bus, feux-d'artifices, lions, homme invisible

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cosmic
Messages : 52
Inscription : 08 août 2015, 07:55

bus, feux-d'artifices, lions, homme invisible

Message par Cosmic »

Bonsoir,
La nuit passée, j'ai due dormir tout au plus 1 heure, mais ça m'a suffit pour accumuler 3 cauchemars...

Dans le premier, ça commence par un problème de bus, je dois vite prendre mon billet à  l'automate, mais je trouve pas mon porte-monnaie, je suis coincée sans-le-sous dans un bled paumé, puis finalement je suis rejointe par mon ami, la nuit est tombée et on admire les feux-d'artifice. Seulement voilà , les artificiers perdent le control et un feu d'artifice tombe sur mon ami qui perd connaissance, c'est alors que je "rembobine" le rêve et je pousse mon ami dans une piscine à  proximité, on évite le feu d'artifice de justesse, mais mon ami est toujours inconscient. Malgré tout, je décide de rester avec lui sous l'eau en attendant que les feux d'artifices fous cessent.

Tout ça s'enchaine avec un rêve rien à  voir. Je conduit ma voiture dans la savane où je rentre chez moi, une villa paumée en pleine nature. Alors que je marche de la voiture à  la maison, je m'amuse à  observer une multitude de cochons sauvages qui s'amusent dans des marres tout près. Je me dis qu'il a fait très sec ses derniers mois et qu'il a plut près de chez moi ce qui soulage pas mal d'animaux. Mais alors que je voulais rester dehors à  observer les bêtes, je vois deux gros lions... Du coup je rentre chez moi finalement. Et là , je suis prise d'angoisse! J'ai le sentiment que quelqu'un à  volontairement laisser un lion entrer chez moi pour me tuer. Puis je me trouve face à  ma chambre, la porte mi-close avec de la lumière de l'autre côté et je sais pas quoi faire. Je suis sure qu'il y a un lion de l'autre côté. Mais je ne sais pas d'où me vient cette certitude.

Puis ça passe directement au troisième rêve. Je me promène dans une jolie forêt bien lumineuse. Comme j'entend des bruits de pas, je me retourne pour dire bonjour à  l'autre promeneur et là , je ne vois personne. Je reconnais immédiatement un personnage récurrent de mes rêves (bien que ça faisait longtemps que je ne l'avais plus "vu") C'est un être métamorphe ayant la plus part du temps "l'apparence" d'un homme invisible. Mais il s'est déjà  montré sous d'autres formes (un chat noir, un nain, un lapin blanc...) J'ai jamais réussi à  comprendre ce qu'il symbolisait. C'est la plus part du temps un ennemi, bien que ça lui ai déjà  arrivé de m'aider. Mais là , quand j'ai réalisé que c'était lui qui s'était approché de moi dans cette forêt, j'ai eu peur, j'ai crié "Arrête!" et alors que je voulais m'envoler pour être hors de sa porté, je n'en ai pas eu le temps parce qu'il m'a projeté en l'air avec une force invisible, et je me suis éloignée de la terre à  une vitesse folle pour me retrouver au-delà  de l'atmosphère face à  notre planète. Puis je me suis réveillée
Répondre