Pour tout mettre au clair, je suis d'origine Martiniquaise (mon conjoint est blanc) et ai connaissance de certaines superstitions et autre histoires que peuvent raconter nos parents et grands parent qui eux sont persuadés de la véracité des faits relatés. Je n'ai jamais adhéré à ce genre de croyances mais y ai toujours prêté attention.
Cependant j'ai déjà fait des reves premonitoires et ai fait un reve tres bizarre cette nuit.
Alors voilà où débute les souvenirs de ce rêve que j'ai fait cette nuit et qui continue de me hanter une fois révéillée.
Je discute avec mon conjoint dans la cuisine et notre fils, de 6 mois dans la vrai vie mais un peu plus agé dans le rêve, se met à pleurer dans le salon. Ses pleurs ressemblant plus à des cris, je m'inquiète et accours avec mon conjoint dans le salon pour voir.
Mon conjoint et moi sommes parterre, gazouillant avec le petit qui se met à faire ses 1ers pas puis je me met à chercher ce qui a pu provoquer de tel cris.
Je lève les yeux vers la fenêtre et y voit une ombre qui devient de plus en plus clair pour y voi r au final un homme.
On se trouve dans un batiment de plusieurs étage. J'en déduit qu'il s'agit d'un esprit, d'un sorcier ou autre ...
Avec l'éducation que j'ai eu, nous chassons tous mauvais esprit au nom de Jésus. Donc dans mon rêve je tente de mettre en application ces enseignements et me trouve dans l'impossibilité de prononcer un mot comme si cet homme derrière la fenêtre m'en empèchait.
Tout en continuant d'essayer de chasser cet esprti, sorcier ou cet homme je tapotte le dos de mon conjoint pour attirer son attention et qu'il m'aide mais il ne voit rien et ne comprend pas ce que j'essaie de lui dire.
Je me lève, me dirige vers la fenêtre et commence à pouvoir prononcer : "au nom de Jésus, au nom de Jésus !!!"
L'homme derrière la fenêtre recul un peu, me souris narquois et jette tout de même un sors vers mon conjoint, apparament en lui envoyant un baiser soufflé (il embrasse sa main et souffle dessus).
Je continue de crier "au nom de Jésus !!!", l'homme virevolte dans les airs, content de son travail (il en a l'air), et redescent ver le sol.
Mon conjoint me demande ce qu'il m'arrive et je lui explique la situation.
Il s'empresse de se préparer et me dit qu'il veut savoir qui c'est (qui a engagé ce sorcier) car cette personne devra lui donner quelquechose pour valider le sors.
Nous nous préparons tous et nous dirigeons vers la voiture. Nous continuons de discuter de tout ça dans la voiture.
Nous arrivons devant un batiment ancien. Un peu comme les ancien batimenst de Paris avec une petite cage d'escalier.
Nous montons les escaliers. Mon conjoint me précède et j'ai notre fils dans les bras. J'entends mon conjoint crier "NON !!!". Ma belle mère (mère de mon conjoint) descend quelques marche pour me rejoindre et récupérer son petit. Elle a les yeux rouges et des vaisseaux sanguins ont éclaté dans son oeil gauche. On s'embrasse, je lui demande ce qu'il se passe et elle me dit qu'il y a eu un accident. JE lui demande qui. Elle me repond que c'est mon beau père (père de mon conjoint). Je lui demande ce qu'il s'est passé et elle m'explique que les soeurs (je suppose les soeurs de ma belle mère) n'était pas là pour l'aider à porter la télé et que ... JE demande si mon beau père n'a rien de grave et là elle pleure. Je comprend alors qu'il est mort. JE la laisse dans les escaliers avec mon fils et m'empresse de monter dans l'appartement. J'y vois quelque personne dont les frères de mon beau père. Un homme est couché sur une banquette, il me tourne le dos. Je crois que c'est mon beau père. Mais cette personne se met à bouger. J4ai une lueur d'espoir et constate au final que c'est l'un des freres de mon beau pere.
Je vois ma belle mere avec mon fils dans ses bras. Ils sont dans la cuisine, à coté de mon conjoint effondré assis sur une chaise, la tete entre les mains.
Et je me suis reveillée en larmes
Ce rêve me fait peur. Aidez moi à le comprendre svp !!!!
Modérateur : ROSA ALBA
Dans se rêve il est surtout question de religion et de foi, tu te trouve dans une situation, ou tu dois trancher suivre se que tes parent ton éduquer, ou se que ton mari a comme éducation. Est tu accepté dans la famille de ton mari, il est surtout question de sa malgré les apparence, tu demande assistance a jésus, pris avec foi, car jésus rentre dans toute les maison la ou il est bien accueilli 
Pour information, je suis très bien acceptée dans ma belle famille et je m'entends mieux avec ma belle mère qu'avec ma propre mère.
Je ne me retrouve pas dans ton commentaire. Je n'ai pas à choisir entre mon éducation et celle de mon mari. Nous avons tous deux la même opinion sur la religion. Nous croyons en Dieu ou plutot en la volonté de faire le bien et ne ressentons pas l'obligation de nous rendre à l'église, temple ou autre.
Surtout qu'au début de mon récit j'explique bien que je n'ai jamais accordé quelque attention aux sujets et croyances ésotériques de mon pays et que c'est bien pour cela que ce rêve m'inquiète. Ce n'est pas mon genre de rêver de ça.
Je pense qu'il y a une autre explication à ce rêve.
Désolée DIAMAND
Je ne me retrouve pas dans ton commentaire. Je n'ai pas à choisir entre mon éducation et celle de mon mari. Nous avons tous deux la même opinion sur la religion. Nous croyons en Dieu ou plutot en la volonté de faire le bien et ne ressentons pas l'obligation de nous rendre à l'église, temple ou autre.
Surtout qu'au début de mon récit j'explique bien que je n'ai jamais accordé quelque attention aux sujets et croyances ésotériques de mon pays et que c'est bien pour cela que ce rêve m'inquiète. Ce n'est pas mon genre de rêver de ça.
Je pense qu'il y a une autre explication à ce rêve.
Désolée DIAMAND