Chatte, serpent et vase : le mystère du tuyau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

el_mexicano

Chatte, serpent et vase : le mystère du tuyau

Message par el_mexicano »

Bonjour à  tous,
Je suis quelqu'un en général qui donne beaucoup d'importance aux différents symboles et à  la symboliques des détails dans mes rêves, en essayant de séparer avec soin chaque élément pour lui donner un sens en rapport avec ma propre "mythologie" personnelle et ma culture et l'interprétation freudienne. Cette fois ci, j'ai fait un rêve d'une certaine complicité qui m'échappe, très détaillé !
Alors ce rêve ce passe dans un quartier plus ou moins résidentiel, où une chatte -que j'élève depuis deux ans, mais qui ne vit pas avec moi- est en train d'allaiter un petit chaton, là  j'ai remarqué qu'elle avait un tuyau dans le ventre d'où coulait des gouttes dorées, ce tuyau mène à  une sorte de vase blanc où l'on remarque un oeil (dans ma culture, c'est le symbole du mauvais oeil) et sur le couvercle des serpents en relief, si je me souviens bien trois de couleurs verts... j'ouvre alors le vase, et à  l'intérieur je remarque un petit serpent de couleur vert sombre.
Juste une petite remarque, le quartier où se situe le rêve, est un quartier où les gens déposent les chats quand ils ne peuvent plus s'en occuper, d'ailleurs ses occupants sont connus pour être généraux avec les chats.

En espérant un petit éclaircissement, je vous remercie d'avance
Répondre