carte postale, verglas

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

vaness830

carte postale, verglas

Message par vaness830 »

j'ai deux rêves différents dans la nuit.

Le premier, je reçois une carte postale , au dos de cette carte un nom féminin et un nom masculin est écrit. deux connaissances pour moi.

Mon deuxième rêve : je suis garée sur le parking d'une gare dans la voiture en conducteur. mon frère est à  côté.

Il est froid dehors, la route est verglacé et il semble avoir un peu de neige au sol. je reste dans la voiture , je suis spectactrice de voir les gens tomber sur le verglas.

Avez vous une interprétation?
Merci vanessa
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Clichés ou images du passé, les cartes postales peuvent symboliser des messages simples de notre inconscient en rapport avec des liens d'affect que nous entretenons avec les personnes auxquelles nous pensons quand nous en sommes éloignés, ou celles qui pensent à  nous << de loin>>

:arrow: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

:idea: La route dans un rêve suggère notre voie individuelle

:!: De même que chaque véhicule décrit le corps du rêveur et sa façon d'être, la route refléte sa façon de faire

:!: Un obstacle sur la route symbolisera des difficultés sur le chemin

:arrow: Froid : symbole de déception
:!: La situation ne donne pas les résultats que vous escomptiez
:?: Si vous rêvez que vous avez froid ou que vous vous sentez froid : l'excés de mental vous frigorifie

:idea: Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts. Il est temps de laisser parler votre corps. La même sensation peut être aussi le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous. Votre introversion vous isole

:idea: La neige représente souvent les énergies gelées. Sous une apparente froideur, la vie est en gestation. C'est parfois une protection dont nous nous recouvrons pour dissimuler notre chaleur par timidité, dans la crainte que celle-ci soit mal perçue.

:!: Elle peut aussi symboliser la solitude sans tristesse, celle qui est un choix. C'est un retrait volontaire de la vie extérieure

---------------------------------------------------------------------------

:idea: Ce rêve apparaît souvent aprés une séparation, une déception amoureuse. Il fait froid, on a froid.

:!: Mais soyez confiante, la neige est aussi le prologue à  un réchauffement, à  une nouvelle et prochaine flambée des sentiments, restez en forme physique pour accueillir un bonheur imprévu

:arrow: La glace : réserve affective
:?: Si vous rêvez d'eau gelée (verglas ou glace) ce n'est pas le temps de la passion, mais plutôt celui d'une période <<glaciale>> sur le plan affectif.

:!: La glace, vue en rêve, annonce la fin d'une période sentimentale, ou tout simplement le refus de s'investir pour l'instant.

-----------------------------------------------------------------------
1- quand nous rêvons de glace, nous observons nos émotions
nous sommes peut-être plus froids que nous devrions l'être et nous sommes fermés à  la compassion
:!: nous sommes dans une situation dont il peut être difficile de nous libérer

2- la glace représente aussi la rigidité, la fragilité, l'incompréhension de ce qui se passe, des circonstances où les gens ne peuvent pas entrer en contact avec nous

:!: selon le type de glace, ce rêve peut indiquer que la situation est temporaire

3- spirituellement, la glace symbolise la partie de nous qui doit dégeler pour que nous puissions progresser

:?: Vous glissez et vous avez peur ?
:idea: Vous êtes dépassé par les événements. Tout va trop vite !

:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
:idea: Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. C'est l'heure du bilan

-----------------------------------------
:!: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.
:idea: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.
vaness830

Message par vaness830 »

Merci baeaucoup.

Je n'ai pas vécu de séparation ou autre étant célibataire actuellement.
de faire le bilan ou cela me parle beaucoup!! je fais actuellement le bilan dans ma vie professionnelle qui ne me convient plus.

Merci de vos interprétations. Vous êtes trés douée :D

Vanessa
Crystal Eye
reveur d'Or

Sauf que votre second rêve n'évoque pas du tout votre vie professionnelle, mais uniquement votre vie sentimentale (affective, en tout cas) :roll:
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info au sujet du second rêve

<<je suis garée sur le parking d'une gare dans la voiture en conducteur.>>

:?: Etre soi-même le conducteur d'une voiture :
=> Vous ne laissez à  personne le soin de diriger votre vie.

:idea: Conduire, c'est se conduire, agir en toute autonomie, être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions.

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

=> Elle ne roule pas ? (stationnement) : ça ne roule pas pour vous en ce moment

:arrow: Parking = symbole de pause, arrêt momentané

:arrow: Gare : symbole de direction
:?: Si la gare est votre point de départ : vous avez le choix entre plusieurs directions de vie; ce n'est pas le moment de vous tromper

:?: Si la gare est votre point d'arrivée : vous arrivez à  un nouveau tournant décisif de votre vie.

<<mon frère est à  côté. >>

:idea: Rêver d'un frère n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère réel. :!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:?: Votre frère est le passager ? Vous êtes donc à  la fois celui qui dirige sa vie (le conducteur) et à  la fois celui qui la subit (le passager)

:idea: Vous êtes à  la fois pile et face; :!: vous gagnerez à  vous unifier.

:?: NE SERIEZ-VOUS PAS, PAR HASARD, DU SIGNE DES GEMEAUX OU DE LA BALANCE ? :roll:
Dernière modification par Crystal Eye le 28 nov. 2012, 18:18, modifié 1 fois.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info au sujet du 1er rêve

<< je reçois une carte postale>>

:arrow: Boîte aux lettres : lieu de l'intimité féminine ou affective.
:!: Attente d'échange et de correspondance

-------------------------------------------------

:idea: les cartes postales peuvent symboliser des messages simples de notre inconscient en rapport avec des liens d'affect que nous entretenons avec les personnes auxquelles nous pensons quand nous en sommes éloignés, ou celles qui pensent à  nous << de loin>>

:arrow: Nostalgie : Symbole d'ennui
:!: Vous n'utilisez aucune de vos richesses intérieures et vous laissez la vie filer sans agir ou réagir. Tant que vous subirez le cours des choses, vos rêves reflèteront vos insuffisances

<<au dos de cette carte un nom féminin et un nom masculin est écrit.>>

:?: Deux noms : ils expriment la dualité et un conflit personnel important.
:!: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

Votre rêve ?
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

----------------------------------------------------

:idea: Nom masculin = votre partie masculine (animus)
:idea: Nom Féminin = votre part féminine (anima)

<<deux connaissances pour moi.>>

:idea: Deux connaissances (amis, collègues, voisins, etc..) expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

-------------------------------------------------
:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité

:?: S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée

----------------------------------------

:arrow: Collègue / Associé / voisin
:?: S'il apparaît en rêve c'est qu'il possède des qualités particulières que vous appréciez

:?: Un voisin ou un associé (collègue de travail) apparaît souvent dans les rêves pour mettre en «évidence » une qualité particulière de cette personne
Crystal Eye
reveur d'Or

[quote="vaness830"]Merci beaucoup.

Je n'ai pas vécu de séparation ou autre étant célibataire actuellement.
de faire le bilan ou cela me parle beaucoup!! je fais actuellement le bilan dans ma vie professionnelle qui ne me convient plus.

Merci de vos interprétations. Vous êtes trés douée :D

Vanessa[/quote]

Vous n'avez sans doute pas vécu de séparation ou autre, mais votre célibat actuel vous pèse _ ou est source de souffrances ..Votre subconscient en témoigne par ce rêve de froid, de neige & de glace.. YA PAS PHOTO !!! :roll:

Merci pour le compliment. C'est sympa d'avoir confirmé mon analyse :wink:
vaness830

Message par vaness830 »

Bonjour.
Encore bravo :D

je suis du signe du scorpion. mais effectivement mon célibat me pèse !
je suis en plein développement personnel en ce moment, les choses bougent mais le domaine sentimental pas encore...

Je suis démuni face à  cette situation, je ne sais pas trop comment faire !

Je vous félicite encore ! merci merci merci
Répondre