cauchemard ambiance Poltergeist

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

tipika
Messages : 2
Inscription : 27 juin 2006, 10:25

cauchemard ambiance Poltergeist

Message par tipika »

Bonjour, en général mes rêves ne me choquent pas particulièrement mais cette nuit j'ai fait un cauchemard qui m'a révée en sursaut et fortement intrigué.
Je me trouvait dans lieu que je ne peux pas identifier, j'ai plus le souvenir d'une atmosphère, la nuit, le vent qui fait flotter un rideau très fin et je sens des "esprits", des présences. La scène semble se dérouler à  une autre époque, début du 20ème siècle ou peut-être plus. Je vois passer une vielle dame vêtue de noir avec un de la dentelle. C'est comme si j'était passée à  autre époque et je j'observe sans que personne ne puisse me voir. Mais moi je sens et j'entends de choses, comme des enfants au loin qui rient, puis qui pleurent. Et d'un seul coup (à  ce moment précis ma soeur est à  côté de moi) je vois comme par une fenetre en face de moi une petite fille de 8-10 ans livide, pâle, des grands cheveux bruns avec une raie au mileu et de grands mèches de cheveaux raides et fins de chaque côté du visage, des grands yeux ronds et sombres, elle nous fixe longuement puis se met à  pousser des cris très forts, je n'ai pas l'impression que ce sont des cris de douleurs mais plutôt des cris signifiants un danger...ensuite je me suis réveillée en panique au moment où ses cris devenaient insupportables... voilà  donc mon aventure de cette nuit, c'est bien la 1ère fois que quelque chose comme ca se passe, est-ce que quelqu'un peut m'en dire sur la signification ? Merci beaucoup
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

tipika,

Quel âges as tu aujourdh'ui ?

Que s'est-il passé quand tu avait 8/10 ans, quel évènement douloureux as tu vécu ? ou as tu vu ? qqchose qui t'aurait choqué.

J'attends tes infos

Lithana
tipika
Messages : 2
Inscription : 27 juin 2006, 10:25

Message par tipika »

Bonjour,
merci de ta réponse. J'ai 31 ans. Je n'ai pas souvenir d'avoir vécu ou vu quelque chose de traumatisant vers 8/10 ans. Si penses sans doute que cette petite fille pourrait être moi à  son âge, du coup j'essaie de me remémorer l'âge qu'elle pouvait avoir, j'ai pensé à  8/10 ans, c'est l'impression que j'avais en me réveillant, c'était peut-être moins 6 ans peut-être (je ne suis pas forte pour donner les âges aux enfants !!).
Quand tu parles de chose qui ce sont passées ou que j'ai vues, tu penses à  un contexte particulier ? En y réflechissant, je pense à  des choses liées à  la mort (peut être du au contexte du rêve), par exemple vers cet âge là  j'ai souvenir d'une famille qui venait d'emménager près de chez moi et la femme s'est tuée en voiture avec son fils et le bébé qu'elle avait dans le ventre. On m'avait juste raconter ces faits mais ca m'avait marquée, pourtant je n'avais pas de liens particuliers avec cette famille.
Je ne sais pas si ces éléments peuvent apporter quelque chose ?

Merci
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

tipika,

Les personnages d'un rêve représentent les différents aspects du rêveur, là  il s'agit d'une fillette en 6/8 ans apparemment, cette fillette est effectivement ton enfant intérieur, à  cet âge là  les choses terrifiantes qu'on voit ou qu'on sent ou qu'on entend, bref, nous marquent inconsciemment, tu vois bien en faisant quelques efforts de mémoire tu sais souvenue de cette histoire, et tu as 31 ans maintenant, donc l'impact laissé par cette histoire t'a marqué.

Maintenant reste à  savoir pourquoi maintenant ce rêve remonte à  la surface, là  est tout le travail à  faire d'instrospection.

Quelle est ta situation affective, ou familiale, mariée ? des enfants ?

Y a t-il eu des conversations qui ont pu te rappeler cette histoire, un qqchose que tu as lu ou entendu, il faut faire des regroupements.

Ton rêve est un peu compliqué car il est très personnel, il est très difficile de se souvenir de sa tendre enfance, mais je suis sûre qu'un évènement marquant s'est passée pour toi à  l'âge de cette fillette, ces cris sont tes propres cris, des cris de terreur.

Malheureusement je ne vais pas pouvoir t'apporter beaucoup d'aide sur ce rêve, il faut que tu y travailles, sinon il faut attendre d'autres rêves pour faire des regroupements, c'est le meilleur moyen.

Qu'en penses tu ?

Lithana
Répondre