Cartons de déménagement

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mimine22

Cartons de déménagement

Message par mimine22 »

Bonjour,

Et merci par avance pour l'interprétation de ce rêve.

Je me retrouve dans un petit bourg dans lequel mes grands-parents maternels ont vécu toute leur vie. je suis en plein centre ville, sur la route, et sur ma gauche se trouve leur maison dans laquelle ils vivaient. (ils étaient commerçants dans cette dernière). Celle-ci est très propre, et faite de pierres en façade. Je jette un œil à  l''intérieur, et tout est vide... Je ne suis pourtant pas triste ! Je reprends ma route, et sur ma droite, je vois des centaines de cartons de déménagement empilés les uns sur les autres, et très bien rangés. Un homme est sur une espèce de plate-forme pour les ranger... tout semble tellement parfait ! Et là , je me vois me diriger vers l'église, en robe de mariée, alors que j'étais habillée normalement quelques minutes plus tôt. (Je suis mariée dans la vie).

Mon rêve se termine...
Merci à  vous,
Mimine
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

<<Je me retrouve dans un petit bourg dans lequel mes grands-parents maternels ont vécu toute leur vie.>>

:arrow: parfois, le lieu reflète notre état d'âme ou notre humeur

:idea: cela peut aussi évoquer un endroit spécifique qui avait une signification dans la vie du rêveur et qui lui rappelle un temps et des gens particuliers

:arrow: La grand mère symbolise un aspect féminin, une évolution naturelle de la femme, une beauté intérieure qui vient remplacer la beauté physique de la jeunesse. :!: Cette beauté est perçue fortement comme une bonté pour le monde et pour vous.

:idea: Rêver de sa grand mère équivaut à  combler un manque affectif

:?: Associée au grand-père : :idea: troubles d'identité ou, au contraire, levée d'inhibitions

**********************************************************************************************************

<<je suis en plein centre ville, sur la route, et sur ma gauche se trouve leur maison dans laquelle ils vivaient. >>

:idea: Etre ou marcher dans une ville, c'est chercher sa place dans la société, et, de préférence, celle qui vous permettra de vous situer au milieu des autres

----------

 :?: Si vous rêvez que vous que vous êtes "au centre", à  vous de rechercher le point unique où toutes vos potentialités se rassemblent pour créer votre personnalité

:arrow: La gauche est votre côté <<Ciel>>

:idea: la gauche est reliée à  l'instinct, au bien-être et aux comportements naturels sans concessions à  la morale ou aux normes établies
=> la gauche est aussi le côté naturellement expressif et réceptif
:!: donc tout ce qui apparait dans un rêve sur la gauche peut être interprété comme un symbole d'appui

:!: on associe la gauche aux qualités féminines mais aussi au passé

:arrow: La maison, dans les rêves, représente le Moi.
:idea: Elle est d'ailleurs souvent associée au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

La maison et particulièrement la maison parentale peut représenter vos besoins de base comme un abri, la chaleur et la nourriture

:idea: Rêver que vous êtes à  la maison indique un retour aux valeurs de base que vous avez apprises enfant

:!: Psychologiquement vous devez intégrer vos comportements « acquis » à  vos traits de personnalité « innés »

=> Rêver à  un environnement sûr comme la maison vous permet de le faire

-------------------------------------------

:arrow: La maison est un symbole très personnel, à  la signification claire
:idea: Elle peut évoquer une période précise de votre vie ou être une métaphore pour représenter le soi

=> De nombreux psychologues utilisent cette métaphore de la maison/soi pour dire que dans les rêves, la maison des parents (ou grands parents) révèle une régression émotionnelle, un retour en enfance

:!: Mais cet argument simpliste ne tient pas compte des nuances de la psyché

----------------------------------

:idea: Rêver de la maison d'enfance fait certainement référence à  vos sentiments pour votre mère ou votre père, mais pourquoi faites-vous ce rêve maintenant ?
:?: Quels souvenirs, bons ou mauvais, sont liés à  cette maison, à  cette époque de votre vie ?

:?: Est-ce que des événements vécus à  cette période sont en rapport avec quelque chose qui vous arrive maintenant ?

:idea: Votre esprit l'a choisi délibérément, probablement dans le but d'éclairer une situation ou un problème auquel vous êtes confronté actuellement

:!: Comprendre le rapport entre le passé évoqué dans le rêve et le présent peut aider à  comprendre pourquoi des souvenirs pénibles sont récurrents, et ainsi à  empêcher l'histoire de se reproduire

-------------------

=> Pour Jung
:idea: La maison est une métaphore qui représente le soi, il l'appelait d'ailleurs la « demeure de l'âme »
:!: Sur les rêves régressifs, de retour en enfance, il disait : « le retour en enfance est toujours le retour au père ou à  la mère (grand père ou grand mère) avec toute l'histoire qui l'accompagne »

:idea: Une maison vide symbolise une personnalité où manque certaines structures mentales stabilisantes. :!: Le dépouillement est ici synonyme d'instabilité, de manque de confiance en soi.
=> Ce doute peut générer une certaine froideur perceptible par l'extérieur;

*******************************************************************************************************
<<Je reprends ma route, et sur ma droite, je vois des centaines de cartons de déménagement empilés les uns sur les autres, et très bien rangés.>>

:arrow: La droite est votre côté <<Terre>>....La gauche est votre côté <<Ciel>>

:idea: Vous allez devoir utiliser toute votre énergie pour vous exprimer dans la vie courante

=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

=> Contrairement à  ce que vous pourriez imaginer, rêver de carton, n'augure pas d'un déménagement proche. :!: Au contraire, si dans votre rêve, vous visualisez très précisément du carton, lisez-y un signe de forte stabilité

----------------

:!: A moins que vous ayez décidé de déménager ou que vous soyez en train de préparer vos cartons, sachez, qu'en général, rêver qu'on quitte sa maison est plutôt l'annonce d'une grande stabilité.

:?: Déménager : Envie de changements profonds !
=> Quitter sa vieille peau (son ancien <<moi>>), trouver une nouvelle façon d'être, différente de celle qui nous collait à  la peau, et qui ne nous convient plus aujourd'hui

------------------------
:arrow: Toujours en relation avec le symbolisme de la maison, les déménagements sont révélateurs d'une envie de changements profonds.

:idea: C'est le poids des habitudes, du passé et des comportements qui se sont accumulés qui génèrent ce désir.
=> Il faut quitter une vieille peau, trouver une façon d'être différente.

=> Les rêves de déménagements sont révélateurs d'une volonté, d'un dynamisme nouveau capable de vous aider à  tout bouleverser.
:?: Si le déménagement est réussi et que le nouveau domicile est merveilleux, alors vous avez réussi pleinement votre transformation. :!: Ce rêve vient concrétiser un changement d'existence bénéfique

***************************************************************************************************************

<<Un homme est sur une espèce de plate-forme pour les ranger... tout semble tellement parfait ! >>

:idea: Un homme (même sans visage, connu ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve :
:?: Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
:?: Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

:arrow: plateforme :
:idea: nous atteignons un endroit qui n'est pas difficile après une dure montée

=> parfois, cet endroit peut représenter une période de paix et de calme, mais aussi le moment où plus aucune énergie n'est disponible

:arrow: Ranger (affaires, objets) : symbole de lucidité et organisation
:!: Mettez tout de suite de l'ordre en vous-même, dans vos idées, et dans votre vie !!!!

=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.

******************************************************************************************************************

<<Et là , je me vois me diriger vers l'église, en robe de mariée >>

:?: Si vous rêvez d'une église, ou que vous y entrez : le moment est important, vous pénétrez dans votre sanctuaire intérieur.
:!: Tout ce que vous découvrez au-dedans correspond symboliquement à  votre nature profonde et cachée

-------------------------

:arrow: L'église est proche du symbolisme de la maison.
:idea: Mais ici, ce n'est plus une représentation simple du corps que nous habitons et de son apparence.
=> Le corps contient l'esprit, l'âme de la personne.

Nous pouvons très bien rêver d'église ou d'édifice religieux alors que nous sommes athées.
=> Ce rêve correspond à  la découverte d'une dimension intérieure spirituelle, une pensée plus universelle relative à  l'être humain et non à  l'individu, à  sa place dans le monde.

L'église ou la cathédrale symbolise l'union, le mariage de la terre et du ciel. Etre à  l'intérieur d'une église, c'est communier avec un principe supérieur, un principe qui dépasse la notion de l'individu pour le relier avec un ensemble beaucoup plus vaste.

:arrow: L'église est aussi une représentation sacralisée du corps de la femme et de son mystère, celle qui porte et donne la vie.

:idea: Rêver d'église ou pénétrer à  l'intérieur peut représenter le désir d'union quasi-mystique avec une femme.
=> Cette image est celle que chacun d'entre nous a vécue dans la béatitude du corps de sa mère, dans cette fusion première.

=> L'intérieur ou la nef de l'église est aussi la matrice, le ventre porteur d'une vie sacrée et le principe de préservation de cette forme, celle de notre corps.

:idea: Rêver que l'on porte une robe de mariée peut signifier qu'on essaie d'éclaircir ses sentiments et ses espoirs envers les relations sociales et le mariage

----------------------
:arrow: Se marier, en rêve, c'est souvent se marier avec soi.
:idea: Vous trouvez l'accord parfait entre ce que vous êtes profondément et le passage à  l'action.

=> Un mariage dans un rêve indique souvent que deux aspects particuliers de nous-même devraient s'associer.
:!: Par exemple, que l'intelligence et les sentiments ou peut-être les côtés pratique et intuitif puissent s'unir.

--------------------

:idea: Spirituellement, rêver à  un mariage signifie qu'un processus d'intégration doit s'effectuer.
=> Premièrement les côtés masculin et féminin de votre personnalité doivent s'unir; Ensuite les côtés physique et spirituel doivent s'harmoniser;

:!: Cette harmonisation est connue sous le nom d'union mystique
Répondre