Bonjour à tous nos doux rêveurs et interprètes !
Encore une nuit, encore un rêve mais au réveil il ne me restait que quelques bribes.
Je ne sais pas si c'est sujet à interprétation du coup ou non.
Dans ce rêve, j'étais la nouvelle reine d'Angleterre, ce dont avec mon amie qui m'accompagnait au début nous semblait totalement loufoque. J'entends nos rires sur une conversation quant à mon nouveau statut.
Puis je me balade dans un grand musée car j'ai en tête qu'en temps que nouvelle souveraine, il faut que j'en construise un pour promouvoir les arts et la culture.
Je passe devant la boutique du musée et je regarde les livres, je me dis qu'il faut que j'en trouve un sur l'art contemporain.
Je me retrouve dans un immense jardin, derrière le palais, il a plu et je dois enlever la boue de mes chaussures et de mes vêtements. Une jeune fille arrogante s'approche vers moi et, parce qu'il semblerait que j'ai fait quelque chose d'inconvenant à ma position, me tend une pièce comme si j'étais une mendiante. Je ressent une sorte d'incompréhension puis de la colère.
Je me retrouve alors dans les couloirs du palais, il semblerait qu'il y a une classe qui s'y tient avec cette fille pour élève.
Je rentre dans la salle et devant la classe, je dis que je suis la reine, j'ai dans ma main droite une couronne en argent et diamant et dans ma main gauche la pièce que je montre et que je rend.
Ensuite je suis dans la bibliothèque. Les étagères de livres montent jusqu'au plafond, c'est une vieille bibliothèque, avec du bois partout et un aspect très feutré. Je me sens en paix. Je trouve un livre rouge et je me demande pourquoi on veut s'en débarrasser, il me semblait important ce livre. Quand je l'ouvre, je vois que des rats et des souris y ont fait leur nid. Elles sont 4, il y a une toute petite souris de couleur marron, une autre un peu plus grande dont je ne me souviens plus la couleur, la troisième blanche encore plus grande et le rat gris.
Je tend le livre vers des personnes qui ont l'air dégoûté et apeuré. Elles veulent tuer les petites bêtes. Je réponds que non, on ne peut pas tuer des êtres vivants même s'ils nous font peur. Je demande à ce que l'on trouve un nid où elles pourraient vivre en paix.
Et se termine ici tout se dont je me souviens
C'est toujours aussi long et je m'en excuse.
Bonne lecture et bons rêves à ceux qui me liront. Un grand merci d'avance à ceux qui m'aideront à en comprendre la signification.
Bribes de rêve où je suis la reine d'Angleterre
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Salut Crystal !
Prends ton temps va !! Le rêve est fini de toute façon et c'est juste histoire de satisfaire ma curiosité.
Je m'étonne cependant de me rappeler de tous mes rêves. Ils me marquent pas autant d'habitude, d'où un besoin d'explication.
Je te remercie de prendre autant de temps pour nous aider. Je vois tout le boulot que tu fais et c'est formidable alors tu as bien le droit de te reposer !
Passe une bonne soirée ^^
Prends ton temps va !! Le rêve est fini de toute façon et c'est juste histoire de satisfaire ma curiosité.
Je m'étonne cependant de me rappeler de tous mes rêves. Ils me marquent pas autant d'habitude, d'où un besoin d'explication.
Je te remercie de prendre autant de temps pour nous aider. Je vois tout le boulot que tu fais et c'est formidable alors tu as bien le droit de te reposer !
Passe une bonne soirée ^^
- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<Dans ce rêve, j'étais la nouvelle reine d'Angleterre>>
Reine : symbole de l'idéal féminin (anima).
Elle représente la mère, le rapport que le rêveur a avec sa mère ou tout autre femme d'autorité
Au négatif : angoisse de prendre la place de sa mère
Au positif : désir de séduire, d'épouser le père, d'usurper la place maternelle
Angleterre : Diamétralement opposée au Japon : l'un étant à gauche et l'autre à droite du continent Eurasien/ Le Japon étant le pays du soleil levant. L'Angleterre, elle, est son exact contraire. C'est l'occident, le pays du soleil couchant.
Elle évoque un aspect masculin extraverti et expansionniste visible. (L'Angleterre fut longtemps un pays colonisateur).
<<ce dont avec mon amie qui m'accompagnait au début nous semblait totalement loufoque.>>
ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
Rêver d'une amie, c'est rêver d'une part importante de notre personnalité. partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). La meilleure amie est donc la meilleure part de nous-même.
S'il s'agit d'un ami d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée
Fou (loufoque) : symbole de dépassement
Le quotidien vous étouffe. vous avez besoin de dépasser vos limites, de vivre pleinement votre liberté de pensée et d'action
<< J'entends nos rires sur une conversation quant à mon nouveau statut.>>
Rire : symbole de joie
=> rire ou voir rire quelqu'un annonce la fin de vos soucis
Si c'est vous l'auteur d'un quolibet ou d'une plaisanterie douteuse, vous allez bientôt changer d'activité, ou de logement _ peut-être les deux
<<Puis je me balade dans un grand musée >>
Espace : pouvoirs matériels et spirituels
Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations.
Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel
Musée : un musée dénote des pensées dépassées, des concepts désuets. nous devons considérer certaines choses sous un angle plus objectif
Un musée peut représenter un endroit où nous entreposons notre mémoire et donc symboliser le subconscient, cette partie de nous que nous devons fouiller dans un effort de retracer nos racines et de trouver ainsi d'où nous venons et qui nous sommes vraiment
Les reliques et trésors du passé sont intéressants, mais doivent être considérés avec une certaine distance pour que nous puissions aller ensuite de l'avant et progresser.
<< j'ai en tête qu'en temps que nouvelle souveraine, il faut que j'en construise un pour promouvoir les arts et la culture.>>
Souverain (e)/ Empereur (Impératrice) : construction, succés
Sa majesté vous invite à prendre votre place dans le monde, à revendiquer votre territoire et à la reconnaissance de vos capacités.
Vous estimez mériter un pouvoir concret, à la mesure de vos talents
Construire / construction : Signifie que vous avez besoin de mettre de l'ordre dans vos idées, en passant par le stade de la réalisation. Votre vie connaît un essor;
La façon de construire et l'état de la construction vous donnent un aperçu des moyens dont vous disposez
<<Je passe devant la boutique du musée et je regarde les livres, je me dis qu'il faut que j'en trouve un sur l'art contemporain.>>
Librairie : symbole de confusion
Le moins que l'on puisse dire, c'est que vous avez soif de culture et de connaissance.
Pour changer, écoutez votre intuition et votre instinct
REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. C'est l'heure du bilan
Livre : symbole de la loi, la sagesse, la connaissance
=> Voir un livre, en rêve, vous apporte la possibilité de vous ouvrir sur la connaissance de votre vie, et les moyens d'être heureux.
Vous cherchez quelque chose : vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir
Fouiller : symbole de recherche dans les souvenirs
Si vous rêvez de fouille : une partie de vie occultée est appelée à refaire surface.
Mais vous n'y parviendrez que si vous trouvez l'objet souhaité, c'est-à -dire la <<clef>> (sens symbolique de l'objet à définir : voir "livre")
<<Je me retrouve dans un immense jardin, derrière le palais>>
Parc (jardin) : Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>. l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à un moment donné
Espace : élargissement de la conscience
Voir de <<grands espaces>> en rêve, traduit un élargissement de la conscience, d'ouverture sur la vie
lorsqu'en rêve on se trouve derrière quelqu'un ou quelque chose, c'est un sentiment d'infériorité par rapport à la personne ou la chose derrière laquelle on se voit..
Palais : symbole de trésors gardés et protégés
Votre confiance en vous vous ouvre les portes de l'harmonie et de la réussite matérielle (à interpréter <<A contrario>> puisque vous êtes derrière le palais en question)
<< il a plu>>
La pluie représente, selon votre sensation dans le rêve, votre chagrin ou votre délivrance
Flaque : symbole de chagrin
Voir une ou des flaques d'eau en rêve, ou marcher dedans : vous êtes encore marqué par des chagrins du passé, mais cette souffrance s'estompe
HUMIDITé : Symbole de tendresse
=> Attention à ne pas vous laisser submerger par vos émotions
<<et je dois enlever la boue de mes chaussures et de mes vêtements.>>
La boue est souvent associée à des images négatives.
Qui n'a pas vu son nom traîné dans la boue un jour ou l'autre, ou n'a pas été victime de calomnies ? Votre inconscient s'exprime peut-être directement sur la manière dont vous êtes perçu en ce moment.
Vous êtes-vous embarqué dans une relation ou un comportement qui aurait <<sali>> votre nom ou votre réputation ? Est-ce qu'une relation amoureuse ou familiale vous affaiblit, vous empêche d'avancer ?
Boue : symbole des difficultés du quotidien
Tout vous est pénible en ce moment. Vous n'arrivez pas à sortir de vos difficultés. il faut repartir de zéro
Votre situation présente est en train d'évoluer. Même si vous traversez une période difficile, tout est possible, à condition de regarder les choses en face et d'agir sans vous presser.
Laver : symbole de purification
L'action de laver exprime, en fait, le besoin de se laver d'une pollution inscrite en soi ou dans sa vie. Ou encore de se débarrasser de tout souvenir inutile et contraignant.
Ce rêve signale, le plus souvent, la fin de vos ennuis
Arracher, enlever : symbole de séparation (= tri sélectif)
Vous liquidez les scories du passé, éliminez vos rancunes, et préparez le renouveau
nettoyer la poussière (ou la boue)=> Vous allez faire place nette dans votre vie et vous débarrasser de l'inutile
Secouer la poussière (ou la boue) de ses chaussures => Signe de rupture totale avec votre passé
Vous allez vivre sans tenir compte de tout ce qui vous a construit
Nettoyer : Symbole du tri de vos capacités
=> Vous faites les comptes avec vous-même et effectuez une profonde mise au point de vos possibilités.
Vous allez vers l'essentiel, en liquidant définitivement ce qui vous gêne
<<Une jeune fille arrogante s'approche vers moi >>
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
la jeune fille symbolise une des composantes de la personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.
Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde
Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurent va lâcher prise
<<et, parce qu'il semblerait que j'ai fait quelque chose d'inconvenant à ma position>>
RUMEUR : symbole de déviation et distraction
=> N'écoutez rien ni personne, foncez dans la direction que vous avez choisie !
Juger : bilan, pause dans votre vie
Votre rêve :
Vous faites les comptes (avec vous-même) : vous jugez le fond de vos actions et de vos réflexions
Vous assistez à un procés : il ne peut s'agir que du vôtre !
Si vous ententez la sentence, vous savez enfin ce que vous pensez de la façon dont vous avez agi, et du sort que vous estimez mériter
<< me tend une pièce comme si j'étais une mendiante.>>
l'argent (monnaie) est un substitut de l'amour.
Rêver d'argent c'est avoir besoin de se rassurer.
C'est vouloir combler un manque d'amour ressenti dans l'enfance. Sa possession donne le sentiment d'être plus <<aimable>> C'est rassurant mais jamais satisfaisant. L'argent n'achète pas tout !
Mendiant : Rêver que nous sommes des mendiants représente notre sentiment d'échec et notre manque d'estime pour nous-mêmes
Rêver que quelqu'un d'autre est un mendiant indique que nous savons que nous devrions aider ceux qui sont moins chanceux que nous
des émotions, du dynamisme et des pensées qui ont souffert de la faim dans nos vies éveillées peuvent souvent apparaître dans les rêves sous la forme d'un mendiant
Un mendiant peut aussi être un ermite et donc un requérant spirituel
<<Je ressens une sorte d'incompréhension puis de la colère.>>
Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même
Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!
Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !
<<Je me retrouve alors dans les couloirs du palais>>
COULOIR : Symbole de période transitoire
=> Ne croyez pas que vous perdez du temps en faisant une pause. On ne peut enchaîner les activités sans s'accorder un moment pour récupérer.
<<il semblerait qu'il y a une classe qui s'y tient avec cette fille pour élève.>>
Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la salle de classe apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés;
Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;
Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte
De façon sommaire, ce blocage est dû à une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances
Le professeur fait son cours devant une assemblée de personnes qui l'écoutent, visiblement intéressés : Vous êtes dans une phase d'étude et vous êtes habilement guidé. mieux encore, vous vous sentez en affinité avec la personne représentée
Etudier : symbole d'ouverture sur la connaissance intérieure
Vous allez découvrir une partie ignorée de vous-même
<<Je rentre dans la salle et devant la classe, je dis que je suis la reine>>
Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
C'est le commencement d'une nouvelle période.
Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.
Nouvelle : Symbole d'annonce
Vous abordez une période de bilan
Vous avez quelque chose à vous annoncer à vous-même. Ecoutez..
Reine : symbole de l'idéal féminin (anima). Elle représente la mère.
Au négatif : angoisse de prendre la place de sa mère
Au positif : désir de séduire, d'épouser le père, d'usurper la place maternelle
<< j'ai dans ma main droite une couronne en argent et diamant et dans ma main gauche la pièce que je montre et que je rend.>>
=> Une main droite : activité
Couronne : élévation, puissance absolue
Votre succés est incontestable. A la satisfaction du devoir accompli va s'ajouter la reconnaissance de votre entourage
Argent métal (symbole lunaire, féminin) : sécurité, douceur, discrétion
.
Diamant : réussite éclatante
D'excellent augure, le diamant, qui, même dans l'obscurité, capte et réfracte la moindre lueur, annonce votre succès et la brillante conclusion de vos entreprises.
Vous vous libérez de toutes vos angoisses et récoltez immédiatement les fruits de vos actions
Joyau : joie, réjouissance
Le joyau se rapporte à la partie inaltérable de l'être : l'intelligence. Il est synonyme de perfection
Si vous rêvez d'un joyau authentique : vous allez recevoir prochainement un magnifique cadeau de la vie
=> Une main gauche : réceptivité
Celui qui rêve de rendre de l'argent, a le sentiment de ne pas être aimé à sa juste valeur et aussi de dépenser beaucoup d'énergie sans être finalement payé en retour
<<Ensuite je suis dans la bibliothèque.>>
Bibliothèque (lieu) : symbole de découverte
Vous entrez dans une période nouvelle, et qui promet en matière de découvertes affectives, sentimentales, matérielles, intellectuelles.
Tout est à découvrir, mais avec la volonté d'apprendre. Au travail !
<<Les étagères de livres montent jusqu'au plafond>>
=> Le plafond (comme le toît) désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>
:IDEA: LES ETAGERES, COMME LES ETAGES, REPRESENTENT LES DIFFERENTS NIVEAUX DE VOTRE CONSCIENCE
SI VOUS REVEZ DE PLUSIEURS ETAGES (OU ETAGERES) VOUS VISUALISEZ VOS DIFFERENTS ETATS D'AME
PLUS LES ETAGES SONT NOMBREUX, PLUS VOTRE RELATION A L'AUTRE EST COMPLIQUEE
<<c'est une vieille bibliothèque, avec du bois partout et un aspect très feutré.>>
La vieillesse symbolise un aspect ancien au fond de nous mais qui est appelé à disparaître bientôt/ il est important de le reconnaître et qu'il nous transmette ce qui semble important de conserver en nous
vous êtes prêt à vivre une période de grande sagesse, à acquérir des connaissances nouvelles
Bois : symbole de l'énergie mise à votre disposition
C'est le moment d'agir : tout est prêt pour cela
SILENCE : symbole de force, de sagesse ou angoisse
=> Dans les rêves, le silence est tantôt agréable, tantôt angoissant.
S'il est doux pour vous, c'est le signe d'un retour sur soi et de grands changements. Vous retrouvez tout doucement santé et énergie.
<<Je me sens en paix.>>
PAIX : Symbole de la paix du coeur
=> Vous sentir, en rêve, dans un état de paix profonde ouvre sur une période harmonieuse et prouve qu'un grand équilibre s'installe en vous
Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.
Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles.
Lesquels ne résisteront pas.
<<Je trouve un livre rouge >>
Livre : symbole de la loi, la sagesse, la connaissance
=> Voir un livre, en rêve, vous apporte la possibilité de vous ouvrir sur la connaissance de votre vie, et les moyens d'être heureux.
ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
Essayez de mieux canaliser vos énergies
<<et je me demande pourquoi on veut s'en débarrasser>>
Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle
se lamenter soi-même, en rêve, est le signe que vos soucis s'envolent.
Le soleil va briller pour vous
<<il me semblait important ce livre.>>
Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités
<<Quand je l'ouvre, je vois que des rats et des souris y ont fait leur nid.>>
Nid : symbole de fragilité, régression, origines, désir de vie conjugale
Le nid symbolise l'endroit dont nous sommes issus. C'est la vision contreactée de notre maison natale et du monde utérin d'où nous sommes issus. C'est un symbole maternel et protecteur.
le nid symbolise la sécurité de l'environnement connu et le milieu familial. Nous dépendons émotionnellement des gens autour de nous et nous avons peur de quitter le nid.
L'image du nid dans lequel se trouve un couple ou une famille d'oiseaux ou d'animaux, représente aussi le désir de fonder un foyer.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Le rat représente le malade et la partie déviante du rêveur ou de sa situation.
il peut aussi représenter une répulsion. le rêveur peut ressentir de la déloyauté de la part d'un ami ou d'un collègue
Un autre aspect du rat est aussi lié à l'enfermement, à l'obligation qu'il a de vivre caché dans l'ombre
Le plus souvent le rat est lié au monde souterrain, mais il aussi caché dans les greniers. Il symbolise le psychisme du rêveur, acculé à se cacher, à vivre dans l'ombre sans possibilité d'expression.
il ne peut exprimer sa véritable identité, son intelligence ne parvenait pas à se faire entendre et pour se protéger d'un environnement trop hostile, il préfère dissimuler sa véritable identité.
Ce rêve implique un milieu familial sévère, peut-être un peu trop répressif; Ce rêve montre que c'est notre intelligence qui nous opposait à notre environnement et que nous avons dû la dissimuler.
Seulement, habitué à nous cacher nous craignons maintenant la lumière; nous ne nous montrons pas sous notre véritable jour; notre véritable personnalité reste enfouie sous les méandres de l'inconscient?.
----------------------------------------------------------------------------------------
la qualité de la souris est la timidité, et le rêveur peut souvent composer avec elle. cela peut amener de la turbulence et un manque de compréhension
Dans le langage populaire, La souris peut aussi représenter la femme, celle que l'homme possède.
Ces dimensions réduites montrent le peu d'importance qu'on lui accorde. Il y a amoindrissement de la personnalité, symbolisée par la taille réduite de la souris.
Une souris qui apparaît dans une maison représente aussi le désir d'une femme de voir naître un enfant à son image, faire naître quelque chose d'elle
<<Elles sont 4>>
Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)
<<il y a une toute petite souris de couleur marron>>
Bébé ?
Petite fille ?
enfant?
PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux
Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à l'innocence première, de faire une pause (mentale).
Petit(e) : manque de confiance
Ayez un peu plus confiance en vous !
Vous avez tendance à minimiser vos capacités.
Le marron contient un principe vital et énergétique. cette couleur est révélatrice des choses en latence, d'événements fructueux à venir, d'une énergie personnelle arrivée à maturité.
Dans le processus alchimique, le marron est la couleur qui suit le noir.
Elle symbolise la transformation commencée
<<une autre un peu plus grande >>
Soeur ? Soeur cadette ou soeur ainée ??
Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
=> Associée à des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver
----------------------------------------------------------------------------------------
Grand(e) : réussite, ambition
Vous êtes tendu vers la réussite, dans tous les domaines
<<la troisième blanche encore plus grande>>
Mère ou soeur aînée ??
Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à vous-même.
Grand(e) : réussite, ambition
Vous êtes tendu vers la réussite, dans tous les domaines
La couleur blanche est un symbole de pureté. Elle exprime d'un côté l'innocence (la virginité des origines), de l'autre, la mort
Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle
<<et le rat gris.>>
Gris : mélange du blanc et du noir. Le gris représente une union de deux principes opposés, une harmonie, une relation au monde, ou à la vie moins contrastée et donc moins dans les extrêmes.
C'est une sorte d'équilibre. C'est ce sens qui prévaut quand le gris apparaît de façon lumineuse, qu'il est apaisant
Quand le gris est terne, c'est la monotonie qui est représentée, C'est la notion de la grisaille, que le rêve décrit, de climat un peu triste et dépressif
<<Je tend le livre vers des personnes qui ont l'air dégoûté et apeuré.>>
Dégoût : malaise avéré
=> Votre malaise est certain. Vous n'êtes vraiment pas bien en ce moment
Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
Partez à la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.
<<Elles veulent tuer les petites bêtes.>>
tuer un animal : Vous refusez vos pulsions
<<Je réponds que non, on ne peut pas tuer des êtres vivants >>
Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.
S'attendrir : Symbole de paix
Vous devenez moins sectaire, moins dur avec vous-même, et ce n'est pas plus mal
<<même s'ils nous font peur.>>
Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.
Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons.
La notion de peur, dans un rêve, est rassurante : certaines craintes que vous avez, dans n'importe quel domaine, sont infondées. Vous allez retrouver calme et équilibre.
Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.
<<Je demande à ce que l'on trouve un nid où elles pourraient vivre en paix.>>
Si vous rêvez que vous donnez des ordres, sachez qu'ils s'adressent toujours à vous.
Vous ne vous faites pas de cadeau !
SUPPLIER : symbole de dévalorisation
Vous vous dépréciez, et cela vous porte préjudice.
Aidez votre personnalité à trouver son assise
Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude
Nid : symbole de fragilité, régression, origines, désir de vie conjugale
L'image du nid dans lequel se trouve un couple ou une famille d'oiseaux ou d'animaux, représente le désir de fonder un foyer
PAIX : Symbole de la paix du coeur
=> Vous sentir, en rêve, dans un état de paix profonde ouvre sur une période harmonieuse et prouve qu'un grand équilibre s'installe en vous
<<ce dont avec mon amie qui m'accompagnait au début nous semblait totalement loufoque.>>
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
<< J'entends nos rires sur une conversation quant à mon nouveau statut.>>
=> rire ou voir rire quelqu'un annonce la fin de vos soucis
<<Puis je me balade dans un grand musée >>
<< j'ai en tête qu'en temps que nouvelle souveraine, il faut que j'en construise un pour promouvoir les arts et la culture.>>
<<Je passe devant la boutique du musée et je regarde les livres, je me dis qu'il faut que j'en trouve un sur l'art contemporain.>>
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. C'est l'heure du bilan
<<Je me retrouve dans un immense jardin, derrière le palais>>
<< il a plu>>
=> Attention à ne pas vous laisser submerger par vos émotions
<<et je dois enlever la boue de mes chaussures et de mes vêtements.>>
=> Vous faites les comptes avec vous-même et effectuez une profonde mise au point de vos possibilités.
<<Une jeune fille arrogante s'approche vers moi >>
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
<<et, parce qu'il semblerait que j'ai fait quelque chose d'inconvenant à ma position>>
=> N'écoutez rien ni personne, foncez dans la direction que vous avez choisie !
Votre rêve :
Si vous ententez la sentence, vous savez enfin ce que vous pensez de la façon dont vous avez agi, et du sort que vous estimez mériter
<< me tend une pièce comme si j'étais une mendiante.>>
<<Je ressens une sorte d'incompréhension puis de la colère.>>
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !
<<Je me retrouve alors dans les couloirs du palais>>
=> Ne croyez pas que vous perdez du temps en faisant une pause. On ne peut enchaîner les activités sans s'accorder un moment pour récupérer.
<<il semblerait qu'il y a une classe qui s'y tient avec cette fille pour élève.>>
Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la salle de classe apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés;
Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;
Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte
De façon sommaire, ce blocage est dû à une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances
<<Je rentre dans la salle et devant la classe, je dis que je suis la reine>>
Vous avez quelque chose à vous annoncer à vous-même. Ecoutez..
<< j'ai dans ma main droite une couronne en argent et diamant et dans ma main gauche la pièce que je montre et que je rend.>>
=> Une main droite : activité
.
=> Une main gauche : réceptivité
<<Ensuite je suis dans la bibliothèque.>>
<<Les étagères de livres montent jusqu'au plafond>>
=> Le plafond (comme le toît) désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>
:IDEA: LES ETAGERES, COMME LES ETAGES, REPRESENTENT LES DIFFERENTS NIVEAUX DE VOTRE CONSCIENCE
PLUS LES ETAGES SONT NOMBREUX, PLUS VOTRE RELATION A L'AUTRE EST COMPLIQUEE
<<c'est une vieille bibliothèque, avec du bois partout et un aspect très feutré.>>
=> Dans les rêves, le silence est tantôt agréable, tantôt angoissant.
<<Je me sens en paix.>>
<<Je trouve un livre rouge >>
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
<<et je me demande pourquoi on veut s'en débarrasser>>
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle
<<il me semblait important ce livre.>>
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités
<<Quand je l'ouvre, je vois que des rats et des souris y ont fait leur nid.>>
-----------------------------------------------------------------------------------------
<<Elles sont 4>>
<<il y a une toute petite souris de couleur marron>>
<<une autre un peu plus grande >>
Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
=> Associée à des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver
<<la troisième blanche encore plus grande>>
<<et le rat gris.>>
<<Je tend le livre vers des personnes qui ont l'air dégoûté et apeuré.>>
=> Votre malaise est certain. Vous n'êtes vraiment pas bien en ce moment
<<Elles veulent tuer les petites bêtes.>>
<<Je réponds que non, on ne peut pas tuer des êtres vivants >>
<<même s'ils nous font peur.>>
<<Je demande à ce que l'on trouve un nid où elles pourraient vivre en paix.>>
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude