Chien malmené

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chantou
Messages : 1
Inscription : 13 févr. 2007, 22:14

Chien malmené

Message par chantou »

Je me promenais dans un parc en longeant une clôture en métal comme on en retrouve partout. La clôture formait comme un enclos fait sur le long et, au bout de celle-ci, il y avait un gros chien beige étendu. En m'approchant pour le flatter, j'ai constaté qu'il était solidement attaché et blessé. En regardant de plus près les plaies, je me suis aperçue que c'était des broches qui lui couvraient entièrement le corps et qu'il avait l'air d'en souffrir. Je me suis demandé comment je pourrais le sortir de cette fâcheuse situation, mais le chien avait l'air terrifié et ne voulais pas se laisser toucher.

Peu de temps après, j'ai remarqué qu'un soldat approchait en courant dans l'enclos en direction du chien. Le soldat était armé et était habillé de son uniforme de camouflage vert. En un éclair, il était à  environ 20 pieds du chien et le tenait en mire avec son arme. Il a tiré plusieurs fois sur le chien attaché et est reparti en courant vers une autre direction. J'ai compris que l'arme ne tirait pas des balles, mais bien des broches qui s'enfonçaient dans la chair du chien et que ledit chien était une cible.

En longeant une seconde fois la clôture en sens inverse, j'ai croisé un commandant en uniforme. Je l'ai interpellé et lui ait demandé d'arrêter le massacre. J'ai défendu la vie de ce chien du mieux que j'ai pu, mais, rien à  faire, le commandant restait impassible.

J'ai donc pris la décision de sauver ce chien moi-même. Je me suis approchée doucement du chien, et je l'ai rassuré. Il a fini par me faire confiance et j'ai réussi à  lui enlever la plupart des broches incrustées sur son côté gauche. Seulement, le côté droit n'était pas accessible et le chien commençait à  montrer des signes d'impatience. Je me suis donc afféré à  le détacher et lorsqu'il fut libéré, je l'ai pris dans mes bras et l'ait apporté chez moi. Je ne sais d'ailleurs pas comment j'ai réussi, car le chien était très gros.

Arrivée chez moi (ça ne ressemblait pas à  chez moi, mais je me sentais comme ci j'y étais), je me suis aperçue que je ne pouvais pas y accéder puisque l'escalier était brisé. J'étais donc sur le bout de l'escalier avec le chien dans les bras et devant, une crevasse qui me rendait impossible la traversée pour atteindre chez moi. De l'autre côté de la crevasse, il y avait des personnes que je connaissais, mais que je n'avais pas vues depuis très longtemps (mon ancien beau-père et ses enfants). Comme si j'étais revenue dans le passé avec mon ancienne famille du temps de mon secondaire et pourtant, dans le rêve, je n'étais pas plus jeune. L'une d'entre eux m'a lancé une corde que j'ai réussi à  attraper. Par une manœuvre que je ne comprends pas très bien j'ai passé de l'autre côté de la crevasse grâce à  la corde et j'ai du même coup, replacé l'escalier afin que le chien puisse traversé à  son tour.

Une fois arrivé de l'autre côté, le chien s'est affaissé. Je croyais que c'était de la fatigue, mais, non, le chien était à  vrai dire une chienne et elle était en train d'accoucher d'un petit chiot tout blanc. L'histoire se termine que j'apporte le chien chez le vétérinaire afin qu'il lui extraie les broches de son côté droit, mais cette fois, sous anesthésie afin qu'il ne souffre pas.

Si quelqu'un y comprend quelques choses, ce serait apprécié

Merci à  tous
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Messages : 124
Inscription : 30 janv. 2007, 19:16
Localisation : Paris

Message par Phenix »

bon j'y connais pas grand chose, mais ce que je ressens apres lecture de ton post, c'est que c'est comme si tu avais un truc a faire, une injustice a reparer,

et que tu rencontrais plein d'obstacles, bon a priori tu y arrive mais non sans mal....
peut etre meme grace a des gens que tu n'a pas vu depuis longtemps..

mais peut etre que j'ai tout faux...

Phenix
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonsoir Chantou

Bien !on va partir du fait que le chien c'est toi . C'est ton instinct qui te guide dans ta vie.
Celui ci est donc emprisonné dans un enclos ( attaché et blessé). Donc tes sens sont bloqués par des blessures (les quelles ?familiales ?)
les plaies , les broches sont autant de "coups "(psychologiques ?)reçus.
Tout ceci laisse une empreinte de terreur, de peur= de l'angoisse .

Le soldat, l'uniforme marquent la discipline et donc face à  cet aspect, il y a soumission.
Camouflage vert :la sévérité peut être déguisée ( main de fer dans un gant de velour)
Ce soldat tient en mire le chien = viser =Ton instinct sent ou craint que tu es un point de mire, que tu es visé par rapport à  une situation qui te maintient dans une soumission.
Le fait qu'il tire des broches et non des balles ne change pas grand chose sinon beaucoup de violence qui ne tue pas mais qui blaisse.
Les broches restent !la douleur est là  et reste incrustée .
Le commandant est supérieur au soldat = trouver qui est le chef dans l'univers, source de tes souffrances.
Prendre la décision de sauver le chien = suivre son instinct , s'écouter soi même = se prendre en charge.

Le coté gauche = principe féminin = on concoit = on prévoit
Le coté droit = principe masculin =action , réalisation

l'escalier , la crevasse = le chemin de réalisation sera difficil
Cette ancienn famille va t'aider = elle te tend la corde = elle recrée un lien.
Replacer l'escalier = pareil mais cette fois c'est toi qui crée le lien.

La chienne et son chiot : création d'un amour nouveau.

Le besoin du véto est sans doute qu'il y a des choses que tu ne pourras résoudre tout(e) seul(e) et qu'il faudra une aide.
L'anesthésie = il faut juste faire attention que cette personne qui aidera n'ait pas une trop forte influence.

normalement c'est un rêve qui semble aller vers une belle libération
bonne chance
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

bonjourChantou


Le chien est une image de toi.. les broches et les liens ont un rapport avec ton travail ou des obligations, le surmenage (burn-out).
Le soldat qui tire sur le chien, c'est de nouvelles obligations qui s'ajoutent sans cesse..
Tu va voir ton patron ou quelqu'un (autorité) qui peut t'aider à  alléger ta tâche, mais sans succès.. on ne t'écoutes pas, ne te prend pas au sérieux.

"j'ai donc pris la décision de sauver ce chien moi-même"

Tu va faire ce qu'il faut pour t'aider toi-même.. tu va essayer de te décharger un peu d'obligation... mais tu auras besoin d'aide, il te faudra voir un médecin (vétérinaire) car il y a des chose que tu ne pourras pas guérir de toi-même .. ça fait trop mal (anesthésie).
Tu auras l'aide de tes proches (corde lancé) pour t'aider à  regagner ta demeure (ton bien-être).
En accouchant d'un petit chien blanc.. le rêve te dit que tu va renaître et retrouver la joie de vivre.

Bonne chance, A+
Répondre