Catastrophe

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

BBlynx

Catastrophe

Message par BBlynx »

Bonsoir,

Il y a de cela quelques temps, (deux semaines environs) j'ai fait un rêve qui m'a fait assez peur. Mais une fois réveillée, ce rêve étant irréalisable a été mis dans un coin de ma mémoire. Aujourd'hui, j'y repense et j'aurais souhaité savoir ce qu'il signifie... Si il a une signification.

Nous déménagions, mon mari, nos deux enfants et moi dans une maison toute neuve. (cela va se produire très prochainement et j'étais au courant) Mais, la première soirée passée dans notre nouveau chez nous, une tempête très violente éclate. Nous allons tous dans le salon mais là , tous les murs sont en verre et des briques passent au travers, il y a beaucoup d'éclairs. Finalement, pour éviter d'être blessés, nous nous réfugions dans le cellier, le seul endroit dont les murs ne sont pas en verre. Mais les briques sont projetées à  une tellement grande vitesse contre notre maison que les murs sont traversés aussi.
Je crois que je me suis réveillée au moment ou la première brique traverse le mur du cellier avec l'angoisse folle qu'un nous soit blessé.

Qu'en pensez-vous? J'ai lu pas mal de trucs négatifs sur certains mots à  propos de ce rêve... Est-ce que dans sa totalité c'est aussi négatif? Est-ce que c'est positif au final? Merci de me renseigner. :(
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans ce rêve, tu te transposes dans un état de conscience nouveau (nouvel appart)concernant ta famille.
Dans cette approche de nouveauté, tu vis des remous intérieurs. Un tourbillon intérieur, en toi, pouvant manifester de l'émotion ou une déstabilisation interne.
Il y a de la fragilité dans la perspective de cette nouveauté (les murs en verres), la peur que tout se détruise à  cause peut-être de vieilles mémoires en toi (les briques / pierre). Tu crains des colères (éclairs), des débordements d'énergies conflictuelles.
Le cellier correspond à  un point de refuge en toi...à  quoi te fait penser ce cellier..est-ce un symbole personnel ? ou bien juste un endroit pour définir un refuge.
Malgré tout, ce refuge n'est plus assez solide, car les briques (ton passé) semble te retrouver et d'agresser encore.
Aussi, choisir un cellier, montre un refuge par rapport à  des manques . Le cellier évoque les provisions, ce qu'on garde de coté pour ne pas manquer. Cela peut te donner des indications quand à  la recherche du refuge et de besoins non satisfait ou des peurs de manquer.

Peut-être ici, à  travers ce rêve, tu vas pouvoir retrouver une fragilité en toi due à  ton passé, du a ce que tu ressentais chez tes parents.(les rêves récurrents).

Pour l'instant c'est un rêve , et ça se passe simplement au niveau métaphysique (l'esprit) mais si tu n'arrives pas à  trouver la cause, et que tu gardes ces angoisses, il se peut qu'un jour, tu les vives en vrai, à  travers des faits réels....pas de la manière du rêve, mais avec des faits plus concrets...

tu nous diras si ça te parle
Wink
BBlynx

Message par BBlynx »

Merci d'avoir pris le temps de m'aider à  comprendre ce rêve beliza. (encore une fois. ^^)

Est-ce que cet état de conscience nouveau pourrait être en rapport avec la "santé" de mon fils plus que part rapport à  notre future déménagement? Parce que j'avoue que pour cela, oui, ça me trouble, ça m'émeus, ça me terrorise, je me sent fragile, ... et j'ai peur d'avoir échoué dans mon rôle de mère. (même si tout le monde me dit que je suis une maman géniale pour ce que je fais pour lui)
Pour la colère, est-ce celle que je ressent? Car oui, part rapport à  ce que j'ai dit plus haut, j'éprouve parfois de la colère. Ou celle de mon mari? ...
Pour le cellier... Je ne sais pas... Tout ce que je peux dire c'est qu'il y faisait noir, pas de lumière, pas d'issue mis à  part la porte, ... (un cellier quoi... ^^) Après, pour ce qui est du fait que je recherche un refuge, oui, c'est sur. Je me sens fragile et j'ai peur. Mais il faut que je sois forte, donc, je fais avec. Si c'est bien des angoisses part rapport à  mon fils, j'essaye jour après jour de me "blinder" contre la nouvelle qui va bientôt nous arriver au cas ou elle soit très mauvaise. Mais c'est dur... En plus, ce "refuge" là  que je "construit" est sans arrêt torpillé par certaines personnes ou certains événements.
Pour la fragilité de mon refuge en rapport avec mon passé, je pense que c'est le manque de confiance en moi... Est-ce possible?

Encore merci pour ce message.
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

coucou BBlynx

La source de ta vulnérabilité semble provenir de ton pôle masculin.
J'explique > le pôle masculin(dominant chez l'homme)qui, chez tout individu représente notre part active, la part émissive, celle qui réalise, qui agit, qui se défend et se bat etc...

contrairement à  son opposé, la part féminine (ce qui domine chez la femme), notre réceptivité, nos intuitions, sentiments..ce qui est intérieur.

Ton fils représente aussi, une de tes parts masculine en évolution. Si il est malade, c'est que cet aspect en toi doit être soigné.
Aussi tu peux remonter à  ton père et essayer d'analyser si sa part active t'a été suffisamment transmise pour t'assurer tous les moyens de défense, d'attaque, de réalisation et d'action nécessaire dans ta vie. Si ton Père n'a pas pu ou su te transmettre ce pôle, alors peut s'en suivre un déséquilibre qui peut se traduire par ce manque de confiance, ces peurs des autres ou de soi, la peur de ne pas être à  la hauteur dans l'action..etc...

Aussi ton Mari peut aussi révéler cette défaillance si il n'est pas suffisamment présent, ou pas suffisamment fort dans la maitrise de sa part masculine etc...et donc ne pas t'apporter non plus cette confiance et assurance dont tu as besoin. (cellier..entre autre).

Comment t'expliquer> on va vers ce qui nous ressemble. si tu n'as pas reçu ce qu'il fallait pour avoir confiance en toi, tu peux aller vers un homme qui n'aura pas non plus de quoi t'apporter la confiance, car lui non plus ne sera pas assez fort (pas physiquement,mais dans son esprit).

Le résultat peut se voir alors dans ton fils qui montre cette part masculine qui a des problèmes.

Si tu te retrouves dans ce résumé, après un peu de réflexion, il faudra travailler sur ces défaillances. Soigner ton fils est déjà  un chemin qui conduit à  te prendre en charge, remettre en route ce pôle masculin défaillant. C'est très symbolique...et essayer de nettoyer les mémoires en toi, dans ton inconscient, qui ont conduit à  ses peurs et faiblesses. Par les rêves ou la méditation. Cette épreuve ressemble, pour faire une métaphore, au gars qui se trouve maigre et qui va passer des heures à  faire du sport pour se resculpter.....

Su tu veux bien, quelle maladie touche ton fils ??avec le mal a dit on peut essayer ce comprendre certaines choses. Le corps parle...

:wink:
BBlynx

Message par BBlynx »

Bonsoir,

Je n'ai pas tout compris à  ton message. C'est assez "technique" pour moi. ^^ Mais je pense avoir compris en gros et après l'avoir relu plusieurs fois je pense que je le comprendrai mieux. (surtout, après l'avoir lu a une heure plus raisonnable. Moins fatiguée.)

Pour ce qui est de mon mari, il a peu confiance en lui lui aussi. J'essaye de l'aider du mieux que je peux mais étant dans le même cas, c'est très difficile. Mais, j'ai déjà  beaucoup plus confiance en moi qu'avant de me mettre en ménage avec lui.

Pour la "maladie" de notre fils, on ne sait pas encore. On ne sais pas si c'est une maladie ou pas d'ailleurs. Il n'y a peut-être rien! (même si ça n'en a pas l'air... Bon, j'arrête d'essayer de m'auto-persuader, d'accord) Ce serait un souci côté psy apparemment. Il va commencé un bilan lundi et après 3 rendez-vous, on aura le "diagnostique" qui pourra nous aiguiller un peu. Le plus dur est de ne pas savoir...
Répondre