Chat

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Carolynm
Messages : 1
Inscription : 04 oct. 2023, 11:29

Chat

Message par Carolynm »

Bonjour à toutes et à tous.

J'aimerais avoir votre avis concernant un rêve qui m'a beaucoup perturbé et que j'ai fait cette nuit (la nuit du 3 au 4 octobre aux alentours de 5h du matin).

Je me trouvais dans la maison de ma grand mère maternelle (maison dont je rêve assez souvent) et celle-ci ainsi que quelques membres de ma famille ont décidé de faire une séance de spiritisme (séance à laquelle je refusais catégoriquement de participer). Il me semble qu'il y avait un verre à l'envers pour communiquer. J'ai donc décidé de quitter la pièce au moment où ils appelaient les esprits avec la fameuse phrase "esprit es-tu là ?".
Au moment où je me dirigeais vers la sortie, la personne qui tenait le verre m'a dit de m'arrêter car l'esprit voulait communiquer uniquement avec moi. Je me suis arrêtée quelques secondes et j'ai repris ma route, suspicieuse et méfiante concernant les esprits. Au moment où j'allais atteindre la porte, la personne m'a dit :"c'est gribouille..."

Pour vous mettre dans le contexte, Gribouille était le chat auquel j'ai été le plus attachée durant mon enfance. Nous avions une relation très fusionnelle que je n'ai jamais retrouvé avec un autre animal. Je l'ai eu pendant 7 ans et sa mort m'a profondément affectée en 2005, lorsque j'avais 14 ans. J'y pense régulièrement mais je n'ai jamais rêvé de lui où en tout cas je ne m'en souviens pas.

Bref, en entendant son nom je n'ai pas cherché plus loin et me suis précipité à la place de la personne pour prendre sa place et pour entendre son message. J'ai immédiatement ressenti de l'amour et le sentiment qu'il me protégeait. Il m'a envoyé 3 messages et le premier me revient très clairement :"sois prudente". Ensuite l'échange est bref et un peu flou :"4ans" et "une mini toi". Voilà c'est assez bizarre et je ne sais pas quoi en penser. Je me suis réveillée chamboulée et en larmes car il me manque énormément et j'avais vraiment ressenti sa présence avec moi dans ce rêve, qui au fond de moi, ai l'impression qu'il s'agit de bien plus qu'un simple rêve.

Est-ce possible de communiquer avec les esprits de nos animaux dans des rêves ?

Merci à vous
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Chat

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

"Est-ce possible de communiquer avec les esprits de nos animaux dans des rêves ?"

Je pense que d'une certaine façon, oui, ou plutôt, il est possible que des êtres chers communiquent avec nous par le biais des rêves lorsque cela est nécessaire.
C'est peut-être le cas dans votre rêve, mais il est également possible que votre chat Gribouille désigne directement des caractéristiques de votre chat qui sont aussi les vôtres, on pourrait dire une sorte " d'instinct".
Pour bien explorer cette piste, pouvez vous préciser pourquoi vous étiez très attachée à votre chat, en quoi votre relation était fusionnelle, quelles étaient les caractéristiques spécifiques de votre chat ( et celles des chats en général ) .

Quoi qu'il en soit, le premier message est clair, il s'agit d'être prudente, dans quelle situation de votre vie actuellement auriez vous à faire preuve de prudence ?

Peut-être y a-t-il un lien direct avec quelque chose soit qui a 4 ans ou qui dure depuis 4 ans et également un lien avec une situation dans laquelle, vous ne seriez " qu'une " mini toi" , pas totalement vous vous même ?

Si vous parvenez à identifier la situation dans laquelle vous devez faire preuve de prudence, certainement sera t-il plus facile de comprendre la suite.

Voyez vous à quoi cela peut correspondre ?

Bien cordialement

Alice.
Répondre