chateau...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Stocky

chateau...

Message par Stocky »

bonjour,

la nuit dernière j'ai révé que j'étais dans la cour d'un chateau en pleine nuit ! et une femme me disait qu'il y fallait que j'aille à  Venise ?! pour y visiter une crypte... :?:
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Le château, en rêve, symbolise la protection
•Dans les contes, le château est le lieu magique où se fabriquent les désirs. Accéder au château, c'est les réaliser. Mais il est toujours difficile de l'atteindre (Le prince de la belle au bois dormant doit affronter les épines et les fourrés qui l'entourent). Si vous l'atteignez, vous avez la possibilité de découvrir votre inconscient et de réveiller votre double pour ne plus faire qu'un.

•La cour du château évoque un enclos (jardin secret) ou une enceinte (protection) ou même une forteresse (symbole du "moi" indestructible)

=> L'enclos est un lieu privilégié, fermé, par définition, aux indiscrétions et aux influences extérieures. Ce qui existe dans l'enclos (en dehors de vous) exprime tout ce que vous avez bien voulu laisser entrer dans votre intimité, ou qui l'a envahie.

=> L'enceinte : si vous rêvez que vous êtes à  l'intérieur et que vous y êtes bien, vous bénéficiez d'une protection certaine. Personne ne peut plus vous détruire ou vous faire du mal. Bien calé en vous-même, derrière vos remparts, vous êtes invulnérable.

=> La forteresse est la citadelle du coeur, votre partie la plus protégée, là  où rien ne peut vous atteindre. Soyez attentive à  ce que vous voyez à  l'intérieur, et aux actions qui s'y déroulent.

VOYAGER

:arrow: Voyage : symbole de recherche
:idea: considéré comme un refus de soi, le voyage est un appel au départ et à  la séparation d'avec ses propres angoisses; vous recherchez au loin ce que vous ne pensez ne pas pouvoir trouver en vous;

:!: bref, vous essayez d'échapper à  votre réalité. Sachez que le seul voyage important est le voyage intérieur qui mène à  la découverte de votre intime et à  une vie meilleure;

ITALIE/ VENISE

:idea: Rêver d'Espagne ou d'Italie annonce une aventure romantique prochaine, la découverte de plaisirs nouveaux

:arrow: Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité. Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent; Il est temps d'ouvrir portes et fenêtes de votre maison intérieure

CRYPTE / CAVEAU/ CAVE / SOUTERRAIN

:idea: Rêver d'un caveau signifie que l'on est en pleine introspection. Vous découvrez les parties souterraines de votre psychisme et les explications à  vos comportements parfois trop impulsifs.

:arrow: Cave, caveau caverne : promesse d'une trés grande nouvelle.
:idea: C'est le lieu de l'initiation et donc du sacrifice, mais c'est surtout celui de la sagesse et de la renaissance. Image maternelle par excellence, la caverne symbolise une nouvelle naissance, un nouveau départ.

:arrow: Sous-sol : symbole des trésors abrités
Partir à  votre propre découverte va vous permettre de libérer ces richesses et de les Exposer au grand jour

:!: Un séjour sous-terrain vous fait comprendre que vous allez découvrir des trésors cachés chez vos proches ou à  l'intérieur de vous-même
Stocky

Message par Stocky »

Rêver d'Espagne ou d'Italie annonce une aventure romantique prochaine, la découverte de plaisirs nouveaux

alors là  j'attends de voir !
Répondre