Caries

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Hanasc

Caries

Message par Hanasc »

Bonjour/Bonsoir
La nuit dernière, j'ai rêvé que j'avais des caries plein la bouche, des caries assez avancé quand même, et que j'étais chez une dentiste. Malgré les plombages qu'elle me faisait, les caries revenait, et c'était très douloureux.
Qu'est-ce que ça pourrait signifier ?
Merci d'avance pour votre aide
Catseye
reveur d'Or

Re: Caries

Message par Catseye »

Bonjour Hanasc,

le rêve des dents en mauvais état ou même des dents qui tombent est un rêve très commun. Je pense que la plupart d'entre nous l'a fait au moins une fois dans sa vie. Je vous conseille la lecture de l'article dans le dictionnaire des rêves sur la signification du rêve des dents, je vous laisse le lien :

http://www.reve-interprete.com/dictionn ... -dent.html

Votre rêve peut être en relation avec votre propre estime, que vous essayez de construire, mais qui reste encore très fragile.

Amicalement

Catseye
pommier

Re: Caries

Message par pommier »

Bonjour,

Rêver de dents est un vaste sujet pouvant avoir de très nombreuses significations. Sans un contexte plus large (votre reve est très court) on peut se tromper aisément. Je vous propose une interprétation dans les limites de ce que je viens de mentionner.
Peut être avez-vous un passé marqué d'accumulation de problèmes et déboires voir même "d'attaques" sur votre personne, physiques ou mentales, Peut être avez-vous aussi eu déjà  de l'aide extérieure. Mais, les "soins" prodigués ont été suffisant un temps seulement, et les douleurs reviennent. Le fait que tout soit concentré plein dans la bouche pourrait signifier que vous n'avez pas encore trouver le moyen d'exprimer tout ce qui est en vous. Peut être votre situation familiale ou votre entourage y est pour quelque chose. Il y aurait peut être en vous un secret non encore exprimé ou à  l'inverse vous ressentez des douleurs profondes mais vous n'arrivez pas à  en trouver la cause, ou bien c'est clair et vous n'avez pas encore oser sortir "ça" ou ce n'est pas clair et vous aimeriez tellement trouver.
Votre rêve vous indique que votre quête des réponses est la bonne voie mais que votre choix pour la guérison profonde n'est pas encore le bon.

Bien à  vous,
Bonne continuation
Pommier
Répondre