Chiens, fuite et tortue

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ratapanere

Chiens, fuite et tortue

Message par ratapanere »

Bonjour,
Je suis un homme de 38 ans. Lorsque j'étais enfant, disons entre 6 et 11 ans, je faisais tous les soirs le même rève dès que j'étais endormi.
Il me laissait une impression étrange entre le malaise et la joie d'avoir survécu.
Je précise immédiatement que tous les détais sur le lieu du rève sont exact. Il ne sont pas imaginés, le reve se déroule dans un décor parfaitement conforme à  la réalité sauf les exceptions signalées.
Je sors de la maison de mes parents et je vais au fond du jardin. Il y a un tunnel bouché qui passe sous le talus de la voie férrée qui marque la fin du jardin.
Du tunnel sortent deux dobermans noirs (ils n'existent pas dans la réalité). Ils foncent vers moi, l'air méchant.
Je cours pour leur echapper vers la maison. Au moment où ils vont m'attraper (assez près de la maison), je vois sur le sol une grosse tortue (elle n'existe bien sûr pas dans la réalité).
Je saute sur son dos. Je suis debout. Elle s'envole et passe par dessus un arbre. Les chiens ne peuvent pas franchir l'arbre (qui existe vraiment).
Je me reveille.
Je n'ai jamais parlé de ce rêve à  personne. Maintenant, pour je ne sais quelle raison, je voudrais en comprendre le sens.
Au fur et à  mesure, lorsque je faisais le rêve, j'avais de moins en moins peur, la terreur a peu à  peu laissé la place à  la certitude que la tortue serait là  pour me sauver.
Je vous remercie par avance de votre aide.
ratapanere

Message par ratapanere »

personne pour un avis?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Les rêves d'enfant ne peuvent pas être analysés ici, car ils relèvent de la psychanalyse de la petite enfance...Et perso, je ne suis pas qualifiée en ce domaine. Par exemple, tu parles de chiens féroces (dobermans noirs) et si c'était un rêve d'adulte, la signification serait liée aux émotions et aux instincts négatifs....et je ne suis pas sûre que ce soit adapté à  un enfant.

:arrow: Voilà  l'exemple type :

:?: Si vous êtes face à  un chien qui vous fait peur, cela signifie que vous vous méfiez terriblement et à  tort de vos instincts élémentaires.

:!: Il faut les accepter et les intégrer pour éviter que cette énergie se retourne contre vous

:idea: Le chien qui aboie férocement symbolise vos forces psychiques devenues négatives dans leur isolement qui se retournent contre vous. Celui qui ne reconnaît plus les réels besoins de son corps, est comme un étranger à  l'intérieur de lui-même. :!: il se met en danger lui-même

:arrow: Tortue : symbole de globalité de l'univers
:idea: Période trés productive : vous êtes en train de trouver les bases de votre vie et de vous implanter pour de bon. Mais la tortue vous conseille d'avancer lentement, sans précipitation. C'est un moment important qui exige une grande attention

:idea: Un rêve de tortue peut représenter un repli sur soi, un besoin de protection, une certaine lenteur

:!: Cette lenteur est néanmoins une force immense

:idea: Elle symbolise la lente évolution du monde, certaine dans sa prédestination
:!: C'est un moment de retraite, d'introspection, un moment de méditation sur le monde et sur le « moi » avec le temps pour allié

:!: Il n'y a pas de fuite de la réalité, c'est une plénitude intérieure
ratapanere

Message par ratapanere »

Merci pour cet avis intéressant.
Répondre