Chat noir blessé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

qualis

Chat noir blessé

Message par qualis »

Bonjour,
D'habitude, je ne me rappelle jamais d'aucun rêve. Et pourtant la nuit dernière, j'ai fait un rêve étrange. J'ai assisté à  la bagarre de deux gros chats noirs. l'un d'eux présentait de multiples plaies au niveau du corps avec du sang apparent. Cette lutte animale se déroulait étonnamment à  Paris, et plus précisément dans la rue de mon lieu de travail.
Le chat blessé prenait ensuite la fuite en traversant la rue en courant et, à  ce moment là , il se faisait percuter par une voiture, qui circulait dans le sens inverse de la circulation habituelle (car c'est une voie à  sens unique). En dépit du choc, le chat, encore plus ensanglanté, continuait sa fuite en courant toujours à  une allure soutenue.
Le deuxième chat est resté, quant à  lui, tapi sous un véhicule en stationnement, sans jamais chercher à  traverser la rue.
Comme je vous l'ai dit en préambule, je ne me rappelle jamais de mes rêves, du coup ce rêve m'a laissé toute chose à  mon réveil (car bien sûr, je me suis réveillée toute de suite après). Alors si vous pouvez m'aider à  l'interpreter, cela me ferait plaisir. Bonne soirée.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Chat : Symbole de liberté intérieure , d'indépendance
:idea: Il est toujours significatif du rapport à  la famille

---------------------

:idea: En rêvant de chat, votre inconscient vous indique que vous devriez faire preuve de plus de souplesse et de clairvoyance pour espérer retomber sur vos pattes.

:!: Restez attentif sans pour autant partir au quart de tour dès que quelque chose vous dérange.

---------------------------------------
:?: Deux matous : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

---------------------------------------------
:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

:arrow: LUTTER : captation des pouvoirs et des énergies
:idea: Dans l'affrontement, vous libérez vos énergies et essayez de vous situer en vous et par rapport aux autres.

:?: Si vous gagnez le combat, une force harmonieuse s'installe en vous

:?: Si vous perdez, c'est que vous n'avez pas encore suffisamment confiance en vous

:arrow: Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien
=> La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve.

:!: D'autre part si vous êtes blessé par un animal, c'est votre instinct qui est touché.

=> Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir

:idea: Dans les rêves, le sang, c'est la vie, l'émotion, la passion

=> Verser son sang : besoin de changement dans une relation
=> hémorragie : besoin de purification
=> Perdre son sang : désir de renouvellement personnel

:idea: rêver que l'on traverse une route, c'est reconnaître la possibilité de danger, de peur ou d'incertitude nous nous opposons peut-être à  la majorité ou à  quelque chose qui est plus fort que nous

:!: nous pouvons être confrontés à  une situation que nous ne contrôlons pas

----------------------

:arrow: Entrechoquer (collision) : peur face aux difficultés
:idea: Vous éprouvez encore une certaine réticence à  affronter les dures réalités de la vie.

:!: Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à  peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

:idea: être en dessous de quelque chose suggère soit l'abri, soit la soumission au pouvoir de quelqu'un

:!: cette position peut aussi représenter la partie de nous que nous voulons ignorer, nos faiblesses

-------------------------------------------
:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.
qualis

Chat noir blessé

Message par qualis »

Merci beaucoup pour votre analyse, cela m'a bien éclairée sur ma situation personnelle et m'a permis de confirmer ce que je commençais à  ressentir et à  appréhender depuis quelques jours.
Répondre