cauchemar inconnu homme géant entre par effraction etc

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lillyroze

cauchemar inconnu homme géant entre par effraction etc

Message par lillyroze »

bonjour ou plutot bonsoir a tous!
alors voila cette nuit j'ai fais un reve bisare qui me tracasse car ça parraissait vraiment réel enfin c'etait vraiment tres bisare et j'aime bien avoir la signification ... meme si parfois il n'y en a pas! :S

Alors en faite c"etait la nuit ( dans mon cauchemar ) , jetais dans ma maison,et soudain y'a un bruit dehors bizar, je crois que c'est mon frere mais je suis plus tres sur, en tout cas y'a quelqu'un de ma famille qui sors dehors pour voir ce qu'il se passe donc on est tous devant la porte d'entrée mon frere sors pour regarder ,je referme la porte a clé direct, et deux minutes plus tard ca frappe , pensant que c'etait mon frere j'ouvre, et là  je vois un homme géant de 2m devant moi , il a voulu me prendre pour m'étrangler mais mon pere c'est imposer, il la poussé, sauf que mon pere c retrouver coincé sous lui par terre, et il me crié " fais quelque chose je vais pas tenir longtemps sous lui, j'ai du mal a respirer " ( qlq chose comme ça ^^ ). donc jai mis des coups de couteau dans le coeur du " géant " , et après c'etait bizare car pour que personne ne vois ca j'ai mis le géant en cendre dans un sac plastique mais minuscule , meme des chaussure ne tiendré pas dedans. et mon pere n'a plus était dans le reve après! donc ensuite je suis monté par l'escalier car il me sembler que mon frere eté monté, et il etait sur son lit, il avait pris une balle dans le coeur et il saigner... donc je crois lui avoir di que j'allais le soigner, apres y'avais des phares de dépaneuse ou je sais pas quoi dans mon jardin avec mon frere on avait peur, on a regardé et aprés quand j'ai allumé la lumiere du dehors ct en réalité la meme voiture demon copain alors que les deux etait déja la et la je voyais le visage du mec qui voulais nous voler la voiture ( ds mon reve ) ... très bizare!!! aprés je me suis reveiller et j'etais limite traumatisé!

Je sais pas si il peut y avoir une explication mais si oui merci de m'éclairé. et merci de m'avoir lu ^^

Bonne soirée :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<Alors en faite c"etait la nuit ( dans mon cauchemar )>>

:idea: La nuit souveraine est l'image de votre inconscient.

:!: Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à  l'image de votre partie secrète

<< jetais dans ma maison,et soudain y'a un bruit dehors bizar>>

:idea: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:?: La peur vous envahit, vous avez du mal à  vous diriger dans le noir ? :idea: Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude
Vous ne savez pas à  quoi vous raccrocher
Vous êtes obligé de mourir à  vos anciennes certitudes
:!: Mais cette nuit-là  contient aussi une promesse de renouveau

<< je crois que c'est mon frere mais je suis plus tres sur, en tout cas y'a quelqu'un de ma famille qui sors dehors pour voir ce qu'il se passe >>

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:idea: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

<<donc on est tous devant la porte d'entrée mon frere sors pour regarder>>

=> Vous restez sur le seuil : vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais vous éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à  cause d'une culpabilité non résolue

<<je referme la porte a clé direct>>

:idea: D'une manière générale, la serrure symbolise les protections, les fermetures psychologiques parfois nécessaires de la personnalité.

:idea: Vos secrets vous étouffent. C'est le moment de vous exprimer !

<<et deux minutes plus tard ca frappe>>

:?: Frapper à  la porte : vous arrivez à  un tournant de votre vie où vous devrez obligatoirement prendre des décisions. C'est le moment d'être très attentif

<<pensant que c'etait mon frere j'ouvre>>

=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle

<<et là  je vois un homme géant de 2m devant moi ,

:arrow: Géant : symbole des énergies brutes et inconscientes
=> vous prenez conscience de tout ce qui vous empêche de prendre votre essor

:arrow: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2m par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :

- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

<<il a voulu me prendre pour m'étrangler>>

:arrow: Etrangler : symbole d'angoisse et refus d'expression
=> vous refusez farouchement de vous exprimer et refoulez votre angoisse

=> Tout étranglement (<<gorge serrée>>, <<le couteau sous la gorge>>) traduit une situation oppressante. Ne retenez pas vos émotions : elles vous étouffent

<<mais mon pere c'est imposer, il la poussé>>

:?: Votre père vous aide ? Vous ne vous sentez pas encore complètement sûr de vous

:arrow: Bousculer / pousser : réveil de l'action
:idea: Réveillez-vous ! Pas question de rester les pieds bien au chaud dans vos chaussons. :!: C'est le moment d'agir

<<sauf que mon pere c retrouver coincé sous lui par terre>>

:!: Combattre un géant, c'est se battre contre la partie la plus lourde, la plus sourde et la plus indestructible de vous-même. Votre puissance émotionnelle vous submerge, et vous bloquez toute évolution. Chaque effort vous semble surhumain. Vous vous sentez écrasé.

:idea: Etre couché par terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;

:?: Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.

:!: Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.

:arrow: Figé, immobile, Paralysé : symbole de l'inhibition
:idea: Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!

<<et il me crié " fais quelque chose >>

:?: Vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !

:arrow: CRI /DOULEUR ENFOUIE OU REACTION VIOLENTE
Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité

<<je vais pas tenir longtemps sous lui>

:arrow: Compter (les mois, les heures, les minutes) : Symbole de moyens d'actions en réserve
=> Vous comptabilisez les moyens qui vous restent avant de passer à  l'action. Un bilan se révèle nécessaire avant l'effort

<<j'ai du mal a respirer " >>

:?: Vous étouffez ? Attention à  ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer

:?: Si vous rêvez que vous respirez avec difficultés, cela peut aussi signifier que quelqu'un de proche va réapparaître dans votre vie

<<donc jai mis des coups de couteau dans le coeur du " géant " ,

:idea: Moyen de défense, le couteau est aussi signe d'un esprit, d'une intelligence bien affutés. C'est par des mots, des écrits, des signatures que vous allez vous défendre!

:arrow: Coeur : Symbole du centre vital et de l'amour

=> tuer un être humain ou un animal : Vous refusez vos pulsions

<<et après c'etait bizare car pour que personne ne vois ca >>

=> Vous gardez un secret ? Votre supériorité sur les autres se confirme

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

<<j'ai mis le géant en cendre dans un sac plastique >>

:arrow: Cendres : Symbole de renaissance
=> Voir (ou remuer) des cendres annonce le terme d'une aventure ou d'une action
:!: Une page de votre vie se tourne
:!: N'essayez pas de revenir en arrière et de remuer vos souvenirs : vous en souffririez
:!: Enterrez une bonne fois pour toutes les idées anciennes et regardez l'avenir

:idea: Le sachet en plastique transparent symbolise la poche placentaire. :!: La présence de cette forme veut dire qu'il y a encore un lien fort avec le ventre de la mère, même si ce lien n'apparaît pas de façon consciente.

:!: La délivrance ne s'est pas faite sur le plan psychique.

<<mais minuscule , meme des chaussure ne tiendré pas dedans. >>

:arrow: Petit(e) : manque de confiance
:!: Ayez un peu plus confiance en vous ! :idea: Vous avez tendance à  minimiser vos capacités.

:?: Si vous rêvez que vous rapetissez, c'est que vous n'avez pas assez confiance en vous. Votre inconscient vous encourage à  donner de la hauteur à  vos projets et de davantage croire en vos capacités.

<<donc ensuite je suis monté par l'escalier car il me sembler que mon frere eté monté>>

:arrow: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.

:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez (c'est vous-même)

:idea: Monter un escalier, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit

:?: vous montez à  l'étage ? Vous êtes en train d'évoluer, d'accéder à  une richesse de compréhension

<<et il etait sur son lit, il avait pris une balle dans le coeur et il saigner...>>

=> Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.

:!: La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve (coeur)

:?: Si c'est par une arme ou dans une rixe, le rêve exprime la souffrance dans laquelle vous vivez.
=> Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir

:idea: Dans les rêves, le sang, c'est la vie, l'émotion, la passion
=> hémorragie : besoin de purification
=< Perdre son sang : désir de renouvellement personnel

:arrow: Coeur : Symbole du centre vital et de l'amour
:?: Si vous rêvez d'un coeur, vous devez vous attendre à  une révélation des choses cachées. A vous de saisir la quintessence de l'amour

=> Un coeur malade : signe d'un déséquilibre affectif. Votre hyper-émotivité est la cause du gaspillage de vos énergies.

<<donc je crois lui avoir di que j'allais le soigner,>>

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine

<<apres y'avais des phares de dépaneuse ou je sais pas quoi dans mon jardin>>

=> Phares de voiture : S'ils éclairent bien la nuit et fonctionnent normalement, c'est que vous parvenez parfaitement à  vous tirer des difficultés de l'heure

:!: Dans la situation inverse, vous traversez une période d'incompréhension et d'agitation

:arrow: Ambulance : Symbole de malaise
:idea: Revoyez votre façon d'agir, bancale et pas toujours bien inspirée

:arrow: Parc (jardin) : Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>. l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné

<<avec mon frere on avait peur>>

:?: La peur vous envahit, vous avez du mal à  vous diriger dans le noir ? :idea: Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude
Vous ne savez pas à  quoi vous raccrocher
Vous êtes obligé de mourir à  vos anciennes certitudes
:!: Mais cette nuit-là  contient aussi une promesse de renouveau

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

<<on a regardé et aprés quand j'ai allumé la lumiere du dehors ct en réalité la meme voiture demon copain alors que les deux etait déja la>>

:?: Vous allumez l'électricité : vous allez enfin faire la clarté en vous, et pouvoir agir en connaissance de cause

:!: Allumer une lumière, une flamme : ce n'est pas l'action qui jaillit, mais l'idée

:?: Voitures jumelles/identiques
=> Vous êtes à  un carrefour qu'il faut franchir.

:!: C'est de vous qu'il s'agit ! La beauté ou la saleté de la voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à  vous adapte

:?: Deux voitures : expriment la dualité et un conflit personnel important. :!: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

<<et la je voyais le visage du mec qui voulait nous voler la voiture>>

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

:arrow: Dérober (vol) : mensonge à  l'égard de soi ou des autres

:?: dérober (vol) un objet : vous ne voulez pas payer de votre personne pour obtenir le bonheur, ou pour évoluer

=> Vous êtes une femme face à  un voleur masculin : votre sexualité refoulée a besoin de s'extérioriser

=> Vous êtes un homme face à  un voleur féminin : l'intuition et la sensibilité que vous avez refusée ne demandent qu'à  naître

:idea: Voir sa propre face ou celle d'un inconnu, indique qu'on prend conscience de son identité propre

:?: Visage inconnu : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre

:?: Un homme (le voleur) ? C'est de vous dont il s'agit
:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

:idea: Le voleur c'est celui qui vole du temps, de l'amour, qui agit dans l'ombre et qui crée un manque;
:!: Affection volée, intrusion dans la cellule familiale
Répondre