Bonjours ,
J'ai révé que j'étais en discotheque et il y avait pas beaucoup de monde, peut etre une trentaine de personne. J'étais avec un ami, et je lui demande ou est mon téléphone??? Il me montre un espece de frigo ou il y avait au fond des escaliers et dedans il y avait comme deux animaux congelé. Donc je lui dit, que je n'y vais pas qu'il va me le chercher alors il rentre dans le frigo et il cherche mon téléphone. Il revien avec un cadavre humain et mon téléphone. Je regarde le cadavre, il y avait du sang partout. Puis des gens on appelé " les experts " de la télé.
voila ce dont je me souvien
bonne traduction =)
Cadavre
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<J'ai révé que j'étais en discotheque>>
Discothèque (ou salle de bal) : Symbole ludique de la vie amoureuse
Si c'est vous qui dansez : Vous avez besoin de trouver une vie amoureuse gaie et facile
Si vous voyez des couples danser : Vous cherchez à vous retrouver ou à trouver le bonheur à deux
<<et il y avait pas beaucoup de monde, peut etre une trentaine de personne.>>
Troupe/ groupe : symbole d'instinct de protection
Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à être rassuré, entouré
30 = 3 x 10
chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à démarrer vos projets
Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie
dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;
Si le rêve est <<difficile>>, vous freinez des <<quatre fers>>. Vous refusez de transformer votre vie
<<J'étais avec un ami>>
Rêver d'un ami, c'est rêver d'une part importante de notre personnalité. partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le meilleur ami est donc la meilleure part de nous-même.
--------------------------------------------------------------------------------------
ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
<<et je lui demande ou est mon téléphone???>>
PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ? La culpabilité vous étouffe.
Le téléphone est révélateur de la vie sentimentale.
Voir ou entendre un téléphone (ou portable) : représente un message de votre inconscient ou une sorte de communication télépathique.
Vous devez être confronté à certains problèmes que vous avez évité. Vous avez des difficultés à comprendre vos pensées et vos sentiments.
<< Il me montre un espece de frigo au fond des escaliers >>
L'escalier (en colimaçon) symbolise la fragilité, l'intériorisation :
=> Vous avez besoin de vous protéger, de vous cacher. Timidité excessive, manque de confiance en vous, vous caractérisent. Sortez vos antennes ! Votre sensibilité vous permet de percevoir ce qui est caché.
--------------------------------------------------------------------------------------
FRIGO : c'est la partie froide ou gelée de l'individu qui est représentée ici
Vous pouvez être frigide du coeur ou du corps (ou les deux)
Dans cet espace nous avons enfermé des aspects importants de la personnalité
Sa découverte en rêve devrait vous permettre de remédier à cet état de fait et vous réchauffer à la flamme de l'amour
<<et dedans il y avait comme deux animaux congelé.>>
Vous voyez un animal mort : vous refoulez vos instincts et laissez <<mourir>> la partie la plus incarnée. Le mental vous <<tue>>
Deux animaux : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à ce que vous voulez faire
La glace : réserve affective
=> Si vous rêvez d'eau glacée (glaçon ou glace) ce n'est pas le temps de la passion, mais plutôt celui d'une période <<glaciale>> sur le plan affectif.
La glace, vue en rêve, annonce la fin d'une période sentimentale, ou tout simplement le refus de s'investir pour l'instant.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Les rêves d'animaux révèlent vos instincts profonds, le plus souvent cachés.
L'animal apparu dans le rêve correspond toujours à une partie de vous-même, que vous devrez nécessairement intégrer pour être heureux.
Accepter l' <<animal>> en soi, accepter le maître de ses pulsions et de ses rêves permet de retrouver son unité. C'est certainement, pour vous, un gage d'épanouissement.
Les animaux expriment la libido et représentent la force obscure de la Terre indispensable au développement de l'esprit : pas de feuillage possible sans racines enfoncées dans la terre (ou la matière) ;
pas d'épanouissement non plus dans votre vie sans union de votre partie Terre (animal) avec votre partie Ciel (ange)
<<Donc je lui dis, que je n'y vais pas>>
Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.
<<qu'il va me le chercher>>
Ordonner : symbole d'autorité et soumission
Si vous rêvez que vous donnez des ordres, sachez qui'ils s'adressent toujours à vous.
Vous ne vous faites pas de cadeau !
<<alors il rentre dans le frigo et il cherche mon téléphone.>>
Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
C'est le commencement d'une nouvelle période.
Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.
Froid : symbole de déception
La situation ne donne pas les résultats que vous escomptiez
Si vous rêvez que vous avez froid ou que vous vous sentez froid : l'excés de mental vous frigorifie
Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts. Il est temps de laisser parler votre corps. La même sensation peut être aussi le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous.
Votre introversion vous isole
Vous cherchez quelque chose : vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir
<<il revient avec un cadavre humain et mon téléphone.>>
Cadavre : Symbole du refoulement psychique
Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ;
Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours.
La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître
Téléphone portable :
+ au positif : objet intime, accessibilité, rapport avec soi
- au négatif : Futilité, façade, exhibitionnisme, déconnexion du réel, addiction, dépendance affective
<<Je regarde le cadavre, il y avait du sang partout. >>
Sang : Blessures de l'affect et du psychisme
=> Voir du sang sans en éprouver de crainte est une promesse de renaissance à tous les niveaux
Abondance et joie sont au rendez-vous
=> Si vous ressentez de la peur ou une douleur en voyant s'écouler le sang, la souffrance est beaucoup plus profonde.
Elle peut être personnelle ou ressentie pour les victimes d'événements brutaux relatés dans l'actualité. Il est tout à fait possible aussi que vous exprimiez là votre appréhension du Sida
Dans les rêves, le sang, c'est aussi la vie, l'émotion, la passion
=> Voir une flaque de sang : sentiments de culpabilité liés à la sexualité (sang menstruel, de la défloration, d'une interruption de grossesse volontaire ou non)
=> Verser son sang : besoin de changement dans une relation
=> hémorragie : besoin de purification
=< Perdre son sang : désir de renouvellement personnel
<<Puis des gens on appelé " les experts " de la télé.>>
Etre présenté(e) ou confronté(e) à une grande vedette, en principe inaccessible, laisse entrevoir de belles perspectives sentimentales, des performances commerciales, sportives, intellectuelles.
Si ce personnage important vous manifeste un intérêt particulier, inespéré, c'est qu'un cas de conscience va se présenter à vous : vous aurez à prendre une décision difficile, voire douloureuse.
<<et il y avait pas beaucoup de monde, peut etre une trentaine de personne.>>
30 = 3 x 10
<<J'étais avec un ami>>
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
<<et je lui demande ou est mon téléphone???>>
=> Vous perdez quelque chose ? La culpabilité vous étouffe.
<< Il me montre un espece de frigo au fond des escaliers >>
=> Vous avez besoin de vous protéger, de vous cacher. Timidité excessive, manque de confiance en vous, vous caractérisent. Sortez vos antennes ! Votre sensibilité vous permet de percevoir ce qui est caché.
<<et dedans il y avait comme deux animaux congelé.>>
=> Si vous rêvez d'eau glacée (glaçon ou glace) ce n'est pas le temps de la passion, mais plutôt celui d'une période <<glaciale>> sur le plan affectif.
-----------------------------------------------------------------------------------------
<<Donc je lui dis, que je n'y vais pas>>
<<qu'il va me le chercher>>
<<alors il rentre dans le frigo et il cherche mon téléphone.>>
<<il revient avec un cadavre humain et mon téléphone.>>
+ au positif : objet intime, accessibilité, rapport avec soi
- au négatif : Futilité, façade, exhibitionnisme, déconnexion du réel, addiction, dépendance affective
<<Je regarde le cadavre, il y avait du sang partout. >>
=> Voir du sang sans en éprouver de crainte est une promesse de renaissance à tous les niveaux
=> Si vous ressentez de la peur ou une douleur en voyant s'écouler le sang, la souffrance est beaucoup plus profonde.
=> Voir une flaque de sang : sentiments de culpabilité liés à la sexualité (sang menstruel, de la défloration, d'une interruption de grossesse volontaire ou non)
=> Verser son sang : besoin de changement dans une relation
=> hémorragie : besoin de purification
=< Perdre son sang : désir de renouvellement personnel
<<Puis des gens on appelé " les experts " de la télé.>>