Cauchemar récurrent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

thomashaolin

Cauchemar récurrent

Message par thomashaolin »

Bonjour,

Cela fait au moins une douzaine de fois que je fais le même cauchemar en dormant la nuit.
Il y a 5 mois je n'étais vraiment pas bien dans ma vie, j'étais très déprimé, j'avais pleins d'angoisses... Mais maintenant tout va bien ( :) )

Dans mon cauchemar (qui est horrible pour moi) je redeviens comme avant : mal dans ma peau, angoissé, tout timide... et je suis très malheureux de redevenir comme ça et dès fois je pleure (toujours dans mon rêve).

Cette nuit j'ai refais le même cauchemar sauf que dans ce rêve, à  la fin je suis dans le même lit que mon grand frère et je lui parle de tout ça, de mon mal-être, celui-ci m'écoute puis nous nous prenons dans les bras et nous pleurons tous les 2 !

J'aimerais savoir ce que vous en pensez et si vous avez des réponses par rapport à  cette récurrence de ce cauchemar : Serais-ce un avertissement pour moi-même, un futur prochain ?

Merci pour votre lecture et votre réponse.

thomas
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:?: Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.
=> Nous passons le tiers de notre temps au lit. C'est un lieu important qui permet de liquider ce qui est inutile, et d'assimiler ce qui est indispensable.

:idea: C'est au lit que nous cultivons, par le repos du corps et l'activité du rêve, la richesse de notre vie intérieure.

:!: Dans les rêves, le frère joue parfois son propre personnage, mais il représente souvent un substitut paternel : ce qui se passe avec lui est révélateur des sentiments et des désirs que l'on éprouve pour son père
:!: Comment l'interpréter ?
=> Frère cadet : sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)
=> Frère aîné : ambivalence entre rejet / désir du père, si relation conflictuelle

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

:arrow: Secret : Symbole du trésor caché
Votre rêve :
=> Vous avouez un secret ? Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses
Répondre