Bonsoir !
Je poste ici en espérant recueillir quelques informations.
J'ai toujours eu des problèmes pour m'endormir, mais je ne me souviens jamais de mes rêves, et difficilement de mes cauchemars.
Ces 3 ou 4 derniers jours, c'est plus ou moins la même chose qui revient.
J'ai d'abord rêvé plusieurs jours de suite, ou plutôt cauchemardé que je me faisais quitter par mon petit ami, relation un peu tendue et très discrète ( -oui, je sais, ce n'est pas très exotique comme rêve, enfin bref- ) .
Suite à ces cauchemars je me réveillais en sursaut, il me réconfortait si réveillé.
Cette nuit, j'ai eu de plus grosses difficultés pour dormir, je me réveillais fréquemment, pour diverses raisons, parfois pour mauvais rêve. Je me suis rendormie peu après.
Le rêve qui suit a attiré ma curiosité, car je m'en souviens très bien, et il était... étrange.
Nous étions dans le futur, dans une semaine plus exactement. Dans la réalité, je vais partir une semaine en vacances avec mes cousins, qui avait suscité une petite dispute avec mon petit ami. Dans mon rêve nous étions donc la veille, en journée, et je préparais mes affaires, je monte dans ma chambre, je descend, enfin je vaque à mes occupations.
Soudain, je ressens le sentiment que quelque chose d'horrible se prépare, et j'entends au loin un très faible bruit d'explosion. Je regarde instinctivement par ma fenêtre à l'étage et je vois en plein milieu de ma vue un... champignon atomique. Je le regarde, tétanisée et impuissante, cette explosion. Je sais qu'il va y avoir une secousse mais je ne peux bouger. J'ai juste assez de courage pour... prendre une photo, allons savoir pourquoi. Je revois encore bien ce champignon rouge orange, et une épaisse fumée noire qui recouvre le ciel au loin.
D'abord, une première onde de choc, je suis projetée contre le mur, mais je reste incapable de bouger. Je me sens impuissante, comme dans les autres rêves. Une seconde onde de choc, plus violente, comme j'imagine les explosions de champignons atomiques, mais contrairement à la réalité elle n'est pas aussi destructrice. Je suis de nouveau projetée contre le mur, mais la puissance fait que je passe à travers et suit projetée contre celui de la pièce derrière la mienne, qui était porté ouverte. Une fois collée contre ce mur, en l'air, je ressens une décharge et je suis comme électrocutée pendant plusieurs secondes.
Je tombe alors au sol et je peux de nouveau bouger. Je cours en bas prévenir ma mère, voir si tout va bien, ma soeur est là aussi (dans la réalité elle est toujours absente) , elles me demandent pourquoi j'ai l'air affolée, elle n'ont ni vu ni senti une quelconque explosion. Je montre ma photo et elles n'en reviennent pas, ma soeur ne me croit pas. Je remonte en courant dans ma chambre, il y a une femme sur le toit qui me regarde en souriant et me montre d'un signe de tête le paysage au loin en me disant que la fumée se disperse. En effet, on remarque derrière cette épaisse fumée noire un peu de ciel bleu.
Le champignon est là pourtant, figé dans le temps.
Cauchemars, explosion
Modérateur : ROSA ALBA