Avant hier, j'ai fait un cauchemar, ce qui ne m'arrive vraiment jamais (à part quelques reves "désagréables" de temps en temps), je ne me souvient meme pas de la derniere fois que j'en ai fait d'aussi terrifiant.
d'autant plus que je me suis endormie sereine, avec le conviction que j'allais faire de supers reves super beaux et que je me réveillerais avec des super "souvenirs" de reves...
Au début, tout se passe bien. Je suis a une sorte de fete, de concert, en bord de mer. Mais je m'ennuie, la musique ne me plait pas spécialement. Je rencontre de jeunes hommes avec qui je discute, il me semble que je les connait vaguement. Ils me proposent d'aller à une fete avec eux, non loin de là .
Je les suis, ils m'emmennent dans un "immeuble" mais qui ne fait pas plus de 2 étages, toujours en bord de mer. Je connait cet immeuble, je suis déjà venue à une fete à cet endroit, mais je ne me souviens pas précisemment des circonstances, ou plutot, ca me revient petit à petit : une amie à moi habitait là , mais elle a démménagé, je ne sais pas pourquoi. Il y a des fleurs sur la porte de l'appartement ou elle habitait. D'ailleurs, l'immeuble est vide, plus personne n'y habite, mais il n'est pas du tout délabré. il me semble dailleurs que je sais pourquoi il est vide, mais je n'arrive pas à m'en rappeller... Nous visitons les lieux, nous passons dans un appartement minuscule, qui est meublé comme une cabine d'avion, et nous nous disons que si plus personne n'habite là , c'est que cet appartement "futuriste" n'est vraiment pas pratique...
Je suis toujours avec ces deux jeunes hommes, je rencontre la petite amie d'un des deux, elle est tres gentille, nous devenons amies, et c'est comme si je la connaissais depuis tres longtemps. J'apprend qu'elle habite ici, avec les deux jeunes hommes, qu'ils sont les seuls habitants de l'immeuble.
Je continue à visiter, seule, l'immeuble. Tout le temps, j'ai un sentiment de déjà vu, je sais que je suis déjà venue, peut etre meme que j'y ai déjà habité, que je vais me souvenir de tout bientot.
Et à un moment, j'ouvre un placard, et là , je trouve de vieux papiers, d'anciens locataires. Je les lis, et je comprend qu'un jeune couple habitait là , qu'ils essayaient d'avoir un enfant, mais que la femme enchainait fausse couche sur fausse couche. La dernière lettre est une lettre adressée au propriétaire de l'appartement, ou le couple dit qu'ils démménagent, car l'immeuble est "hanté" ou, plus exactement, ensorcelé, et que c'est pour cela que la femme ne fait que des fausses couches.
Et là , je me souviens de tout. L'immeuble est ensorcelé, toutes les femmes qui ont habité ici ont fait des fausses couches et se sont suiscidées. Je vais dans la salle de bain, l'évier est rempli de sang... Je cours vers l'appartement des mes nouveaux amis, je veut prévenir la jeune femme, qui dans mon reve s'apelle sarah (je tient à preciser que je ne connais pas de sarah) qu'elle court un tres grand risque. Lorsque j'arrive, elle m'apprend qu'elle et son ami ont décidé d'avoir un enfant... j'essaye de la prévenir du danger qu'elle court, qu'elle aussi fera des fausses couches à répétition et qu'elle finira par se suiscider, qu'il y a un sortilège dans l'immeuble, et que, pour sa sécurité, il faut qu'elle démménage ! mais elle ne me croit pas, je suis désespérée car je tient beaucoup à elle. Je l'ai en fait toujours su, je ne m'en rapelle que maintenant.
Je sors de l'immeuble, je suis dans un jardin, je gratte la terre, et là je trouve plein de poupées vaudous, plus ou moins vieilles, pleines d'aiguilles. Je me demande qui a mis ces aiguilles, jeté ces sortilèges, et je découvre que personne ne les a mises, elles poussent toutes seules, et rien ne peut arreter ça, il n'y a aucune issue. Et là , je comprend - ou plutot je me souviens - que je suis la prochaine sur la liste, que je vais devenir folle et me suiscider, que j'habite dans l'imeuble ou pas... à ce moment je rentre dans l'immeuble, je suis dans une petite pièce, et je réalise qu'il y a plein "d'esprits" dans la pièce, et ils sont furieux, dans une rage inimaginale. Ce sont tous les esprits qui comptaient s'installer dans le corps des nouveaux nés, mais à cause des fausses couches, ils n'ont pas pu. ils sont donc condamnées à rester dans l'immeuble, il y a en des centaines, je les sens, cela fait un véritable ouragan d'énergie, de rage et de colère autour de moi, je sens physiquement cette énergie de rage qui fait une tornade autour de moi, et là je sais qu'il n'y a pas d'issue, pas de solution...
et je me suis réveillée (soulagement intense)
j'ai été incapable de me rendormir avant le matin... J'étais paralysée, ce cauchemar m'a ébranlée toute la journée, j'ai eu l'impression d'avoir été possédée, ou plutot, exorcisée, car quelques part, je me suis sentie soulagée d'avoir fait ce reve, comme si il falait que j'en passe par là ... Je ne sais pas comment expliquer, mais un peu comme quand on est malade, avec de la fievre : c'est désagréable, mais on sait que la fievre tue les microbes, que ce n'est qu'un mauvais moment à passer, que c'est pour notre bien...
Du coup, je me dis que ce reve doit signifier quelques chose... Mais quoi ?
je n'ai jamais fait de fausse couche, je ne compte pas du tout etre enceinte... Et je ne crois pas spécialement aux esprits, aux sortilèges etc.
cauchemar affreux... ouragan d'energie...
Modérateur : ROSA ALBA