Chat oublié

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

catty
Messages : 6
Inscription : 13 avr. 2006, 18:43

Chat oublié

Message par catty »

Bonjour

Je rêves souvents de chats plutôt agressifs envers moi et qui forcent ma porte d'entrée :twisted: .

Dans mon dernier rêve, j'avais un chat qui m'appartenait et je vivais seule dans un appartement. Au bout d'un moment je m'aperçoit que j'ai laissé mon chat seul dans mon appartement pendant une semaine et par conséquent qu'il n'a pas pu être nourri.
Je me dis alors que quand je vais rentrer chez moi il va soit être mort, et je me sentirais véritablement coupable ou bien encore vivant, mais qui me sauterai dessus pour me faire du mal car affâmé.
Lorsque je rentre chez moi je ne le vois pas mais quand j'ouvre mon frigo il était à  l'intérieur, vivant. Je me suis dis qu'il a survi parce qu'il y avais à  manger dans le frigo. Il sort alors du frigo. Sa présence me fait peur car ses réactions peuvent être imprévisibles.
Plus loin dans ce rêve, je cherche à  me débarraser de ce chat mais je n'y parviens pas, toujours au seuil de la porte.

Pourriez vous m'éclairer sur ce sujet? Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

bonjour,

Est ce que ton chat ne pourrait pas représenter ton ptit ami du moment?!

Amicalmnt
Nio
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Mon avis

Message par LITHANA »

Les chats représentent la féminité, la dualité intérieure.

Dans le contexte de ton rêve ces chats agressifs qui force ta porte pourraient représenter cette féminité malmenée, comment ressens tu ta féminité, la repousses tu ? es tu en accord avec ton corps ?

Ce chat que tu délaisses me laisse penser que tu délaisses ta féminité, ressens tu une solitude affective ?

Ressens tu un blocage sexuellement parlant (peut être à  la suite de relations mal vécues) car ton rêve me le laisse penser.
Je pense qu'il y a une dualité en toi ne te permettant pas de vivre sereinement affectivement et sexuellement.

Cela te parle t-il ? si je me trompe dis le moi aussi.

Lithana
catty
Messages : 6
Inscription : 13 avr. 2006, 18:43

petit ami?

Message par catty »

Bonjour

Merci d'avoir répondu

Disons que ce chat représente mon petit ami, qu'est ce que tout cela signifie?


A bientôt
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Et catty tu n'a pas vu mon interprétation ?

Qu'en penses tu ?

Lithana
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Les chats sont plutot possessif, tu leur appartient,
peut etre est cela que tu ressents avec ton petit ami...

Amicalement
Nio.
Répondre