bonjour ^^

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
marguerite jazzy

bonjour ^^

Message par marguerite jazzy »

J'ai visité plusieurs fois votre forum, très bien fait d'ailleurs avec de très bonnes explications.
J'ai 35 ans, un copain, une petite fille de 2 ans... mes rêves ont toujours été très présents dès toute petite... mes rêves : c'est une deuxième vie... je ne sais pas les interpréter d'où ma venue vers vous... merci d'avance.
Bonne soirée :D
marguerite jazzy

mon rêve d'hier soir : je me balladais le long d'une rivière avec ma petite fille, ma belle-mère marchait dans le ruisseau, elle voulait remonter sur la berge sauf qu'un mur l'en empêchait. Je m'approche vers elle, lui tend la main, elle l'attrappe sauf que ma petite fille tombe dans l'eau, coule à  pic alors je plonge, je me dis qu'il faut à  tout prix que je nage jusqu'au fond (environ 3 mètres de profondeur) pour la chercher, j'arrive à  la remonter à  la surface, je mets mon bébé sur l'herbe et après c'est flou...
merci pour votre aide si vous arrivez à  interpréter ce rêve :wink:

2 ou 3 jours avant, voici mon rêve : je me promène le long d'une rivière et là  sous un pont je vois 3 chatons qui agonisent, ils se noient sous mes yeux, un des chats a des yeux globuleux, ils sortent quasiment de leur orbite, leurs poils sont sales, crasseux.
Merci d'avance pour cette interprétation

J'ai une question : je me souviens de mes rêves et les note quelquefois, je peux vous en faire part ou alors c'est inutile que je vous les raconte puisqu'ils sont trop anciens ?

Bonne soirée
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Bonsoir Marguerite :D

Tu peux toujours nous soumettre tes rêves anciens, au moins tu seras fixée sur leur signification, même si ce n'est plus d'actualité... On essaiera de te les décoder (soit moi, soit Lauracle, soit Fox) :wink:
marguerite jazzy

Merci pour ta réponse crystal eye :wink:

Un rêve ancien, il date de 7 ou 8 ans environ. J'étais dans un camp de concentration, je savais que c'était la guerre de 39-45 et je voulais à  tout prix savoir en quelle année nous étions alors je me dirige vers un groupe de personnes assises sur un mur, un homme me répond (c'était un journaliste, je savais qu'il était journaliste, comment ? je ne sais pas) et il me répond "je ne sais pas en quelle année on est" !!! alors là  j'étais en colère car je voulais savoir et je me disais: il est journaliste et il ne sait même pas en quelle année on est, je lui en voulais de ne pas savoir alors je me suis mise à  marcher, tête baissée, je regardais la terre piétinée, je me suis dirigée vers 2 femmes. Je leur pose la question "en quelle année on est"? et une des femmes me répond, on est en 1943... alors dans ma tête je me suis dit "2 ans à  tenir dans ce camp, je n'y arriverai pas, c'est impossible, jamais je tiendrai". Je savais trop ce qu'on subissait, c'était inhumain !
Ensuite nous sommes partis manger dans des cantines, on s'est assis sur des bancs, il fallait regarder son assiette, il ne fallait pas lever la tête et il ne fallait pas parler... je regardais un des gardiens qui nous regardait manger... voilà  un de mes cauchemars les plus "chauds"... je me vois encore dans ce rêve... :?
si vous pouvez m'aider à  l'interpréter ça serait super sympa, merci par avance
bonne soirée
Crystal Eye
reveur d'Or

<< je me balladais le long d'une rivière avec ma petite fille, ma belle-mère marchait dans le ruisseau, elle voulait remonter sur la berge sauf qu'un mur l'en empêchait. Je m'approche vers elle, lui tend la main, elle l' attrape >>

:idea: Rêver d'un fleuve traduit une promesse de renouveau affectif. Plus le fleuve est puissant, plus votre affectif l'est aussi.
:!: La clarté de l'eau, quant à  elle, exprime la clarté de vos sentiments

:arrow: La belle-mère est le substitut onirique de la mère

:idea: Rêver de sa mère (ou belle-mère) traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même

Dans les rêves, comme dans la vie, le mur est d'abord un symbole de séparation. Il représente presque toujours un obstacle, personnel (intérieur) ou objectif, à  franchir

-----------------
:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;
Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

------------

=> Mains tendues : besoin de se réconcilier avec sa mère (ou toute autre figure maternelle : belle-mère, grand-mère, tante, etc..)

<<sauf que ma petite fille tombe dans l'eau, coule à  pic >>

:idea: La fille (ou le fils) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

:!: Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à  prendre au pied de la lettre. ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse.

-----------------------

:?: Si vous assistez, impuissant, à  la noyade d'un enfant, d'une femme ou d'un homme, c'est un aspect de vous-même qui est en train de disparaître

:!: L'angoisse et la douleur ressenties sont proportionnelles à  l'angoisse que vous ressentez face à  cette perte de faculté, cet amoindrissement de vos moyens

<<alors je plonge, je me dis qu'il faut à  tout prix que je nage jusqu'au fond (environ 3 mètres de profondeur) pour la chercher, j'arrive à  la remonter à  la surface, je mets mon bébé sur l'herbe>>

:arrow: Rêver que nous plongeons, c'est reconnaître que nous faisons face à  l'incertitude

:idea: Nous entrons dans quelque chose d'inconnu, quelque chose que nous n'avons jamais expérimenté, et cela comporte des risques

:!: L'immersion dans la profondeur de nos émotions nous permet de découvrir des éléments de notre personnalité et nous pouvons dès lors les mettre à  profit

:!: Quand nous sommes dans l'incertitude, nous avons besoin de sentir que nous possédons le courage et l'audace nécessaires pour entreprendre les actions nécessaires.

:idea: Rêver à  un plongeon, c'est reconnaître que nous avons les ressources qu'il faut.

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

:idea: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

------------------------------------

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.

2 ou 3 jours avant, voici mon rêve :

<<je me promène le long d'une rivière >>

Dans les rêves, l'eau symbolise tout ce qui est émotionnel et féminin

Renaissance spirituelle, force de vie

L'eau peut aussi représenter le potentiel du rêveur et sa capacité de créer une nouvelle vie en réponse à  ses fortes envies intérieures

<<et là  sous un pont je vois 3 chatons qui agonisent, ils se noient sous mes yeux >>

:!: Des petits d'animaux (chatons) apparaissent assez fréquemment dans nos rêves : ils sont presque toujours la projection de l'enfant qui est en nous

:?: Petit animal sans ressources, abandonné ou en train de pleurer : sentiments de solitude, de tristesse, besoin d'aimer et d'être aimé, de rire et de s'amuser davantage dans sa vie

----------------------------------------

:?: Si, en rêve, on noie (ou on tue) un chat, c'est notre propre sexualité qu'on est en train de tuer...C'est un refus des pulsions de désir qu'on juge dégradant ou contraire à  la morale

:?: Vous voyez un animal mort : vous refoulez vos instincts et laissez <<mourir>> la partie la plus incarnée. :!: Le mental vous <<tue>>

:idea: sur le plan spirituel, la présence du triple (tricolore, par exemple), dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles
:!: il y aurait alors développement d'une stabilité globale

:arrow: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 petits chats, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :

=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales

<<un des chats a des yeux globuleux, ils sortent quasiment de leur orbite>>

:?: Yeux exorbités : substitut du pénis, convoitise sexuelle

<<leurs poils sont sales, crasseux. >>

:arrow: SALE : Symbole de contradiction
=> Vos actions sont en contradiction avec votre pensée. Ce conflit vous met mal à  l'aise
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

:idea: Dans un rêve, le pont symbolise le lien émotionnel entre le rêveur et d'autres personnes ou diverses parties de sa vie
:!: Traverser la rivière de la vie. Le Styx.

:arrow: quelquefois, se situer sous quelque chose ou quelqu'un indique un besoin d'explorer les dessous d'une situation ou les rapports négatifs inhérents à  une relation

:idea: dans les rêves, les choses basses ou la sensation de bassesse indiquent l'infériorité ou l'humilité

:!: souvent nous adoptons un comportement de soumission et nous sommes alors dans une position inférieure aux autres
marguerite jazzy

je te remercie crystal eye pour avoir pris le temps de me répondre. Merci pour toutes ces infos bien utiles
bonne journée
marguerite jazzy

bonsoir,

mon rêve d'aujourd'hui : une précision : je ne suis pas militaire

Je devais partir à  toulouse pour rentrer dans l'armée. J'arrive au camp de base et le lendemain je devais m'entraîner. Je rêve que je dors dans une chambre je suis toute seule, le jour se lève, je le remarque car dans la chambre il y a une grande fenêtre avec un rideau et le volet n'est pas fermé. De mon lit, dehors je vois des militaires armés et j'entends ce groupe de militaires qui s'entraîne aux tirs, ça tire partout et moi j'essaye de dormir, je me dis que mon entraînement n'est pas maintenant et que je peux faire la grasse matinée. Sauf que les tirs redoublent d'intensité à  l'extérieur, ça me fait peur alors je me glisse sous la couette... j'essaye de me rassurer en me disant que ce n'est qu'un entraînement et que personne me tirera dessus... je me réveille !!

Si vous pouvez m'interpréter ce rêve, ça serait sympa. Merci et bonne soirée....
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques pistes pour comprendre ton 2ème rêve

:idea: Quand un rêveur se voit dans un camp de concentration, cela montre à  quel point il a été enfermé dans un monde inhumain et était le niveau de maltraitance quand la vie d'un être humain n'a plus aucune valeur.

:!: Le plus souvent cet environnement suppose la présence des deux parents ou d'un groupe familial, une sorte de schéma répétitif

:!: D'une façon générale, ce climat symbolique suppose la négation absolue de soi (du rêveur)

:!: cet endroit d'enfermement et de douleur représente l'emprisonnement moral et la torture physique ou mentale qu'un enfant peut ressentir dans l'univers concentrationnaire de ses parents.

C'est réellement un sentiment de souffrance et d'enfermement vécu par le rêveur qui est exprimé dans ce symbole

Il correspond en tout cas à  la perversion des parents éducateurs qui ont soumis l'enfant à  leur toute puissance

Par cette image monstrueuse, le rêve exprime le sentiment d'horreur et de meurtre vécu dans l'enfance ou l'adolescence

C'est l'enfant en lui qu'on a voulu éliminer, l'être humain innocent; Le rêveur a vécu une famine et une dénutrition psychiques

:?: Si vous rêvez du chiffre 2 (2 ans), c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques pistes pour comprendre ton 3ème rêve

:arrow: Soldat : Conflits familiaux, perte d'énergie, comportement contradictoire

:idea: La présence de soldats en rêve est évidemment révélatrice de conflit.

:!: Ceux-ci symbolisent le plus souvent un conflit familial vécu dans l'enfance.

:?: S'il y a deux groupes bien distincts, chacun des deux représente l'un des deux parents.

<<je dors dans une chambre je suis toute seule, le jour se lève >>

:arrow: Un lit à  une place peut évoquer un sentiment de solitude

:idea: Aller se coucher seul peut indiquer un besoin de retrouver le confort et la chaleur de l'utérus maternel.. Sentiment de solitude

=> Soleil levant : dissipation des angoisses, des problèmes

:!: nous regardons vers une nouvelle vie ou un nouveau commencement (aube, jour nouveau ) Signifie que nous cherchons des façons différentes de traiter avec de vieilles situations

:?: Si votre rêve se passe en plein jour, vous êtes armé pour y voir clair. :idea: Vous ne tarderez pas à  résoudre vos problèmes

:arrow: Le jour est le symbole de la clarté de vos actions ; mais le jour se divise aussi en plusieurs parties :

:?: Matin : signe de renouveau, de jeunesse

------------------------------------------------------------------

:idea: Vous allez vers un renouveau. :!: l'amour est au rendez-vous

<< il y a une grande fenêtre avec un rideau et le volet n'est pas fermé. >>

:arrow: les fenêtres décrivent les moyens par lesquels nous apprécions le monde dans lequel nous vivons, notre façon de percevoir la réalité

:?: volets ouverts ? Confiance retrouvée, communication avec les autres
:idea: Vous êtes en pleine convalescence psychologique

<<et moi j'essaye de dormir, je me dis que mon entraînement n'est pas maintenant et que je peux faire la grasse matinée>>

:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

:arrow: Entrainement (test d'aptitude, évaluation) :

:idea: vous avez développé l'habitude de vous administrer vous-même des tests pour évaluer votre valeur

:!: Vous avez besoin d'identification d'un examen spirituel

<<Sauf que les tirs redoublent d'intensité à  l'extérieur, ça me fait peur alors je me glisse sous la couette >>

:idea: Tirer un coup de feu : vous avez de l'énergie à  revendre; preuve que votre agressivité est mal employée dans le quotidien

:idea: Entendre des coups dans un rêve nous avertit généralement que nous devrions porter notre attention sur un point précis

:!: Nous pouvons prêter trop d'attention à  une partie de notre personnalité

:!: Par exemple nous pouvons être trop introverti quand en fait nous devrions porter plus d'attention à  l'extérieur

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

:arrow: Couverture : symbolise le refus des responsabilités
:idea: Vous préférez vous cacher pour éviter qu'on ne vous confie une mission. :!: Bref, vous restez planqué!

<<j'essaye de me rassurer en me disant que ce n'est qu'un entraînement et que personne me tirera dessus...>>

:arrow: Calmer la peur : énergie maîtrisée
=> Le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.

:arrow: se faire tirer dessus dans un rêve révèle que nous avons été blessé
:!: dans le rêve d'une femme, cela peut symboliser l'acte sexuel

-------------------------
:idea: le pistolet (ou revolver) représente traditionnellement la sexualité masculine et, pour une femme, rêver d'être tuée (ou craindre de l'être) indique souvent son désir ou sa peur d'une agression sexuelle
marguerite jazzy

[b]encore merci crystal eye [/b] :D

j'ai fait un travail sur moi, il a été long... j'en vois le bout... tout n'est pas résolu mais je vais mieux :D

Tu es très forte dans l'interprétation des rêves crystal eye car cela traduit bien mon état d'esprit actuel

bonne soirée
marguerite jazzy

bonsoir...

eh oui encore un rêve... enfin plusieurs :wink:

La nuit dernière j'ai rêvé que mes parents se remariaient, ils avaient fêté ça chez eux, on mangeait dehors. Pendant le repas, je me suis promenée et dans un ruisseau j'ai vu plein de tortues d'eau, il y avait des adultes mais aussi beaucoup de bébés.
Ensuite j'ai rejoint ma mère dans la cuisine, elle rangeait le fromage, à  ouvert le frigo pour prendre le dessert.

On est retournés à  table, au milieu des rangs, j'ai pu voir mon ex copain, on s'est croisé et a glissé sa main sur mon bras, j'avais très envie de le serrer contre moi mais tout le monde nous regardait alors je lui ai fait la bise et j'étais très émue de cette rencontre.

Ensuite on a parlé avec mes parents et mon père m'a montré des photos de la maison de ma grand-mère, des pièces de sa maison mais aussi des photos de mon oncle et de ma tante de l'époque et mon cousin était dans les bras de son papa.

Ensuite je me suis retrouvée devant le hangar de mon autre grand-mère... il était inhabité, enfin je le croyais, je me suis dit que je verrai sûrement des chouettes, j'en ai vu une chouette blanche en haut d'une poutre et tout au fond du hangar (il était composé de 3 grandes pièces avec poutres apparentes et terre battue au sol) j'ai vu des cages.
Dans ces cages, étaient entassés des chatons et des chiots... des gens se servaient du hangar inhabité pour en faire un trafic d'animaux.

Voilà  pour aujourd'hui.. merci encore pour votre aide qui me sera très précieuse :wink:
Répondre