Chambre secrete hantée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Phoenix31

Chambre secrete hantée

Message par Phoenix31 »

Bonjour, cette nuit j'ai fait un rêve étrange, se déroulant dans une maison de famille a la campagne, une maison de village datant de 1700 et quelques.... Dans ce rêve, la maison contenait une chambre supplémentaire qui n'était attribuée a personne, qui n'avait été vidée, ni transformée ni même nettoyée depuis l'acquisition de la maison, soit de très nombreuse années. Cependant personne exepté moi n'était effrayé par cette pièce, et moi je ne pouvait y rentrer sans sentir une présence vraiment opressente comme si elle était hantée. Ce qui me trouble le plus, c'est que j'ai déjà  fait ce rêve, la pièce était différente mais toujours un peu secrete, sale et hantée, encore meublée comme au siècle dernier. Ça fait trois fois en quelques années.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Bonjour Phoenix31,

:idea: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. La maison hantée te représente donc : quelque chose te tourmente, te hante. A toi de savoir ce que c'est ...??

:?: La maison est encore plus immense que tu croyais ? Tu es en train de te découvrir personnellement, en profondeur, en ton âme et conscience.

<<cette nuit j'ai fait un rêve étrange, se déroulant dans une maison de famille a la campagne, une maison de village datant de 1700 et quelques.>>

:!: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associée au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:idea: La maison et particulièrement la maison parentale peut représenter vos besoins de base comme un abri, la chaleur et la nourriture

:!: Rêver que vous êtes à  la maison indique un retour aux valeurs de base que vous avez apprises enfant

:idea: Psychologiquement vous devez intégrer vos comportements « acquis » à  vos traits de personnalité « innés »
:!: Rêver à  un environnement sûr comme la maison vous permet de le faire

--------------------------------------------------------------------------------

<<datant de 1700 et quelques.>>

:!: En rêve la chronologie s'apparente à  celle de votre âge, et donc 1700 et quelques = 17 ans et demi

--------------------------------------------------------------------------------------
:?: Si vous remontez le temps, seul ou en compagnie, c'est-à -dire si vous vous dirigez vers le passé, à  une époque différente, faites attention aux propositions qu'on va vous faire : elles comportent des pièges, et quelqu'un convoite votre place.

:?: Si le temps est arrêté, et que dans le rêve vous vous sentiez pris et comme immobilisé (figé) dans un présent définitif, c'est l'indication que vous êtes à  la croisée des chemins, qu'un choix va s'imposer à  vous, et qu'il pésera sur tout le reste de votre vie
-----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: un village apparaissant dans un rêve suggère une communauté unie
:!: Il peut aussi illustrer votre capacité d'établir des rapports positifs, ainsi que de favoriser le sens communautaire

:idea: un village vu en rêve peut aussi représenter certains problèmes
:!: par exemple, la vie de chaque villageois est connue de tout le village, ce qui peut devenir éprouvant

:!: Dans ce cas, vous pouvez mettre en évidence l'oppression ressentie au sein de rapports étroits

:idea: Parce que le rythme de vie y est plus lent et plus mesuré, vous pouvez trouver que le village est un symbole de relaxation

:!: Souvent, la vie de village était centrée autour de l'église et de la taverne, fournissant ainsi beaucoup de contrastes.

:idea: Sur le plan spirituel, vous devez souvent assurer l'équilibre entre deux aspects différents de vos vies

<<Dans ce rêve, la maison contenait une chambre supplémentaire qui n'était attribuée a personne, qui n'avait été vidée, ni transformée ni même nettoyée depuis l'acquisition de la maison, soit de très nombreuse années.>>

=> les pièces représentent les différentes parties de vous-même

=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.

La pièce décrite dans ce rêve évoque vos vieux souvenirs, vos expériences du passé..?.Tout ce qui est resté stocké secrètement, intimement en vous depuis des années

<<Cependant personne excepté moi n'était effrayé par cette pièce, et moi je ne pouvais y rentrer sans sentir une présence vraiment opressante comme si elle était hantée.>>

:idea: Rêver d'un démon, c'est rever de ses propres démons. C'est être assailli de désirs contradictoires, sans but véritable, sans objectif conscient.

:!: Le manque de clarté, la tentation d'être une chose et son contraire constituent votre prison

:!: Votre passé vous hante, vous obsède; Vous n'arrivez pas à  faire le vide dans votre tête...Vos propres démons vous poursuivent

<<Ce qui me trouble le plus, c'est que j'ai déjà  fait ce rêve, la pièce était différente mais toujours un peu secrete, sale et hantée, encore meublée comme au siècle dernier.>>

:idea: Les meubles symbolisent les certitudes, les habitudes mentales, les comportements auxquels nous sommes attachés.

:?: si le mot "meuble" signifie "mobile", en fait, les meubles "immobilisent", ils s'opposent au changement.

-------------------------------------------------------------------------------------
<<comme au siècle dernier.>>

Vous avez évolué depuis vos 17 ans (1700) mais vous êtes encore resté bloqué mentalement....Le siècle dernier, C l'an dernier, en rêve

------------------------------------------------------------------------------------
:?: Si l'endroit est trop austère, il représente le fait de ne pas être bien dans sa peau.

----------------------------------------------------------------------------------
:arrow: SALE : Symbole de contradiction
=> Vos actions sont en contradiction avec votre pensée. Ce conflit vous met mal à  l'aise

<<Ça fait trois fois en quelques années.>>

:?: Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.
Répondre