Champagne / Lapin

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Jonathan97283
Messages : 135
Inscription : 13 févr. 2020, 16:58

Champagne / Lapin

Message par Jonathan97283 »

Bonjour j'ai rêver que j'étais a une table avec des inconnus. J'avais une personne de type asiatique qui donnais forme à un lapin avec de la glace dessert en utilisant une cuillère à soupe j'étais stupefais. On se faisais servir par du champagne par une serveuse. Elle en versa de partout sur la table volontairement ça n'avait l'air rien d'anormal apparement .. elle en à également verser sur un dessert remplis de fruit frais qu'une autre personne à ma table avais.

Merci à vous
kamikaJOE
Messages : 47
Inscription : 10 août 2011, 23:06

Re: Champagne / Lapin

Message par kamikaJOE »

Bonjour,

Voici mon interprétation.
N'hésite pas à me faire un retour sur la pertinence ou non de mon interprétation.

Ce rêve est plus un élément qui devrait confirmer ce que tu sais dans ta vie plutôt qu'être une révélation.
Enfin j'ai pris quelques risques sur mon interprétation.

Ton rêve semble se situer sur l’aspect de la terre élémentaire. C’est à dire que l’on se situe dans le domaine du matérialisme / de l’argent / du métier / de la fertilité (ce sont les éléments se rapportant au monde animal et au repas qui montre cette dominance).

Il y a plusieurs éléments qui reviennent systématiquement :
- le symbole de la paix : caractérisé par l’homme asiatique cuillère, les fruits frais.
- le symbole du bonheur : caractérisé par le lapin, le champagne et un peu par la glace (on est plus sur la notion de plaisir pour ce dernier point).

Une fois que j’ai dit cela, on reste dans une interprétation très générale.

Les deux premiers symboles montrent l’état dans lequel le troisième symbole peut être abordé.
- la notion de la fertilité / voir du désir sexuelle : caractérisé principalement par la symbolisme du lapin. Ce symbole est confirmé par la présence des éléments liés à la terre (quasiment tous les symboles de ton rêve). D’autres éléments par des symbolismes secondaires appuient cette interprétation. Ici c’est la récurrence des éléments qui me fait tendre à l’interpréter de la sorte, plutôt les symbole interpréter de manière isolé. Ces symboles sont : la cuillère, la glace, le champagne et les fruits frais. Concernant ce dernier symbole (les fruits frais), ceux ci peuvent avoir une connotation négative lié à la fertilité mais il est arrosé de champagne (lui même connoté de bonheur et de fête). Je pense que les freins, les obstacles liés à cet élément sont annulé par l’instant présent que tu vis.
Le champagne semble couler en abondance, sans retenu comme s’il y en avait à l’excès.

De manière plus explicite et c'est là que ce situe ma prise de risque (c'est toujours délicat lorsque l'on ne connaît pas son interlocuteur).

Ce rêve t’encourage à pouvoir fonder une famille, avoir un enfant ou peut être un nouvel enfant.
De facto, ce rêve me montre une stabilité, une joie et un bonheur dans ton couple. Donc ce rêve me dit que tu es en couple et que c’est du sérieux. Elle m’indique également que toi et ta conjointe êtes prête pour avoir un enfant.

Si tu veux aller plus loin, il serait bien de savoir quel est la forme de la table au début et sa composition. Il en serait de même pour la cuillère.
Pour aller plus loin encore, le lièvre est le 4eme signe zodiacal de l’astrologie chinoise (je me rapporte à ce symbolisme à cause de l’origine asiatique de la personne).
Jonathan97283
Messages : 135
Inscription : 13 févr. 2020, 16:58

Re: Champagne / Lapin

Message par Jonathan97283 »

Bonjour et merci de votre attention. Votre description me parle et on est sur le bon chemin. Cependant je suis célibataire. La table étais rectangle et la cuillère a soupe en metal.
kamikaJOE
Messages : 47
Inscription : 10 août 2011, 23:06

Re: Champagne / Lapin

Message par kamikaJOE »

Pour la cuillère en soupe, ca ne me donne pas davantage d'élément. Ca me renvoie à quelque chose de plutôt neutre dans le symbolisme de la cuillère (c'est une cuillère somme toute banal dans sa composition).

Pour la table carré, on est plutôt sur une disposition qui est structuré, organisé, rigoureux.
Ca renforce peut être le côté de la maîtrise des événements dans le rêve.

Pour remettre en lien avec le champagne qui est versé partout, je pense qu'on reste également dans la maîtrise, mais que ce geste représente encore une fois l'abondance, l'excès et que la serveuse peut se permettre d'en mettre partout.
Répondre