Hello! J'aimerais savoir comment vous interpréteriez ce rêve aventureux que j'ai fait la nuit dernière. Je sais que je suis le mieux placé mais vos avis sont les bienvenus.
J'étais en vacances sur une sorte d'île avec mon frère et mon père. Nous étions dans une petite baraque pas loin de l'étendue d'eau qu'on pouvait apercevoir à travers la fenêtre. Je voyais également un volcan sur l'île d'en face, à l'horizon.
Tout à coup une éruption inattendue projette de la lave très haut dans le ciel avec un grondement. A ce moment je ressent une sorte de stimulation mêlée de fascination et d'adrénaline, très agréable. Puis, mon père me dit à moi et mon frère de faire nos affaires pour partir d'ici quelques heures, afin d'évacuer. Le temps passe sans que nous fassions nos bagages. Je regarde en haut par une autre fenêtre et aperçoit un ciel gris-noir et lumineux, chargé de cendres qui commencent à tomber.
Alors on décide de partir directement sans être prêts et avec rien. Dehors, c'est la panique générale, tout le monde fuit. Mon père rentre dans une voiture mais en ressort car elle est à la police.Il ne retrouve pas la sienne Au passage des "carosses" attelés de chevaux nous embarquent sans s'arrêter.
Le chemin longe la rive et la mer paraissant vivante bouillonne et est extrêmement agitée.
Lorsque une vague géante s'abbat sur les gens, jai réussi à grimper en haut d'un pylone alors que mon père et mon frère sont happés avec la foule. Ensuite je cours avec les survivants le long du chemin jusqu'à une "montagne" escarpée et ensoleillée que je décide d'escalader pour éviter les vagues. Les survivants me suivent en me remerciant de les avoir guidés. Mon père et mon frère sont morts mais cela ne m'attriste pas, car dans ce rêve la mort n'avait pas d'importance.
Voilà ...un peu délirant comme tous les rêves. En tout cas j'adooore ce genre là (catastrophe naturelle et armagueddon), c'est magnifique.
ça me rappelle cet été à la mer, quand je me baignais avec quelques inconscients en pleines tempête (drapeau rouge). C'est clair que c'était marrant les vagues de 1-2m. Sauf que tout d'un coup, elles sont devenues énormes (4-5m) et tout le monde a commencé à paniquer, surtout qu'il était impossible de sortir de l'eau à cause de l'effet d'aspiration. Alors on a nagés au large pour ne pas se ramasser ces vagues en pleine face, ce qui aurait pu assomer en tt cas (sol dur). On a finalement réussi à sortir en courant (toute la plage était inondée). En sortant de là j'étais tout excité, joyeux, fasciné et plein de vie. J'étais heureux!!
Je crois que je sais pourquoi j'aime bien l'adrénaline et ce type de danger:
C'est à ces moments précis que l'on se sent vraiment vivre!
catastrophes naturelles
Modérateur : ROSA ALBA