Jumeaux : symbole de semblable, dualité
=> Vous êtes à un carrefour qu'il faut franchir.

Si les jumeaux sont en harmonie et s'entendent bien, vous ne rencontrez aucun obstacle sur le chemin qui conduit à votre nouvelle destinée

Dérober : mensonge à l'égard de soi ou des autres

Vous dérobez un objet : vous ne voulez pas payer de votre personne pour obtenir le bonheur, ou pour évoluer

Le voleur c'est celui qui vole du temps, de l'amour, qui agit dans l'ombre et qui crée un manque; Affection volée, intrusion dans la cellule familiale

Banque : symbole des possibilités comptablement évaluées

Vous devez comptabiliser vos moyens avant d'agir

Coffre-fort : moyens de transformation

Le coffre renferme vos richesses, les moyens mis à votre portée pour transformer votre vie

Comme l'armoire, le coffre est un contenant, un principe féminin. C'est un héritage, une richesse léguée par notre mère, celle de l'imaginaire.

En effet il contient ce qu'on avait imaginé. Alors s'il contient un trésor, nous sommes riches d'une mère qui nous a beaucoup transmis.

Rêver de billets de banque signifie qu'on lâche la proie pour l'ombre, et que l'on se trompe dans ce que l'on croit être la richesse. Vous devez accepter d'avoir commerce avec les autres, de communiquer, d'investir affectivement, de perdre ce qui est périmé.

Bloquer toutes ces opérations de change et d'échange, en capitalisant sans projet, ou espérer qu'un bout de papier va faire couler la corne d'abondance aux pieds de l'inactif, c'est se livrer à l'illusion.

Plutôt que de chercher toujours plus de sécurité, prenez le risque de montrer ce que vous valez.
<<Ils ont surtout besoin de ma voiture pour transporter le butin.>>

Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>> (mobile)

Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

une voiture débordant de valises ou d'objets ? Votre évolution est freinée par une multitude d'obligations inutiles
<<je réalise que si ils se font prendre ils risquent la prison et moi de perdre mon travail (j'angoisse)>>

Rêver de juge, ou d'affaire passant devant le tribunal, ne vous parle que de vos propres conflits.

Qui va gagner ? Vos vertus (qui vous permettent d'évoluer, d'avancer), ou bien le mensonge et le renoncement (annonciateurs d'une vie sans joie) ?

Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.

Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière
<<Je demande conseil à mon mari (leur beau-père)>>
Le "guide" symbolise la personne détentrice d'un savoir, la seule capable de nous guider vers la sagesse et la connaissance; C'est notre guide intérieur.

Son savoir nous stupéfie ? Ce guide est la représentation camouflée d'une personne que nous suivons ou que nous venons de rencontrer dont nous sentons intérieurement la justesse du chemin. C'est notre guide spirituel

beau-père = substitut du père

Votre père vous parle de vous ? Vous cherchez une reconnaissance de la part des autres, peut-être de vos supérieurs hiérarchiques. Le rêve est, bien sûr, à interpréter en fonction du ton du père : élogieux ou critique
<<il me répond :
"que si ils réussissent leur coup ce sera un bon démarrage dans la vie, mais dans le cas contraire se serait trés embêtant" >>

Vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !