Cauchemar vraiment effrayant aidez moi a l'interpreter S.V.P
Modérateur : ROSA ALBA
Cauchemar vraiment effrayant aidez moi a l'interpreter S.V.P
Bonjour a vous tous, j'écris car je viens de faire un cauchemar vraiment effrayant et que j'aimerais en comprendre la signification car ça m'as vraiment fait peur pas autant dans le sujet que dans la sensation de totale effroi dans laquelle je me suis réveiller. Alors j'était chez moi mais dans la vrai vie je ne connais pas cet endroit et j'appelais une de mes vielle amis elle me dis qu'elle vas venir et tout est beau mais ce n'est pas elle qui viens c'est son conjoint on joue avec ses deux fille et a un moment donner je lui demande ou elle est et la c'est confu mais je sais que ma mère est la et mon amie aussi elle est vraiment blesser comme si elle avait eu un grave accident mais que ça fesai longtemp elle a comme des bras de verre qui s'effrite et je regarde ma mère et me rend compte que ma mère est dans le même état et j'ai un sentiment vraiment horrible et la je ne sais pas pourquoi on ce met a glisser on est dehors et c'est l'hiver et mon amis perd le contrôle et sectionne son bras de verre je me retourne ver son conjoint et lui dis qu'il faut l'emmener a l'hôpital il y en a un juste en face il me dis qu'elle est correcte je me retourne et ma mère et mon amis sont en patin et on est sur une plateforme surélever elle glisse ensemble perde pied mon amis attrape ma mère par la main (a ce que je sache elle n'avais plus de bras!!) je descend plus bas pour essayer d'attraper ma mère et mon amis la lâche je la regarde tomber incapable de crier quand j'y arrive enfin je me réveille en criant et je tremble je n'ai jamais sentie une sensation aussi forte après un rêve et pourtant ce n'est pas la première fois que je vois un proche tomber en rêve est-ce que quelqu'un saurais ce que tout cela veux dire car je suis vraiment troubler. Merci
-
Madame Cauchemar
Re: Cauchemar vraiment effrayant aidez moi a l'interpreter S
Je ne suis pas sûre et je ne saurais interpréter ton rêve en son entier, mais je crois qu'il y a un événement du passé qui t'affecte encore ainsi que ta mère. Les bras en verre qui s'effritent me font penser à un manque de chaleur, à l'absence d'étreintes.
Cette impression est renforcée par l'hiver = tristesse, solitude. Glisser, perdre le contrôle, perdre pied indique que vous vivez une situation délicate que vous ne savez pas très bien gérer.
Malgré la gravité des problèmes et ton désir d'arranger les choses (aller à l'hôpital), on tente de te faire croire que ce n'est pas si pire que ça, on veut diminuer l'ampleur des dégâts. Ton amie te représente. Il faudrait voir ce qui les distingue, elle et son conjoint, pour que tu aies rêvé d'eux et pour déterminer qui son conjoint représente (toi? ton père? ton conjoint? quelqu'un d'autre de ton entourage?).
Malgré tes efforts, ta mère tombe = elle n'arrive pas à surmonter sa tristesse. C'est peut-être reliée à la plate-forme. Dans ton rêve, tu as peut-être créé une plate-forme pour y installer ta mère et qu'elle sur"monte" sa tristesse. Mais ça ne marche pas; la plate-forme est instable en raison de la glace (= humeur de ta mère?).
Il se peut aussi que la plate-forme soit un piédestal sur lequel tu aurais placé ta mère, et elle en serait tombée.
Concernant les petites filles, je ne sais pas trop. Le fait que tu aies appelé ton amie, que ce soit le conjoint qui soit venu pourrait indiquer une absence maternelle?
Que penses-tu de tout ça?
Cette impression est renforcée par l'hiver = tristesse, solitude. Glisser, perdre le contrôle, perdre pied indique que vous vivez une situation délicate que vous ne savez pas très bien gérer.
Malgré la gravité des problèmes et ton désir d'arranger les choses (aller à l'hôpital), on tente de te faire croire que ce n'est pas si pire que ça, on veut diminuer l'ampleur des dégâts. Ton amie te représente. Il faudrait voir ce qui les distingue, elle et son conjoint, pour que tu aies rêvé d'eux et pour déterminer qui son conjoint représente (toi? ton père? ton conjoint? quelqu'un d'autre de ton entourage?).
Malgré tes efforts, ta mère tombe = elle n'arrive pas à surmonter sa tristesse. C'est peut-être reliée à la plate-forme. Dans ton rêve, tu as peut-être créé une plate-forme pour y installer ta mère et qu'elle sur"monte" sa tristesse. Mais ça ne marche pas; la plate-forme est instable en raison de la glace (= humeur de ta mère?).
Il se peut aussi que la plate-forme soit un piédestal sur lequel tu aurais placé ta mère, et elle en serait tombée.
Concernant les petites filles, je ne sais pas trop. Le fait que tu aies appelé ton amie, que ce soit le conjoint qui soit venu pourrait indiquer une absence maternelle?
Que penses-tu de tout ça?