Bonjour que veux dire mon reve je ne comprends rien !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Alexouchedel59

Bonjour que veux dire mon reve je ne comprends rien !

Message par Alexouchedel59 »

Bonjour j'ai fais un rêve très étrange et je voudrais savoir ce que cela veut dire : jetais dans une espèce de couloir ou il y avait beaucoup de monde c'était un truc genre incroyable talent.. Et il arrive une fille très belle en mini jupe des collants et de l'huile sur les jambes tout le monde la félicitait et elle était très belle puis je la regardait et une autre dame un peu plus vieille genre 35 ans en porte jarretelles aussi du même style alors moi je les regardais et je suis la première fille brune je m'asseois à  coté d'elle et mon rêve se finit
Je n'ai rien compris de ce rêve .. Aidez moi et expliquez moi svp :P
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Bonjour que veux dire mon reve je ne comprends rien !

Message par Crystal Eye »

<< jetais dans une espèce de couloir ou il y avait beaucoup de monde >>

:idea: Quand nous rêvons que nous sommes dans un couloir, nous sommes dans un état de transition

:!: Nous passons probablement d'un état d'âme à  un autre, ou peut-être entre deux états d'être

:!: Nous pouvons aussi êtres dans une situation insatisfaisante mais ne pas être capable de prendre des décisions sauf celle d'accepter l'inévitable

:!: Nous sommes dans les limbes spirituelles

:arrow: FOULE /symbole d'étouffement et perte d'identité
=> Vous avez du mal à  trouver votre identité
Les autres vous étouffent
Vous avez un grand besoin de silence et de calme
Prenez le temps de mettre cela au clair

<<c'était un truc genre incroyable talent..>>

:idea: Jouer (participer) à  un jeu indique que vous tenez compte du jeu de la vie
:?: Si vous jouez bien, vous vous occupez bien de votre vie
:?: Si vous jouez mal, il faudra réévaluer vos capacités et déterminer les changements à  faire

----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à  des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes : Evaluations, concours, tests, etc...

:!: Selon Freud, ces rêves sont là  pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles

<<Et il arrive une fille très belle en mini jupe des collants et de l'huile sur les jambes

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

- Trés jolie : restauration du narcissisme personnel

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de LA personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de VOTRE personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

=> De belles jambes ? Vous êtes doué et savez plaire aux autres;
:!: Votre harmonie psychique vous permet d'agir sans défaillance

---------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: L'huile symbolise la consécration et l'inauguration

:idea: L'huile de massage signifie que l'on souhaite le bien-être

:!: Psychologiquement, vous pouvez reconnaître qu'une situation peut être traitée uniquement dans un environnement calme, sans stress, apaisante

<< tout le monde la félicitait et elle était très belle puis je la regardais>>

:arrow: Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités

-----------------------------------------------------------------------------------------

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine

:arrow: Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagnez confiance en vous
--------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Les yeux, dans les rêves, sont le symbole de la conscience et de la lucidité, mais ils ont aussi une connotation sexuelle

:?: Yeux exorbités : substitut du pénis, convoitise sexuelle

<<et une autre dame un peu plus vieille genre 35 ans en porte jarretelles aussi du même style alors moi je les regardais>>

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

-------------------------------------------------------------------------------------

:?: Une femme ? C'est de vous dont il s'agit (votre partie féminine)

:idea: La vieillesse symbolise un aspect ancien au fond de nous mais qui est appelé à  disparaître bientôt/ il est important de le reconnaître et qu'il nous transmette ce qui semble important de conserver en nous

:?: Deux femmes expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir.

:!: C'est l'heure du bilan

<< et je suis la première fille brune je m'asseois à  coté d'elle >>

:?: Si vous suivez quelqu'un ou quelque chose dans un rêve, vous avez besoin d'une cause ou d'une croisade pour donner un sens à  votre existence.

:idea: Vous cherchez le leadership ou vous êtes sous l'influence d'autres personnes.

:!: Il s'agit d'identifier si ce que vous suivez dans le rêve est négatif ou positif.
:?: Si c'est négatif, vous devez composer avec des peurs, des doutes ou des souvenirs passés.

:?: Si c'est positif, vous avez besoin de prendre l'initiative d'identifier ce qui vous mène (libido, renouveau, beauté, prestige)

:?: Cheveux foncés : Sensualité et force matérielle.
:idea: Votre libido, elle aussi, a besoin de s'exprimer concrètement

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;

:!: Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir
Répondre