Cauchemard humiliant.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lily. *

Cauchemard humiliant.

Message par Lily. * »

Bonsoir a tous. J'espère que vous allez bien.
Je voudrais vous parler d'un rêve que j'ai commencé à  faire au début de ma relation avec mon petit ami il y a 2ans et demi. Pendant longtemps je ne m'en suis plus souvenue, car je ne le faisais plus du tout.. Mais depuis la semaine dernière je suis très contrariée car il est 'revenu'. J'espère que vous pourrez m'aider, je m'excuse d'avance du long texte qui va suivre mais je voudrais mettre le plus de détails possibles. :oops:
Au début du cauchemard je suis sous une arcade, un espece de porche, mais il ne pleut pas. Je suis avec d'autres filles (et femmes) qui attendent. J'attend mon petit ami a la sortie de son lycée (qui n'est pas du tout comme en vrai mais c'est peut etre a cause du fait que je n'avais jamais vu son lycee quand j'ai fait ce reve pour la premiere fois). Je vois mon petit ami sur le toit du lycee, et il me fait signe. Il disparait puis réapparait en bas de l'immeuble. Je souris et je suis impatiente d'être avec lui. Seulement il passe a coté de moi sans me regarder.. :( Tout à  coup, je me retrouve dans le lycee (j'en suis consciente) mais à  l'intérieur il y a des dizaines et des dizaines de bureaux alignés, comme dans les séries américaines (les bureaux fermés juste par une cloison, l'un a coté de l'autre) . Je suis mon pere et ma soeur a travers ces bureaux, je sais que je vais voir ma mère mais je ne sais pas ou je vais ni pourquoi elle n'est pas avec moi. Nous suivons une femme en blouse blanche (infirmière?! car ma mère a eu un cancer du sein il y 5ans) et nous passons par plein de petits couloirs, une sorte de labirynthe, mais je ne termine jamais ce parcours car je me perds toujours et je ne retrouve ni mon pere ni ma soeur. Je me retrouve face à  un ascenceur, je décide de le prendre, mais meme aux étages inférieurs (accueil comme dans un hopital) personne ne réussi a m'aider. Je retourne dans l'ascenceur et je m'apercois qu'il y a 2filles avec moi, dont une que je connais depuis quelques années. Elles sont en maillot de bain. Lorsque l'ascenceur s'ouvre, je me retrouve avec ces filles dans une piscine municipale.. Mais je découvre trop tard que je suis entièrement nue, :shock: morte de honte je court essayer de trouver quelquechose pour me cacher, sur mon chemin je croise des garcons (car il ne faut pas oublier que je suis toujours dans le lycee de mon petit ami qui est principalement un lycee de garcons) qui se moquent de moi, je suis très mal je voudrais vraiment pouvoir me cacher mais je n'y arrive pas, :cry: je croise d'anciens professeurs.. Je retrouve enfin l'ascenceur, les filles ont disparues toutes les deux, mais je ne trouve rien pour me cacher dans l'ascenceur, et quand je vais au niveau inférieur, je me retrouve poursuivie par les garcons qui se moque de moi, je cours dans les escaliers d'un parking souterrain (je le sais grâce aux numéros sur les murs) et je fuis.. Et mon rêve se répète ainsi toute la nuit, j'attend mon petit ami, il ne me regarde pas, je suis mon pere et ma soeur, je me retrouve perdue, je trouve un ascenceur, je suis nue et jessai de me cacher, on se moque de moi, je monte et descend des escaliers sans trouver d'issue, j'attend mon petit ami.. Et ainsi de suite, seulement a chaque fois que ce cauchemard ce repète, je ne me souviens pas de ce qu'il va arriver, c'est comme si c'étais la premiere fois que je le faisais, je ne sais jamais la suite du rêve alors que c'est la 3em ou 4em fois qu'il se répète. :?
Je dit que c'est un cauchemard car quand je me reveille je suis prise d'un malêtre vraiment angoissant. Depuis que j'ai refait ce reve il m'obsede beaucoup c'est pour cela que j'essai vraiment de comprendre pourquoi je l'ai refait la semaine dernière alors que pendant des mois je ne le faisais plus. Je suis désolée de la complexité du reve :oops: , mais je voulais vraiment vous dire tous les détails. En espérant que vous pourrez m'aider. :(
Bonne soirée a tous.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<Et mon rêve se répète ainsi toute la nuit, j'attend mon petit ami, il ne me regarde pas, je suis mon pere et ma soeur, je me retrouve perdue, je trouve un ascenceur, je suis nue et jessai de me cacher, on se moque de moi, je monte et descend des escaliers sans trouver d'issue, j'attend mon petit ami..>>

NU/ NUDITé EN PUBLIC / HONTE
:!: Rêve classique : vous vous retrouvez nu ou à  demi-nu en public ou dans une situation qui vous expose aux regards (salle de réunion, ou autre lieu public) ?

:idea: Les psychanalystes y lisent un désir de se projeter au-delà  de votre vie quotidienne, un élan inconscient, un appel vers d'autres horizons...Vous êtes donc, selon eux, dans une phase de changement. A vous de la négocier au mieux de vos intérets !

:!: Souvent la nudité intervient au beau milieu d'une foule.
:idea: Elle n'a en soi rien de sexuel : elle touche au narcissisme, autrement dit à  l'estime de soi pour le côté positif ou à  l'obsession de soi, l'égotisme, pour le côté négatif

:?: Accompagnée de sentiments de honte ? Vulnérabilité aux regards des autres, complexe social, timidité ou sentiments de culpabilité

:arrow: Nu : symbole de vérité, simplicité
:idea: Vous n'avez plus rien à  cacher
:!: Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>

:!: Cependant, deux sensations sont à  distinguer :

:?: Vous vous sentez parfaitement à  l'aise : vous vous libérez de toutes les contraintes religieuses ou sociales, et vous vous affirmez sans aucune gêne. Votre simplicité vous permettra de traverser la vie avec harmonie et assurance

:?: Vous vous sentez mal à  l'aise : vous êtes dans une période de votre vie où vous êtes démuni, désarmé sur bien des points. Vous avez du mal à  vous adapter à  votre environnement actuel et manquez totalement de confiance en vous. En fait, vous avez peur de vous montrer aux autres tel que vous êtes.

MOQUERIES/ RAILLERIES

:?: Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? :idea: Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurent va lâcher prise

MONTER/ DESCENDRE : MOUVEMENT DU YOYO OU <<EFFET YOYO>>

:idea: Evoquant des hauts et des bas, le mouvement de yo-yo est un signe encourageant si vous êtes dans une période difficile : les choses ne vont pas tarder à  s'arranger.
:!: Si au contraire, tout va bien pour vous, ce rêve vous pousse à  profiter au maximum de la vie, en vous rappelant que nul n'est à  l'abri d'une déception, d'une difficulté imprévue, de ce qu'on appelle un coup du sort.

:arrow: Ascenseur : symbole d'aisance et élévation sociale
=> l'ascenseur monte facilement ? Le présent et l'avenir font place à  la promotion, à  l'aisance d'expression. Vous avez confiance en vous, et constaterez l'aboutissement de vos efforts
=> L'ascenseur monte avec difficulté ? C'est signe d'entraves, d'obstacles apparents

:arrow: Monter : (marches, ascenseur) : symbole d'évolution
=> Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit.
:!: Si vous montez avec effort, votre vie aura du mal à  prendre de l'essor

:arrow: Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
=> La descente d'une pente, d'un escalier, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

:?: Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.

PETIT AMI QUI S'éLOIGNE/ SE DéTOURNE

:!: Un homme qui se détourne : renvoie à  une relation de couple conflictuelle, voire à  d'éventuels conflits oedipiens

:?: Si dans un rêve, on voit s'éloigner un être cher, identifié, c'est que l'on va bientôt faire une rencontre que rien n'annonce, et qui peut avoir sur l'avenir des conséquences considérables.

VOILI VOILOU.....J'AI BIEN RéSUMé LA TRAME PRINCIPALE DE TON REVE :D
Répondre