Cimetière

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

misery
Messages : 4
Inscription : 12 févr. 2007, 11:38

Cimetière

Message par misery »

Bonjour.

J'ai fait un rêve étrange dans lequel je me promenais dans un cimetière avec une collègue ou ma mère, impossible de me souvenir de laquelle de ces deux personnes il s'agissait. Nous étions à  la recherche d'une tombe. Celle d'un aïeul de la personne avec laquelle j'étais mais impossible de mettre la main dessus. Elle ne se trouvait pas à  l'endroit où elle aurait du. Alors sur mon initiative nous faisions toutes les allées du cimetière pour la trouver, en vain. Je me souviens qu'il y avait beaucoup de monde dans ce cimetière (qui est un endroit que je ne connais pas dans la réalité) un peu comme si nous nous trouvions à  une journée porte ouverte.
En repartant, malgré le risque d'être en retard (je ne sais pas pourquoi) nous avons fait un détour pour aller voir ma maison qui s'agrandissait d'une pièce que je faisais construire pour l'arrivée de mon futur bébé.
Je tiens à  préciser que je n'ai pas de maison mais un appartement et que je rêve fréquemment que j'y redécouvre une chambre que j'ai oublié.
misery
Messages : 4
Inscription : 12 févr. 2007, 11:38

Une interprétation s'il vous plaît

Message par misery »

Quelqu'un pourrait-il m'aider à  comprendre la signification de ce rêve ?
Merci d'avance
misery
Messages : 4
Inscription : 12 févr. 2007, 11:38

Message par misery »

Bonjour,

J'aimerai vraiment comprendre les deux parties de ce rêve. La première, l'histoire de ce cimetière (qui ne m'est pas du tout apparut comme un endroit inquiétant mais plutôt sympa pour une balade) parce que j'ai lu l'interprétation de cimetière dans le dictionnaire (accident mortel) et que ça m'inquiète.
Et la deuxième partie, cette chambre dont j'ai oublié l'existence et qui réapparaît quand justement j'en ai besoin, parce que c'est quelque chose qui revient de façon récurrente dans mes rêves depuis un petit moment.

Merci d'avance à  celui ou celle qui voudra bien m'aider, ou simplement dîtes-moi que ça ne vous inspire rien.

Bonne journée à  tous
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Oubli

Message par Karl »

Le cimetière et ses tombes traduisent l'oubli. Mettre en-terre c'est symboliquement chercher à  oublier des souvenirs qui pour diverses raisons ne nous sont pas agréables.
On retrouve la même notion d'oubli exprimé de manière explicite dans la chambre redécouverte. Les souvenirs désagréables seraient donc liés a cette chambre.
Le rêve est donc a prendre comme une invitation a revenir sur des souvenirs liés a cette chambre. Difficile de dire plus ....
misery
Messages : 4
Inscription : 12 févr. 2007, 11:38

Message par misery »

Je vais tenter de farfouiller les tréfonds de ma mémoire à  la recherche de ses souvenirs pour essayer d'en comprendre d'avantage.

Merci beaucoup pour ton aide.
Répondre