bonjour, voici mon rêve de la nuit dernière.
je regardais une vitrine ou il y avait une bouée, avec un drapeau anglais dessus, un costume de marin, un chapeau de marin...
bouée, drapeau
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: bouée, drapeau
<<je regardais une vitrine ou il y avait une bouée, avec un drapeau anglais dessus, un costume de marin, un chapeau de marin>>
Vitrine, vitre : Besoin de tendresse
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit
La bouée représente le sauvetage
Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même
Etendard : symbole de déploiement
Vous êtes en train de déployer vos convictions, vos certitudes
Angleterre : Diamétralement opposée au Japon : l'un étant à gauche et l'autre à droite du continent Eurasien/ Le Japon étant le pays du soleil levant. L'Angleterre, elle, est son exact contraire. C'est l'occident, le pays du soleil couchant. Elle évoque un aspect masculin extraverti et expansionniste visible. L'Angleterre fut longtemps un pays colonisateur.
Costume : symbole de camouflage, déformation
Le costume est un écran. Qui êtes-vous sous cet habit ? Cessez de chercher à convaincre les autres par des apparences.
Sans quoi, certains vous <<tailleront une veste>>, ou vous accuseront de trop facilement retourner la vôtre.
Osez être vous-même, ne soyez pas prétentieux, et ne laissez pas les circonstances entamer votre intégrité
Le marin est une représentation de l'animus un peu solitaire qui navigue sur la mer de l'inconscient. Il est à la recherche de lui-même.
Pour une femme c'est parfois l'image d'un homme lointain qui ne fait que passer sans vouloir s'attacher.
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
<<je regardais une vitrine>>
REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. C'est l'heure du bilan
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. C'est l'heure du bilan