Cimetière et pierre tombale

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Grosbreaker

Cimetière et pierre tombale

Message par Grosbreaker »

Bonjour

La nuit dernière j'ai rêvé que j'étais dans un cimetière en pleine journée avec ma copine, nous avons un âge avancé
nous sommes devant une pierre tombale vierge quand soudain des gravures apparaissent et écrivent le nom et prénom de ma copine lentement
j'ai pleuré et ma copine me prend dans ses bras pour me consoler et quand je me remet a regarder la pierre tombale le nom étais complet, juste le nom, pas d'autres gravures ou de fleurs.
après avoir touché la gravure pour être sur qu'elle étaient bien réelles, ma copine n'étais plus là 
Je me suis réveillé avec une douleur intense au cœur, j'ai hurlé et me suis rendu compte que j'étais en train de rêver
je possède une montre de sport qui vérifie me pulsations cardiaques ne permanence, les phases du sommeil, les calories etc..
au moment de m'endormir jus qu'à  mon réveil il n'y a absolument aucuns relevés qui apparaissent dans l'historique alors que je la porte en permanence

Dans un autre rêve qui reviens régulièrement, je me trouve dans un chalet avec ma copine qui est enceinte du troisième enfant, nous sommes derrière la fenêtre je l'ai dans mes bras pendant que nous regardons nos deux petites filles, (des jumelles) deux petite blondes cheveux bouclé qui tombent en dessous des épaules,elle font un bonhomme de neige
nous faisons que les regarder et après je me réveille

je ne sais pas comment interpréter le premier rêve, pour le second il est beau mais il reviens régulièrement
pommier

Re: Cimetière et pierre tombale

Message par pommier »

bonjour excusez-moi de vous demander avant de vous envoyer une réponse. Vous dites que vous êtes d'un âge avancé, est-ce dans le rêve ou est-ce aussi dans la réalité? Puis, plus loin vous parlez d'enfants et de jumelles sont elles juste des personnages du rêve ou sont-elles aussi réelles? Même question pour le 3) enfant?
merci
Pmmier
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<< j'étais dans un cimetière en pleine journée avec ma copine, nous avons un âge avancé >>

:idea: Rêver d'un cimetière n'est pas forcément négatif.
=> Au contraire, le sommeil éternel a quelque chose de maternel, de doux et de rassurant.

:arrow: Tombe : symbole de la vie et ses transformations
:idea: Vous avez besoin de sécurité, de douceur, en raison d'un manque affectif lié à  votre enfance.

=> La tombe exprime tout ce que vous avez refoulé : regrets, souffrances vécues et passées.
:!: Tout cela est enfermé sous terre, chez vous, dans votre subconscient. :!: Ouvrez la tombe pour renaître !

:?: Si votre rêve se passe en plein jour, vous êtes armé pour y voir clair. :idea: Vous ne tarderez pas à  résoudre vos problèmes

:idea: Le jour est le symbole de la clarté de vos actions ; mais le jour se divise aussi en plusieurs parties :

:?: Matin : signe de renouveau, de jeunesse
:?: Midi/ pleine journée : signe de maturité, de solidité et d'épanouissement

---------------------------------------------------

:?: La lumière en plein midi : Elle apporte la clarté nécessaire. Soyez très attentif : c'est la fin d'une période. :idea: Vous basculez vers une autre. servez-vous du meilleur guide qui soit pour réaliser ce passage : votre intelligence !

:idea: Quand une petite amie (copine), apparaît dans le rêve d'un homme, des questions sur la masculinité et la féminité sont soulevées.

:!: Cela peut révéler des craintes face à  la sexualité;

:idea: La vieillesse symbolise un aspect ancien au fond de nous mais qui est appelé à  disparaître bientôt/ il est important de le reconnaître et qu'il nous transmette ce qui semble important de conserver en nous

*******************************************************************************************************************

<<nous sommes devant une pierre tombale vierge quand soudain des gravures apparaissent et écrivent le nom et prénom de ma copine lentement >>

=> L'apparition d'une femme (copine) dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:idea: cela signifie que vous essayez d'entrer en contact avec votre sensibilité, de vous rapprocher de vos émotions. :!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

:idea: rêver à  votre propre pierre tombale vous incite à  confronter vos sentiments face à  votre mort ou à  celle de quelqu'un d'autre

:!: une partie de votre personnalité peut avoir été littéralement éliminée, ou être morte au monde extérieur

:!: spirituellement, nous pouvons craindre la mort et ses conséquences

:arrow: une inscription dans un rêve est une information importante
:idea: sa lecture peut suggérer que quelque chose est déjà  compris, tandis que l'incapacité de la lire suggère que plus d'information est requise pour achever une tâche

=> une inscription apparaît souvent dans les rêves quand nous atteignons une certaine étape de développement
:!: spirituellement, cela symbolise les connaissances que nous pouvons transmettre

:idea: Vous ne vivez que ce qui affleure à  votre conscient. :!: C'est un rappel à  l'ordre.
:!: N'oubliez pas votre double (votre inconscient)

***********************************************************************************************************************
<<j'ai pleuré et ma copine me prend dans ses bras pour me consoler >>

:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

:arrow: Les rêves d'étreinte sont des rêves de réalisation et de complétude.
:idea: C'est la rencontre de vos deux parties opposées, l'anima (copine) & l'animus (vous-même) qui est ainsi représentée.

=> Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de votre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans votre progression individuelle.

********************************************************************************************************************

<<et quand je me remets a regarder la pierre tombale le nom était complet, juste le nom, pas d'autres gravures ou de fleurs. >>

:arrow: Nom : Symbole rôle social, fonction

:!: Attendez-vous à  changer de rôle

:arrow: Nom : symbole d'identité

:idea: Votre personnalité est en pleine métamorphose. :!: Grands changements en perspective

**********************************************************************************************************************

<<après avoir touché la gravure pour être sur qu'elle était bien réelle, ma copine n'était plus là  >>

:arrow: Le toucher dans les rêves suggère une certaine forme de contact

:idea: la transmission de pouvoir ainsi que la bénédiction peuvent être dépeintes par le simple acte de toucher

=> le toucher peut aussi être un acte d'appréciation important dans une relation
=> souvent, les rêves révèleront votre attitude et vos réactions à  cet égard

=> Quand les images disparaissent dans un rêve, elles se font souvent plus tangibles à  l'état d'éveil

:idea: Vous rendre compte que quelqu'un ou quelque chose (votre copine = votre Anima) est invisible dans un rêve indique que vous devez être conscients de cette présence, sans chercher à  l'interpréter immédiatement

:!: parfois une figure (un homme ou une femme) qui semble invisible peut représenter l'ombre (partie cachée de votre individu)

--------------------
=> Etre invisible dans un rêve, disparaître, indiquerait que vous préférez oublier certaines choses

Cette personne que tu connais réellement (ta copine réelle) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie féminine (ton anima). C'est ton double intérieur féminin, en quelque sorte !

C 'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues, pour créer un impact plus grand sur nous-même, afin de nous faire réagir sur un point précis de notre vie.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre... Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...
Grosbreaker

Message par Grosbreaker »

pommier a écrit :bonjour excusez-moi de vous demander avant de vous envoyer une réponse. Vous dites que vous êtes d'un âge avancé, est-ce dans le rêve ou est-ce aussi dans la réalité? Puis, plus loin vous parlez d'enfants et de jumelles sont elles juste des personnages du rêve ou sont-elles aussi réelles? Même question pour le 3) enfant?
merci
Pmmier
J'ai actuellement 26 ans, sans enfants
Répondre