aussi par la meme occasion si les "zappings" arrivent à  tout le monde ... je m'explique en plein reve je change d'endroit je ne sais ni pourquoi ni comment souvnet lorsque ça m'arrive j'ai des déformations ou du flou dans le contour de mon oeuil de ce que je voi en faite mais ces zappings ne sont pas violent pour l'oeuil c'est une transition continue en faite
Pulsation

Message par Pulsation »

Pour moi, le rêve est une suite logique de notre vie, par ses symboles, ses métaphores, il nous permet de mieux comprendre certaines choses de notre vie, de nos comportements, mettre des mots sur les rêves, c'est parfois même des mots sur des blessures, sur des comportements... Il y a souvent beaucoup de réponses aux questions restées sans dans le sphère éveillée...

Le monde onirique n'a pour moi rien de magique, il permet aussi le dialogue comme sur ce forum, l'ouverture d'esprit, la réflexion sur les autres mais aussi sur soi...
Thongsongs

Message par Thongsongs »

Est ce que les sentiments que l'on ressent dans les reves sont interprétable d'un manières différentes ou ne faut il pas changer leur interprétation ?
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bonjour tous

Pour répondre à  ta 2nd question, Thongsongs, c'est justement le sentiment ou le ressenti qui ne doit pas être interprété. Il doit rester intact, et c'est lui qui donne l'impact positif ou négatif par rapport à  une situation ou un symbole. :wink:
Thongsongs

Message par Thongsongs »

Merci béliza donc si je comprends bien ce que je pense la premiere fois dois rester mon interprétation et donc j'oublie tout ce que je peux penser apres en y réfélchissant c'est bien ça ?
Thongsongs

Message par Thongsongs »

Je veux dire si la situation est mauvaise mais je le sens vécu d'une bonne manière ce sera mes sentiments qui auront raison de mon interpréation générale
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

oui, ton sentiment est prioritaire.

De plus, il ne faut pas faire attention à  ce qui pourrait te paraitre "horrible" dans un rêve car bien souvent la symbolique ou la métaphore peut mener l'interprétation à  du positif.

Exemple :tu tues une personne en en ressortant heureux > le coté positif est que tu as réussi à  te débarrasser de quelque chose qui t'encombre.

tu tues une personne en en ressortant triste > alors tu arrives à  la fin d'un cycle ou fin de quelque chose dont tu es obligé de te débarrasser.

c'est grosso modo mais pour te montrer que le sentiment de mal ou bien être est important pour interpréter un événement. :wink:
Thongsongs

Message par Thongsongs »

Merci Beliza pour toutes ces précisions
Répondre