chiffres 3 et 7

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

blanchelune

chiffres 3 et 7

Message par blanchelune »

Bonjour,

Merci à  la personne qui pourra m'aider :

Je me trouvais chez ma soeur où je découvrais son appartement pour la première fois - dans le séjour, j'ai vu beaucoup de petites tables et chaises comme en maternel (elle a beaucoup d'enfants) - sur ces tables, du papier et des crayons de couleurs...

J'ai regardé l'heure à  la pendule accrochée sur le mur, il était 8heures du matin... je me suis dis : je vais rester ici jusque 3h de l'après-midi (je n'ai pas pensé 15h) cela fera 7 heures en tout, c'est assez...

Merci!
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: Le 8 <puisque c'est le premier chiffre que vous voyez inscrit> indique dans sa symbolique l' équilibre cosmique, c'est le nombre des directions ‘cardinales' (d'où le nombre de la Rose de vents ; le nombre des rayons d'une roue, le nombre de pétales du lotus), il exprime également le lien entre la terre et le ciel. Il dit : La régénération, l'énergie vitale, le pouvoir d'argent, et "spirituel", des gains 'de toutes natures', le prestige et parle du KARMA-> génie des ancêtres. N'oubliez jamais que le 8, représente l'INFINI mathématique. <il suffit pour s'en convaincre de constater les mise à  zéro de tous nos appareils numériques, c'est le 8,8,8 qui remet la base à  zéro.
:arrow: Le 3, quant à  lui évoque le triangle équilatéral qui géométriquement dit ‘Ici et Maintenant' <se souvenir de l'œil unique de la CONNNAISSANCE, central inclus dans ce dessin maçonnique. Il dit la "Trinité - religieuse" et l'association du corps/de l'à¤me et de l'Esprit ; Le Père/la Mère et l'Enfant. Il synthétise l'être vivant intellectuel et spirituel C'est le NOMBRE exprimant la création, l'expression, l'art, la joie, l'optimisme. .
:arrow: Le 7 = les 7 jours de la semaines, les 7 planètes, les 7 degrés de la Perfection, les 7 sphères Célestes (se souvenir aller au 7ème Ciel) il parle de Sagesse, d' études, de recherche, d'observation, de méditation, d études.
:arrow: La table symbolise le 'meuble' du travail <table de travail, pour l'accouchement>, du partage des repas, de la réflexion (Chevaliers de la Table Ronde), elle exprime également la Loi <Tables de la Loi>. Elle évoque parfois l'hermétisme <Table d'émeraude>, c'est en général auprès d'elle qu'on se fait des révélations « Se mettre à  table », etc.... Vu le taille et le nombre, peut-être cela signifie-t-il que vous acquerrez ses différentes expressions, petit pas à  petit pas :?:
:arrow: La chaise, on s'y pose, on s'y repose, on y fait une pause, elle représente par ses 4 pieds la stabilité momentanée.

Alors voyez !

PS et en aparté : je crains que vous dépendiez trop des réponses d'autrui, pour faire la clarté en Vous. Faites-vous un peu confiance. Que vous receviez des messages en abondance nuitamment souligne votre agitation mentale diurne dont la nuit devient votre soupape. Tout n'est donc pas à  interpréter.

Courage amie, sourire et bien à  vous.
Dernière modification par Cyclopea le 17 nov. 2011, 12:35, modifié 1 fois.
blanchelune

merci beaucoup pour cette interprétation Cyclopea... et je suis d'accord avec votre "ps" mais quand les idées se bousculent trop, c'est plus fort que soi, il nous faut trouver sécurité autour de nous je pense... :roll:

:o
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Synthèse : Si l'on s'en tient au déroulé de ce rêve, par rapport aux NOMBRES :
:arrow: le 8 <Infini>
:arrow: le 3 <Ici et maintenant>
:arrow: le 7 <perfection>
:arrow: les tables <travail>, (petites) et en nombre
:arrow: les chaises <pause et stabilité> ! (petites et en nombre)

Pour atteindre votre objectif d'élévation, <de détachement> vous devez travailler ici et maintenant, peu à  peu, pas à  pas, afin de travailler sur votre 'perfection' personnelle.
:wink: :wink: :wink:
blanchelune

bonjour et merci Cyclopea, c'est comme si vous me connaissiez... :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: chiffres 3 et 7

Message par Crystal Eye »

:arrow: chiffre sept : Symbole de perfection, de repos
=> Le 7 vous promet le repos, une période sabatique, la fin de vos efforts.

---------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Le chiffre 8 est symbole de l'équilibre (dans l'interaction Terre/Ciel)
=> Si votre rêve est agréable, le chiffre huit parle d'équilibre retrouvé, de nouvelles portes à  passer, d'action, de justice
=> Si le rêve est désagréable : déséquilibre, mauvaise affaire de justice, mensonge

--------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: 15 : symbole matériel, sexuel
:idea: Rêver "heureusement" du 15 vous apporte gain d'argent, concrétisation de vos projets, aventure physique
:?: Si le chiffre intervient négativement dans votre rêve : débauche, perte d'argent sont à  prévoir. Soyez prudent !

-----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
=> Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)

Dans les rêves, les heures se rapportent souvent à  une chronologie différente : celle de l'âge...Ainsi 7H représentent 7 ans de votre vie...De 8 ans à  15 ans, par exemple...

Y-a-t-il eu un évènement particulier pendant cette période de votre vie ? :?

Ne vous sentez pas obligée de répondre en détail ici, mais ce serait bien de confirmer ou infirmer ce que j'avance (sans certitude absolue) :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<sur ces tables, du papier et des crayons de couleurs... >>

:idea: C'est le moment de passer à  table, d'être clair et d'y voir clair.

:!: Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à  vous.
:!: La table est l'établi où vous rangez vos potentialités

:arrow: Papier/ crayon : Symbole de timidité et fragilité de votre réalité
:?: Du papier (à  écrire ou à  dessin) ? Vous avez des choses à  dire, à  exprimer

:arrow: Arc-en ciel (couleurs) : Symbole de la fin d'une période
:idea: Rêver d'un arc-en-ciel annonce la fin des épreuves. Vous arrivez au bout de vos peines. Aprés la pluie, le beau temps.
:!: Vous allez connaître une période d'acalmie, de joie, de douceur de vivre.

:!: Bien qu'il puisse être aussi un symbole d'illusion, l'arc-en ciel a vocation à  unir votre réalité avec les énergies supérieures

:arrow: Dessiner : conception des idées
:idea: Ce que vous dessinez symbolise vos projets, vos possibilités de créations, les décisions que vous allez prendre

:arrow: Dessinateur : symbole de projets
:idea: Vous avancez vers une période riche en projets de toutes sortes.
:!: A vous d'en accentuer les contours et d'en préciser le sens et les moyens à  mettre en œuvre pour les réaliser
blanchelune

Bonjour et merci Crystal pour le temps et l'énergie consacrés à  ma demande.

Au niveau des chiffres, le 3 m'interpelle, il se peut qu'effectivement à  l'avenir, survienne l'unité que vous décrivez..

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la survenue de signes pouvant correspondre au restant de mes chiffres rêvés..

Bonne journée à  vous! :)
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

:arrow: Comment allez-vous, simplement aujourd'hui ? Comment vous ressentez-vous ?
:arrow: Une pensée nuisible arrive : Comptez, n'importe quoi, n'importe comment, faites barrage à  cette jungle de souvenirs, d'interrogations, de remises en causes .
Apprenez à  fixer un objet, un endroit, voire un concept intellectuel, qui supplantera inéluctablement vos tourbillons/trublions intérieurs.
Il convient que vous le vouliez, lorsque vous vous sentez submergée. La connaissance de vos signe astrologique et ascendant, permettrait de comprendre certaines 'marques ou inclinaisons' factuelles.
Envisagez, petits pas à  petits pas la découverte de Vous !

Vous répondre, c'est contrevenir à  ce que je préconise depuis toujours "DEVENIR LIBRE" de toute inféodation quelconque... C'est tout, sauf être 'assis' sur son derrière "derrière l'écran", 'passif' quêtant des réponses qui ne tiendront jamais compte de votre existence, votre karma, vos familles et vos douleurs particulières.
Se méfier de tous les fameux "logues" dont la puissance ne demeure que dans le dire et non pas dans l'initiation/épreuve.
La philosophie primaire exprime le POURQUOI, attendant des réponses, des confrontations ouvrant parfois sur une synthèse.
Le thuriféraire , prétend, ne tient jamais compte de l'autre. qui peut s'ouvrir ou crédite la sagesse ! En prétendant secourir autrui, c'est 'soi que nous soignons. Masque permettant de ne pas se remettre en cause de refuser les erreurs et les douleurs dont on sait être coupable.
Répondre