Bonjour,
Je viens vous décrire un rêve que j'ai fait et qui m'a assez marqué pour venir vous le raconter et demander de l'aide pour l'interpréter.
Mon rêve: je suis dans une savane et il y a un ensemble de bouts de bois rassemblés sur le sol. Je déplace les morceaux de bois et me rends compte qu'au dessous, sur le sol, est tracé un dessin avec des symboles que je ne comprends pas. Je me rends alors compte que je viens de déranger une sépulture faite par les éléphants pour enterrer un mort. J'entends alors des éléphants furieux qui arrivent rapidement vers moi et je m'empresse de remettre les morceaux de bois comme ils étaient. Puis je monte en hauteur (sur un arbre?) pour me protéger juste au moment où un éléphant arrive à mon contact. Je suis alors terrifiée par sa réaction mais en fait l'éléphant non loin d'être hostile me lèche le visage.
En cherchant des informations pour comprendre mon rêve je lis qu'il aurait été observé des comportements funéraires chez les éléphants!
Merci si vous pouvez m'aider à comprendre!
cimetière éléphant
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: cimetière éléphant
<< je suis dans une savane>>
Le désert révèle une sensation de solitude profonde, ou un besoin de se retirer volontairement du monde , pour réfléchir en paix.
Rêver de désert, c'est en tout cas être privé, momentanément, d'affection, d'amour. Reste à savoir si ce désert est en vous ou au dehors
<<et il y a un ensemble de bouts de bois rassemblés sur le sol. Je déplace les morceaux de bois >>
Le(s) bâton(s) vu(s) en rêve vous oblige à prendre conscience de vos forces et pouvoirs. Il symbolise le sexe masculin, le désir et la volonté qui pénètrent le corps du monde.
Osez être entreprenant et partez à l'assaut de ce qui vous attire
--------------------------------------------------------------------
Bois : symbole de l'énergie mise à votre disposition
C'est le moment d'agir : tout est prêt pour cela
------------------------------------------------------------------
Vous liquidez les scories du passé, éliminez vos rancunes, et préparez le renouveau
<<et me rends compte qu'au dessous, sur le sol, est tracé un dessin avec des symboles que je ne comprends pas.>>
Le sol symbolise les bases de la construction de la personnalité
C'est l'élément masculin, le père qui fournit à l'enfant les références nécessaires pour développer ces structures stables.
-----------------------------------------------
être en dessous de quelque chose suggère soit l'abri, soit la soumission au pouvoir de quelqu'un
cette position peut aussi représenter la partie de nous que nous voulons ignorer, nos faiblesses
Vous tendez vers la beauté, la perfection et l'amour ;
mais votre indécision interrompt cette évolution
<<Je me rends alors compte que je viens de déranger une sépulture faite par les éléphants pour enterrer un mort.>>
A cause de son association à la mort, le cimetière peut avoir une signification double dans les rêves. Il peut représenter les parties de nous-même que nous avons éliminées ou que nous avons cessé d'utiliser. Il peut aussi dépeindre nos pensées et nos sentiments par rapport à la mort et aux attitudes et traditions qui l'entourent
Dans les rêves, nous pouvons souvent permettre à nos peurs de faire surface d'une façon acceptable. Le cimetière peut être un symbole d'une façon appropriée de composer avec ces peurs. Autrement dit, nous pouvons légitimement nous permettre d'être effrayé
Un cimetière est un endroit pour les morts, mais aussi un endroit de régénération spirituelle
Ouvrez la tombe pour renaître !
<<J'entends alors des éléphants furieux qui arrivent rapidement vers moi >>
Animal agressif : une violence intérieure vous submerge. l'action est le seul moyen décanaliser vos forces.
Si vous tentez de freiner ou de juguler cette violence par d'autres moyens, vous risquez d'en subir les conséquences....physiques et morales
<<et je m'empresse de remettre les morceaux de bois comme ils étaient. >>
Une action manuelle, quelle qu'elle soit, évoque les moyens (vos outils) en votre possession pour sortir d'une période difficile.
L'objet utilisé vous renseigne sur ce qui est à changer, ou à réparer, dans votre vie (mains)
-------------------------
sauf lorsqu'elles ont une fonction purement utilitaire, les mains dans les rêves expriment presque toujours une relation conflictuelle avec le monde extérieur
Curieusement, le temps est un symbole de l'espace dans le travail spirituel.
Si nous nous précipitons, nous ne voyons pas le meilleur de notre monde
Au contraire si nous utilisons notre espace adéquatement, alors nous utilisons aussi le temps de la bonne manière
<<Puis je monte en hauteur (sur un arbre?) pour me protéger >>
Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude
Ascension : symbole d'élévation et dépassement
Vous êtes en train de surmonter vos problèmes matériels. Votre vie intérieure devient plus riche, plus intense.
L'ascension d'un arbre, etc..., traduit une évolution positive de votre situation, plus ou moins difficile suivant les difficultés rencontrées.
<<juste au moment où un éléphant arrive à mon contact.>>
Rêver d'un éléphant est un merveilleux symbole. Il parle de force, d'intelligence, de puissance, de sagesse. Il apporte une période de réussite durable, des appuis solides et de grandes joies affectives
---------------------------------------------------------------------------
Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;
Nous devenons plus sensible et sommes davantage habile à nous adapter à toutes les situations
<<Je suis alors terrifiée par sa réaction mais en fait l'éléphant non loin d'être hostile me lèche le visage.>>
Animal caressant, apprivoisé, tendre comme un chat : vous dominez vos énergies sexuelles, votre sensualité. Vous vous sentez bien dans votre peau et entretiendrez des relations harmonieuses avec les autres.
---------------------------------------------------------------------
Si vous êtes au contact d'un animal réputé sauvage (éléphant), et qu'il se montre affectueux, câlin (comme le ferait un animal domestique), une transformation dans votre vie est trés proche : un souci grave, une source d'inquiétude, un doute, une relation, qui vous posent problème vont trouver une heureuse conclusion
------------------------------------------------------------------------
rêver que l'on apprivoise un animal indique notre capacité de contrôler ou de développer un lien avec notre nature animale
-------------------------------------------------------------------------
Se servir de la langue pour lécher signifie que vous ne laissez rien au hasard.
Tous les moyens sont bons pour satisfaire votre plaisir de vivre
<<et il y a un ensemble de bouts de bois rassemblés sur le sol. Je déplace les morceaux de bois >>
--------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------
<<et me rends compte qu'au dessous, sur le sol, est tracé un dessin avec des symboles que je ne comprends pas.>>
-----------------------------------------------
<<et je m'empresse de remettre les morceaux de bois comme ils étaient. >>
-------------------------
---------------------------------------------------------------------------
<<Je suis alors terrifiée par sa réaction mais en fait l'éléphant non loin d'être hostile me lèche le visage.>>
---------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Merci beaucoup pour votre interprétation! Il y a beaucoup de choses qui font échos à ce que je traverse.
Depuis quelques semaines j'ai appris à apprivoiser la solitude, sensation/situation que je ne connaissais pas et qui m'angoissais (désert?). J'ai passé un grand cap qui m'a fait avancer. Notamment en me centrant j'ai appris à m'interroger et à développer des fondements de mon monde intérieur, qui était inexistant (sol = construction de la personnalité, tombe = transformation?, recherche d'un idéal). Puis j'ai demandé à être confronté à l'expérience, à la relation pour mettre en pratique ce que j'ai compris (dessins?). Je commence une relation avec quelqu'un et je me suis rendue compte que quelque chose me faisait peur, un malaise. Je pense que j'ai fait ce rêve avant de débloquer la situation. La peur que je ressens est celle de fermer mon cœur, d'oublier mon chemin en m'investissant dans une nouvelle relation, de m'oublier (indécision/évolution rompu). Ceci reflète en effet une certaine hésitation et fait référence à un passé de négation que je pensais avoir dépassé (cimetière?). Bref je suis bien en plein changement mais oui la nouveauté et surtout la confrontation entre ma réflexion et l'expérience est source d'inquiétude. Mais en réfléchissant à tout ça mon cœur semble déjà apaisé et je peux continuer d'avancer (élévation et dépassement?)!
Encore merci pour vos éclairages qui me semblent plus que pertinents!
Depuis quelques semaines j'ai appris à apprivoiser la solitude, sensation/situation que je ne connaissais pas et qui m'angoissais (désert?). J'ai passé un grand cap qui m'a fait avancer. Notamment en me centrant j'ai appris à m'interroger et à développer des fondements de mon monde intérieur, qui était inexistant (sol = construction de la personnalité, tombe = transformation?, recherche d'un idéal). Puis j'ai demandé à être confronté à l'expérience, à la relation pour mettre en pratique ce que j'ai compris (dessins?). Je commence une relation avec quelqu'un et je me suis rendue compte que quelque chose me faisait peur, un malaise. Je pense que j'ai fait ce rêve avant de débloquer la situation. La peur que je ressens est celle de fermer mon cœur, d'oublier mon chemin en m'investissant dans une nouvelle relation, de m'oublier (indécision/évolution rompu). Ceci reflète en effet une certaine hésitation et fait référence à un passé de négation que je pensais avoir dépassé (cimetière?). Bref je suis bien en plein changement mais oui la nouveauté et surtout la confrontation entre ma réflexion et l'expérience est source d'inquiétude. Mais en réfléchissant à tout ça mon cœur semble déjà apaisé et je peux continuer d'avancer (élévation et dépassement?)!
Encore merci pour vos éclairages qui me semblent plus que pertinents!