C'est apparemment très festif

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

abondance 7

C'est apparemment très festif

Message par abondance 7 »

bonjour :D

un homme efféminé est en train de prendre soin de mon visage , il étale une crème sur la peau de mon visage , il l'étale doucement et avec application , il fait ça vraiment avec beaucoup d'attention et de soin.Ensuite il s'occupe de me cheveux , il me fait une coupe et puis il me met du mascara sur les cils et un du rouge à  lèvre ;
je me regarde dans le miroir et alors là  je découvre une jolie coupe plutôt courte , carrée sur le bas et un dégradé de mèches un peu ébourifées , il y a aussi des mèches dégradées sur le front , les cheveux sont noirs , le maquillage des cils et des lèvres est vraiment joli , l'ensemble est vraiment réussi et met en valeur mon visage , , je trouve que mon visage est vraiment joli et mis en valeur.
Ensuite je me retrouve dans l'appartement où j'habite dans la réalité , et je vois dans ma salle à  manger pleins de guirlandes de noel partout dans la pièce , il y en a vraIment partout en très grande quantité , des guirlandes de toutes les couleurs , j'aperçois aussi un petit sapin de noel vert , et je remarque un ruban de satin rouge attaché dans mes cheveux .
Et puis dehors il a ma voiture stationnée devant mon appartement ( elle garée de profil) et il y a pleins de guirlandes de noel sur la voiture ,des guirlandes de toutes les couleurs..
anbaj
reveur d'Or

Re: C'est apparemment très festif

Message par anbaj »

Bonjour abondance 7

Un lien que vous devriez pouvoir faire avec vos rêves... surtout les derniers ! que vous inspirent noël, les guirlandes ... ? faites des associations libres... :wink:
abondance 7

bonsoir anbaj ,

je crois que ce rêve parle de célébrer ma féminité non ?

J'ai commencé à  prendre soin de moi dans la réalité , c'est peut être pour ça que j'ai fais ce rêve ?

Ce qui me chiffonne c'est ce ruban rouge dans les cheveux , d'ailleurs je ne l'avais pas en sortant de l'institut de beauté dans mon rêve , donc je ne comprends pas pourquoi je me retrouve avec un ruban une fois chez moi.
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

En ce qui me concerne, c'est justement le piège dans lequel ne pas tomber. Raison pour laquelle je vous ai mis l'indication de faire des associations sur ce que vous inspirent "noël, les guirlandes de noël". Réfléchir dessus en regardant bien l'ensemble des symboles, celà  peut vous aider.
abondance 7

bonsoir anbaj,

ça m'inspire pas grand chose , à  part que ça me rappelle la fête , et beaucoup de couleurs .

Je pensais que ce rêve était une incitation à  prendre soin de moi extérieurement , pour qu'intérieur je gagne en confiance et en estime de moi même.
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonjour abondance 7

Voici ce que je lis dans votre rêve... ma lecture ne vous est donnée qu'à  titre indicatif, à  vous de vous l'approprier ou non.

:idea: Ce rêve est très important, car dans son message, il vous donne des clés.

:arrow: Cet « homme efféminé » du rêve, qui symbolise votre inconscient, représente donc inconsciemment, votre attente d'aujourd'hui, donc à  l'opposé de votre quotidien diurne. Si l'on observe cet homme, il est attentionné, il vous rend jolie..., je vous cite « je trouve que mon visage est vraiment joli et mis en valeur » . Des qualités qui vous attirent aussi, inconsciemment, chez l'homme qui retient votre attention depuis un certain temps dans votre vie réelle ; qualités que vous lui prêtez -c'est inconscient chez vous-, c'est-à -dire une personne capable de réveiller chez vous vos personnalités, de l'enjoliver, de l'émoustiller, de vous mettre en valeur -l'expression de l'union du féminin-masculin-. Le rêve vous montre que ce sont des projections que vous faites sur cet homme dans la vie -à  l'image des "guirlandes de noël " qui à  leur vue vous rappellent le bonheur, je vous cite : « la fête, beaucoup de couleurs », donc, il y a derrière tout cela une certaine nostalgie, donc un manque... le vide affectif. ---C'est cela qu'il est important que vous conscientisez pour changer vos pensées afin de progresser---. Changer les pensées, 1) en identifiant, reconnaissant chez vous vos failles pour vous rendre autonome par rapport à  elles, 2) en reconnaissant vos projections pour les arrêter. :idea: C'est cela le message de votre rêve.

:arrow: Je vous cite « il s'occupe de mes cheveux » : le rêve va plus loin que de parler de beauté ou de pouvoir de séduction ; il parle de retrouver votre force créatrice pour voler de vos propres ailes.

:arrow: Je vous cite « je remarque un ruban de satin rouge attaché dans mes cheveux » met l'accent sur des éléments constants dans votre psyché qui doivent évoluer.

---------------- :idea: Ce rêve est directement en lien avec celui ci : http://www.reve-interprete.com/interpre ... 33348.html

Le message sur la période oedipienne : il y a une résonnance. :wink:
abondance 7

bonjour anbaj,

cet " homme efféminité" , je le perçois comme mon côté masculin (animus) , qui passe à  l'action pour prendre soin de moi , puisque le côté masculin c'est l'action .Comme je l'ai déjà  dis , depuis quelques temps je prends les choses en main , je suis beaucoup plus douce et aimante envers même et j'agis concrètement pour me faire du bien.

vous parlez de projections et je suis d'accord avec ça , mais c'est de toute façon propre à  l'attirance que l'on ressens envers quelqu'un , dans la plupart des relations homme/femme il y a de toute façon des projections , on perçois l'autre (en l'occurence l'homme dans mon cas ) comme ayant les qualités qu'on espère , ou les qualités que l'on a déjà  en soi mais qu'on n'exprime pas.
Répondre