Chaussures

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

zaho27
Messages : 43
Inscription : 29 mai 2006, 20:28
Localisation : algérie
Contact :

Chaussures

Message par zaho27 »

Bonsoir tout le monde

Ma mère a révé que j'achetais de nouvelles chaussures. je lui ai dit que les autres étaient trop grandes. qu'est ce que cela signifie?
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,

Si ta mère t'achète des chaussures trop grande, cela signifie que ce qu'elle te propose pour marcher sur le chemin de la vie n'est pas forcément trés adapté et que tu risques de te faire des ampoules...
Fais Toi confiance et choisi tes chaussures Toi-même.

Amicalment
Nio.
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Zaho,

Il s'agit du rêve de ta mère et non le tien, donc l'interprétation lui revient et ne te concerne pas, même si tu fais partie de son rêve.

Niomyden a tendance à  manquer de discernement...

Lithana
zaho27
Messages : 43
Inscription : 29 mai 2006, 20:28
Localisation : algérie
Contact :

Message par zaho27 »

Bonjour

Merci de m'avoir répondu, mais chez nous en Algérie, les significations diffèrent parfois...les chaussures signifient généralement les hommes et quand c'est la mère qui reve, c'est encore plus pertinent!
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

ô, oui maîtresse, maîtresse.
Je t'adore maîtresse.
Pardonner moi, maîtresse.

Nio.
:lol:
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

zaho,

Personnellement je n'interprète les rêves que sur les connaissances de la psychologie occidentale, donc je ne peux t'aider. Mais il ne faut pas confondre la psychologie en général et les us et coutumes...

Lithana
Avatar de l’utilisateur
Sélene
Messages : 95
Inscription : 21 mars 2006, 10:45

Message par Sélene »

LITHANA a écrit :zaho,

Personnellement je n'interprète les rêves que sur les connaissances de la psychologie occidentale, donc je ne peux t'aider. Mais il ne faut pas confondre la psychologie en général et les us et coutumes...

Lithana


Bonjour Lithana,

Je me permet d'intervenir pour te mettre en garde sur ton mépris et ta certitude d'être meilleure que les autres...Nous avons chacun une façon d'interpréter les rêves et la tienne n'est pas forcément la meilleure...les critiques que tu peux faire doivent rester privé et ne pas en faire "profiter" le forum... nous sommes tous là  pour nous aider à  comprendre des choses et pas à  lire tes commentaires...qui n'intéresse que ta propre personne.

Tu met une mauvaise ambiance sur ce forum, et je tenais à  te le dire en voix-propre et je le fais en public comme toi tu peux le faire. Si tu me répond, je pourrai continuer cette conversation mais en privé seulement....

Te remettre à  ta place était néccessaire...pour le forum!

Sélène
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Sélene,

Tiens c'est la 1ère fois que je vois ton pseudo...de quoi tu me parles ?... quel mépris ?...
Quelle ambiance du forum ?... personne ne répond sur ce forum, de plus et "personnellement" jusqu'à  présent je n'ai vu personne de vraiment compétent pour les interprétations. Je travaille sur un autre forum que je ne citerais pas où j'y suis depuis 4 ans et j'y suis très appréciée et 'j'ai rencontré des personnes très douées en interprétation, donc pour changer mes habitudes j'ai trouvé ce forum et le découvre très pauvre dans les analyses faites. De plus les rêveurs ne donnent pas toujours une réponse à  nos interprétations ce que je trouve désolant.

Alors où est le ou ton problème ?

Je t'ai répondu mais je ne vois aucune utilité d'en discuter en privé.

Désolée si ma façon de parler est dérangeante mais c'est comme ça.

Lithana
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

il suffit, Lithana,

Jusqu'alors, j'ai été trés tolérant et patient à  ton égard, j'ai bien rigolé!
Maintenant, tu auras bien cherché tes 4 vérités!

J'aimerai bien que Toi et ton élite de docteur des rêves vous restiez là  où vous êtes, je n'accepterai point que tu nous imposes tes idées, avec vos dogmes ou vos croyances ou vos théories! il y a assez de place sur le net...
Aller vous masturber le cerveau ailleurs! ok!
quelle est donc cette prétention, dans tes certitudes, tu viens nous imposer tes vérités!

Tu fais beaucoup trop de mauvaise esprit!
Tu juges sévèrement.
Tu ne respect pas les autres, tu dénigres!
Tu es intolérante.
Tu es dans l'orgueil.
Ton esprit est stérile!
Tu crois être un être éveillé!? Tu es ignorante et ton esprit est débile!
Tu ne sais pas ce que tu dit! c'est ton cerveau reptilien qui parle!
Et le pire, tu es fier de ta singularité!

Laisses ce pauvre forum en paix,
Je ne te laisserai pas venir mettre le bordel ici à  cause de ton mal de reconnaissance!

DIXI
NIO.
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Oh j'ai peur Niomyden....je vais avoir la fessée, chuis pas gentille.

C'est votre façon de voir moi j'ai la mienne, et j'interviendrais sur ce forum quand bon me semblera que cela vous dérange ou pas.

Héhéhé la vie est belle...

Ah ça fait mal d'être la meilleure, hihihi....

Lithana
zaho27
Messages : 43
Inscription : 29 mai 2006, 20:28
Localisation : algérie
Contact :

Message par zaho27 »

Je crois que je n'ai pas révé d'une bagarre entre psys! alors arretez vos bétises et essayez de vous concentrez sur ce pourquoi nous sommes là  c'est à  dire l'interprétation des reves. merci
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Tu as parfaitement raison zaho27,
il est vraiment dommage que ton post soit polué.
Mais, nous avons un esprit perturbateur dans la matrice... :lol:
Je suis désolé de la gêne occasionné... :lol:
Nous y travaillons...

Amicalmnt
Nio
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

zaho27

Désolée d'encombrer ton post, mais juste pour récapituler et en finir, l'interprétation de Niomyden n'avait pas l'air de te convaincre et moi je t'ai dit clairement ce que j'en pensais. Et sélène n'a émis aucune interprétation juste s'occuper de ce qui ne la regarde pas.

Désolée mais moi je travaille sur des règles de base de symboles et d'archétypes d'après la méthode jungienne donc je ne connais pas les traditions ou méthodes ancestrales de chaque pays.

Donc à  mon niveau personnellement, je me sens clean dans cette conversation.

Je n'ai aucune animosité envers toi Zaho, mais nous ne donnons pas le même sens aux rêves apparemment. Voilà  c'est tout

Lithana
zaho27
Messages : 43
Inscription : 29 mai 2006, 20:28
Localisation : algérie
Contact :

Message par zaho27 »

Bonsoir

Merci pour vos excuses, si chacun donne une interprétation et qu'on essaie des les combiner, je crois qu'on trouvera la vraie réponse. Je prendrai toujours en compte ce que dira chacun de vous.

Merci encore
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Désolé, zaho27 de polué encore ton post
Considères que tu n'es plus concerné par ce post!
merci de ta compréhension.

Lithana: tu as dit...
l'interprétation de Niomyden n'avait pas l'air de te convaincre


Tu inventes des arguments pour justifié ton comportement!
Saches que tu trouveras toujours un prétexte avec de la mauvaise foi,
Parce ce que ce qui compte pour toi, c'est de trouver un moyen d'avoir raison! C'est trés malin... et trés limite comme comportement!

La vérité, je te le dit, tu es intervenu pour me dénigré, si tu était vraiment sympatique, tu m'aurais simplement fait remarqué que je mettais trompé de réveur, ce qui n'est pas bien grave en soi, et il suffisé de rectifié pour que mon interprétation prenne un sens en fonction de mon point de vue!

Donc, comme tu le dit tu es venu simplement là  pour juger et tu n'as émis aucune interprétation!
Donc, comme tu l'a si bien reproché à  Sélène, en suivant ta logique,
Tu t'es occupé de ce qui ne te regarde pas!?
(merci Maître Socrate... :lol: )

Ta facon de pensé et débile, je te conseil de réfléchir, et de faire un travail sur toi, (CONNAIS TOI, TOI MEME) parce que si tu persiste sur le chemin que tu prend, saches qu'a la fin Tu ne trouveras que la folie.

Amicalement
Nio.
Répondre